Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 49 50 51 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 sep 2007 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
Pyrénées ou slovénie ?! la question du choix ne se posent même pas !
Je suis fier de mes origines, de mes racines et de ma culture ! donc a fortiori, je n'accepterais pas d'être délocalisé pour une raison X ou Y icon_mrgreen.gif

Si tu veux gagner une coupe de monde de rugby ou être un jour champion de france c'est con pour toi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 14 sep 2007 - 10:18
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2007 - 10:15 |  

icon_mrgreen.gif
cigale
Pertinence:

message 14 sep 2007 - 10:23 |  

Cedric09 a écrit:
cigale a écrit:
Pyrénées ou slovénie ?! la question du choix ne se posent même pas !
Je suis fier de mes origines, de mes racines et de ma culture ! donc a fortiori, je n'accepterais pas d'être délocalisé pour une raison X ou Y icon_mrgreen.gif

Si tu veux gagner une coupe de monde de rugby ou être un jour champion de france c'est con pour toi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

ah, bin j'en ai un, le second ne m'interesse pas icon_mrgreen.gif

Dernière modification par cigale: 14 sep 2007 - 11:17
Pertinence:

message 14 sep 2007 - 10:29 |  

6 eme serie .....??? icon_mrgreen.gif
cigale
Pertinence:

message 14 sep 2007 - 10:37 |  

2ème et 1ère série consécutif ! je m'en contente amplement ! pour un modeste amateur, c'est aussi dur d'aller le chercher que pour un pro icon_mrgreen.gif
Puis un planchot..... c'est un planchot ( inexplicable )
Pertinence:
message 14 sep 2007 - 10:47 |  

clap.gif
paillagousti
Pertinence:

message 14 sep 2007 - 11:08 |  

t'as bien raison CIGALE ,et puis z'y font que t'allumer mais les 09 et les 65 sont où dans le championnat de FRANCE ,now icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

En plus les 65 nous ont VOLE leur dernier titre quand l'arbitre de la demi de GERLAND en 1973 (ouais vous étiez pas de ce monde pour certains icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ) nous refuse DEUX oui DEUX essais pour donner le match au STADO et en finale ils explosent les DACQUOIS PAR 21/0 icon_eek.gif icon_eek.gif

Te laisse pas faire ,

sempre en davant i mai morirem.................. amb l'USAP icon_lol.gif icon_lol.gif
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 sep 2007 - 13:17 |  

Vous jouez un match mais vous êtes hors jeu les gars, "respectez la nétiquette" comme on dit, il y a déja un sujet rugby icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 sep 2007 - 13:18
Pertinence:

message 14 sep 2007 - 13:25 |  

Ouais hé ho l'arbitre dehors icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
cigale
Pertinence:

message 14 sep 2007 - 13:30 |  

Thierry81 a écrit:
Vous jouez un match mais vous êtes hors jeu les gars, "respectez la nétiquette" comme on dit, il y a déja un sujet rugby icon_wink.gif

ouais c'est vrai d'abord, arrêtes de nous provoquer sur les fondamentaux Katharina icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 14 sep 2007 - 13:39 |  

C'est pas de la provocation, elle nous stimule c'est tout icon_mrgreen.gif Ceci dit c'est mieux que Guy Moquet icon_mrgreen.gif
JFB
Pertinence:

message 14 sep 2007 - 14:12 |  

Katharina a écrit:

