Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ça fond !

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 avr 2022 - 17:33 | Ça fond !  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'après les webcams et les relevés des stations automatiques, la neige fond à vitesse grand V !
Plus de 10 degrés parfois au-dessus de 2000m, ça ne veut pas dire que c'est le dégel pour tous les lacs mais ce réchauffement me semble un peu en avance pour la saison ...
La semaine dernière il y avait des températures de l'ordre des - 15 degrés à la même altitude, le changement est brutal.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 avr 2022 - 17:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est la récurrence du vent de sud qui est à l'origine de cette fonte accélérée.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 avr 2022 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça fond oui ,et certains lacs sont déjà dans l'état qu'ils ont début mai icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mai 2022 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas du tout le cas dans nos PO icon_eek.gif , je suis monté samedi faire un petit tour et je peux dire qu'il y a beaucoup de neige et AUCUN lac dégelé à ce jour au dessus des BOUILLOUSES , et c'est assez rare pour un 8/05 !!!
Ils annoncent la chaleur cette semaine , donc ça va évoluer mais pour les lacs les plus hauts ...j'ai un sacré doute .
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 mai 2022 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certains massifs sont plus enneigés que d'autres icon_wink.gif
Pour se rendre compte il y a quelques webcams en direct que l'on peut consulter.
Sur la page meteo ci dessous il y a quelques infos qui peuvent être intéressantes !
https://www.lacsdespyrenees.com/meteo.php

Je viens de me rendre compte que le lien
"La Renclusa 2140m" renvoyait vers une page qui donne accès à 74 webcams (toutes en Espagne ?)

par exemple Llena Cantal y Tebarray
https://www.alberguesyrefugios.com/webcams#gallery-webcam-44
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2022 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais écrit : avec la vague de chaleur attendue ....ben j'ai vu , la glace fond à fond icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif !
En une semaine , quels changements , c'est à peine croyable et le niveau de certains lacs naturels n' a jamais été aussi haut , j'ai vu un déversoir "fonctionner" pour la 1ere fois en plus de 50 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sam65
Posts: 4
Pertinence:
message 19 mai 2022 - 11:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
D'après les webcams et les relevés des stations automatiques, la neige fond à vitesse grand V !
Plus de 10 degrés parfois au-dessus de 2000m, ça ne veut pas dire que c'est le dégel pour tous les lacs mais ce réchauffement me semble un peu en avance pour la saison ...
La semaine dernière il y avait des températures de l'ordre des - 15 degrés à la même altitude, le changement est brutal.

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, je me présente je suis des hautes Pyrénées j’ai 20 ans et je pêche en lac de montagne depuis tout petit
Je savais pas comment mettre un message donc je réponds sur une discussion
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 mai 2022 - 09:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et bienvenue sur le forum, tu as beaucoup de chance de vivre dans les Hautes Pyrénées icon_wink.gif il y a de nombreux lacs, dans de nombreuses vallées et a des altitudes très variées.
Cette année il fait très chaud en ce début de saison mais il reste encore pas mal de neige au dessus de 2200 m et un névé peut-être toujours dangereux.
Il faut pêcher les lacs de façon progressive en suivant le dégel, bonne saison si tu peux pêcher régulièrement.
Pour ma part cette année je ne ferai pas l'ouverture icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Sam65
Posts: 4
Pertinence:
message 20 mai 2022 - 10:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum, tu as beaucoup de chance de vivre dans les Hautes Pyrénées icon_wink.gif il y a de nombreux lacs, dans de nombreuses vallées et a des altitudes très variées.
Cette année il fait très chaud en ce début de saison mais il reste encore pas mal de neige au dessus de 2200 m et un névé peut-être toujours dangereux.
Il faut pêcher les lacs de façon progressive en suivant le dégel, bonne saison si tu peux pêcher régulièrement.
Pour ma part cette année je ne ferai pas l'ouverture :mrgreen:
Merci content de pouvoir partager avec tout le monde , et oui ça fond vite les gaves sont très gros depuis plus d’une semaine . Beaucoup de lac sont déjà dégelé d’ailleurs ce week-end je monte vers le marcadau pour voir quels lacs seront bons pour l’ouverture et ça fera l’entraînement pour les prochaines sorties pêche
Et merci pareillement, j’espère pouvoir y aller autant de fois que la saison dernière
Sam65
Posts: 4
Pertinence:
message 21 mai 2022 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De retour de cette balade , direction l’embarrat un peu de neige à la fin de la montée dans le petit cirque. Puis coincé un peu au dessus de l’embarrat supérieur, je voulais pousser jusqu’au pourtet tant pis, du coup je suis allé au col de la haugade .
Beaucoup de vent au col donc je suis vite revenu à l’embarrat, belle rando mais très chaud .
Le petit coup de frais en début de semaine va faire du bien
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 25 mai 2022 - 07:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce matin neige à partir de 1700 m !
C’est plus qu’un petit refroidissement , il faudra être prudent pour l’ouverture , pas la peine de chercher à monter à des lacs à 2400 m ,


