Bonjour,
Je suis dubitatif sur les prévisions saisonnières, la tendance etc etc et pourtant je suis bien placé pour ça !
C'est juste de dire qu'il y a une forte demande médiatique; mais pas seulement les médias, les voyagistes sont intéressés, des compagnies proposent une assurance "Soleil" pour les vacances avec 3 ou 4 jours de soleil garantis ! une assurance de quelques dizaines d'euros à plus, avec un remboursement assez variable ( comme le temps !) .
De plus beaucoup de région en France ont une particularité climatique, Montagne, mer, vallées, façade maritime, etc etc difficile de se fier à la tendance et les écarts par rapport à la normale sont très variables
La prévision saisonnière c'est comme la Française des jeux tu as une chance au tirage une autre au grattage , très souvent pas de chance du tout.