Par contre, dommage que l'on ne puisse faire l'expérience avec ton départ pour la Slovénie, j'aurais beaucoup ri. Et je crois même que tu aurais appris à parler la langue d'ours pour de bon.
Quand je vois ça, personnellement, je ne me tirerais pas une balle dans la tête, c'est sur ! :)
Si tu as envie de voir des ours, personne ne t'empêche s'y aller, mais tu déchanteras vite dès qu'il faudra que tu y vives.
Moi, vois-tu, je fais parti des élus de la chanson du grand Georges, "les imbéciles heureux qui sont nés quelque-part." J'ai refusé 2 mutations pour Lille et Paris, pour rester près de l'endroit où j'ai grandi. Si tu n'as pas de racine, c'est ton problème. Si tu es de partout et de nulle-part aussi. Moi, je suis des pyrénées, ainsi que toutes mes racines depuis très longtemps. Et je n'ai aucune envie d'aller vivre ailleurs. C'est mon droit me semble t-il. Je pense que c'est aussi celui de l'ours. Foutez-lui la paix en slovénie. Et si il doit y mourrir, qu'il y meure ! C'est autrement plus intelligent que de l'amener faire de la chute libre ou du stock car en pyrénées.
Dans le fond, je suis comme un animal qui a son territoire, et qui le défend. Le placer ailleurs comme on déplace un pion sur un échiquier n'est pas toujours pertinent, souvent traumatisant. Que tu le veuilles ou non !

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pask11
Pertinence:
message 14 sep 2007 - 15:06 |  

Une amie a moi est bergère sur le roc blanc, il y a 5 ans elle avait beaucoup de perte car un ours slovène trop jeune et inexpérimenté venait la nuit et il blessait beaucoup de mouton avant d'arriver a en attraper un.
Avec les années il a choper le coup et maintenant il s'attaque aux jeunes égaré ou aux moutons malade et la bergère est satisfaite de son adaptation.Par contre jackson son patou en liberté est vraiment dangereux, le bétail en trop grand nombre dans cette vallée pause des problèmes de pollution de l'eau (maladie du charbon)et d'érosion je ne parle pas des sac poubelles dans lesquels ils portent le sel et qui traine un peu partout .
Les info que je donne m'ont étais transmise par des bergers et par les gardes fédéraux locaux .Je ne suis pas pour l'ours slovène, mais j'étais contre le tunnel du somport qui enclave les derniers ours pyrénéens et je pense que l'ours du pays a ça place un peu partout dans les pyrénées. sm6.gif
philoo
Pertinence:
Web: www
message 14 sep 2007 - 15:46 |  

oula bon j'arrive encore apres la bataille...

bienvenue en tout cas Katharina... ca fait plaisir de voir une pro-ours !... en tout cas bravo a toi car les gens qui sont pour ne s'expriment pas tres souvent...

superbe photo en tout cas, mais on a aussi bien chez nous ! dommage qu'il n'y ait pas autant d'ours ! icon_biggrin.gif

PS : toujours aussi affligeant l'argument sur la deportation des ours vers le camp de concentration pyreneen... icon_neutral.gif (JFB tu crois qu'il n'y a pas d'accidents dans les autres pays ?)... en tout cas les premiers ramenes se plaisent bien dans le coin : il a eu 11 portees depuis leur reintroduction !... du moment qu'on leur fout la paix...

PS : tu es la meme Katharina que celle qui intervient sur le forum paysdelours ? sm6.gif

Dernière modification par philoo: 14 sep 2007 - 15:53

fred09
Pertinence:

message 14 sep 2007 - 16:38 |  

salut katharina,

ça va sinon ? la vie est belle ? et tu sort ou le soir ? icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 14 sep 2007 - 16:42 |  

coucou,
encore une fois, je suis passé voir ce sujet, alors que je sais que ça n'est pas bon pour moi icon_biggrin.gif
katharina (tchi tchi ?), bienvenue, et vous, grosses bêtes poilues, arrêtez un peu de l'asticoter icon_wink.gif
Jeff, tu sais très bien que je ne veux pas polémiquer, mais c'est quand-même facile d'être sûr de soi quand on a le choix et qu'on est du bon côté du manche.
demande un peu aux milliers d'africains qui viennent mourir en essayant de traverser la Méditerranée s'ils préfèrent regarder crever leurs gosses là-bas ou s'ils ont le courage inoui d'abandonner leur pays, qu'ils aiment tout autant que tu aimes le tien, pour tenter de gagner ailleurs de quoi les nourrir ?
entre l'exil et la balle, aucune personne équilibrée ne peut hésiter et on a bien de la chance de n'en être plus là en Europe occidentale... ce qu'on ne ferait pas pour soi, on le fait pour les siens. ou alors, il n'y a aucune limite à l'égoisme... icon_wink.gif
Pertinence:
message 15 sep 2007 - 01:37 |  