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Sam65
Posts: 4
Pertinence:
message 25 mai 2022 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Ce matin neige à partir de 1700 m !
C’est plus qu’un petit refroidissement , il faudra être prudent pour l’ouverture , pas la peine de chercher à monter à des lacs à 2400 m ,

Oui plus de neige que prévu sur le 65 , 25 cm de fraîches à la nivose de l’ardiden et bon rafraîchissement sur le piémont 11 degrés seulement, va faire froid à l’ouverture

Dernière modification par Sam65: 25 mai 2022 - 10:52

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 2 juin 2022 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Finalement le beau temps est vite revenu icon_wink.gif
Attention aux orages !
Et prenez le temps de pêcher les lacs les plus bas avant de monter très haut si vous êtes en forme , il reste encore pas mal de neige dans le 65 ...


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 7 mai 2023 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

casquette-ldp.gif Ariège, P.O, les routes sont ouvertes, je suis donc allée voir les Rabassoles, entre autres. Tout en admirant cette vue, je me suis demandée si début mai, les années précédentes, les lacs étaient dégelés... En cherchant dans mes anciennes photos, j'ai trouvé la réponse:
5 mai 2023 et 4 mai 2016 icon_eek.gif




Pour celles et ceux qui, comme moi, aiment l'eau, la neige, les fleurs, les arbres, le calme, la beauté de la Nature en général, voici quelques images: P.O, Ariège (Bouillouses-vallée de la Grave, cascade d'Ars, Font Vive, les Rabassoles, Soulcem). Bien sûr, une pensée pour ceux qui souffrent de la sécheresse, contrairement à l'Ariège en ce moment. gentiane.gif casquette-ldp.gif

https://photos.app.goo.gl/zZinEMPwVfSxsBCNA

Dernière modification par Chris09: 7 mai 2023 - 18:04
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 mai 2023 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle ballade sm6.gif
Effectivement ça fond, une grande partie des lacs d'altitude sont dégelés cette année, c'est assez exeptionnel.
Pêcheurs et randonneurs vont vouloir en profitter !

Attention en mai ou juin on a déja vu de fortes chutes de neige ... avec des randonneurs bloqués dans les refuges parce qu'ils ne pouvaient pas redescendre !

Le lac d'Oncet 2254 m est encore partiellement gelé ce matin 8 mai 2023 d'après la webcam du Pic du Midi !


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mai 2023 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Coucou CHRISTIANE !

Merci pour cette belle revue , il n'y aura pas beaucoup d'eau par chez nous à la fin juillet...ça sera catastrophique pour l'estive ....

Côté lacs , tout sera bien dégelé à l'ouverture ...

Côté mouflons , la vallée du Carol est bien envahie icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Je vois que tu vas bien , ça fait plaisir de te lire ici !

Perso , depuis le 17/03 , je suis "handicapé" car j'ai cassé mon tendon quadricipital genou droit.... ça veut dire mini 4/6 mois normalement avant de pouvoir re gambader partout ...
J'espère aller plus vite mais c'est sur , il n'y aura pas d'ouverture 2023 pour moi icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif

Bises
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mai 2023 - 23:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous icon_wink.gif
Tout est en avance, ici une grande majorité des lacs étaient dégelés pour le 1er mai new_puppy_dog_eyes.gif
Bon de la pluie en ce moment, mais il faudra un printemps et début été pourrit, pour compenser le manque de neige de notre de neige de cette.
Bon courage Pailla !
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 16 mai 2023 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca neige !
40 cm vers 2400 m dans le 65, certains lacs pourraient bien regeler icon_wink.gif


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : armagnac