Cedric09 a écrit:
Katharina a écrit:

Quand je vois ça, personnellement, je ne me tirerais pas une balle dans la tête, c'est sur ! :)

Je défends souvent l'ours des Pyrénées mais là pas tout à fait d'accord avec toi car si on te montre seulement cette photo ok je fonce mais si on te montre celle là

tu fais quoi ?? Tu pars vivre dans un endroit où ton habitat sera réduit et où tu ne seras jamais tranquille fish4.gif

Tout d'abord l'ours n'est pas lâchè dans un village et il y a aussi des villes et bourgs en Slovénie. La densité démographique y est même un peu supérieure à celle des départements de la chaîne des Pyrénées (donc pas l'Aude dans ce cas).

En fait, il faudrait demander à Pyros et à Ziva aujourd'hui si leur vie d'ours leur convient, ou s'il préfèrent se jeter sous les roues d'un véhicule militaire sur la RN21 (pas exemple). Voire s'ils auraient préféré être ajoutés aux quotas d'abattage de la Slovénie.

Les animaux ne philosophent pas. L'instinct de survie les guide, pour eux même, mais aussi pour leur espèce. Dans le cas des ours slovène, il est logique de penser que de nouveaux territoires soient les bienvenus dans la mesure ou leur surnombre nécessite une régulation et que 5 % de leur population décède suite à une collision avec un véhicule. Il nous faut nous méfier de notre anthropomorphisme naturel.

Quant aux fractionnements de la montagne par les routes carrossables, nous penserons à envoyer une lettre de remerciement, entre autre à M. Lassalle, pour ses belles réalisations dans le cadre de sa mission qui comportait, entre autre, la protection de l'ours.

PS si tu veux leur faire peur, ce ne sont pas les Pyrénées qu'il faut montrer, mais les pyrénéens

Dernière modification par Katharina: 15 sep 2007 - 01:40

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Katharina
Pertinence:
message 15 sep 2007 - 02:32 |  

bat65 a écrit:
Ne sombres pas dans l'ironie pour être crédible, tu ne l'es déjà plus en annonçant que les chiens errant on les trouve essentiellement en plaine, on te parle de montagne, je crois que l'on se doit de balayer chez soi avant de vouloir le faire chez les autres.

J'utilise rurale par opposition à citadine en parlant du lieu d'abandon des chiens. Point barre.

Citation :
Mais il est sur qu'en appartenant à des assos loufoques qui se basent sur des avis d'experts capables de se tromper sur l'age d'un ours osculté dans tout les sens, peut soulager la conscience sur les conséquences immédiates de son comportement quotidien, souvent éloigné de l'écologie.

Il y a eu une c*nnerie de faite, certes. Est ce que cela discrédite tout le système ?
Quant aux facteurs d'influence sur le comportement de Franska, je me suis déjà exprimée à ce sujet.
Même si certains pourront regretter que ce ne soit pas des ours herbivores qui aient été apportés :lol:

Citation :
Penses avant tout zone d'habitat avant réintroduction d'espèce, ici les zones sauvages sont restreintes de jour en jour grace .......au tourisme :wink:

Comme si le tourisme était la seule cause du morcellement des zones sauvages icon_mrgreen.gif D'autres exemples européens prouvent que le tourisme et la préservation d'espèces sont tous deux compatibles, même si ce n'est pas le cas des Pyrénées. :?

Citation :
Ah j'oubliais ....un petit bonjour et une présentation ne serait ce que sommaire aurait été la bienvenue ...je crois que même dans le langage ours cela s'appelle de ....heum.....voyons....de la politesse icon_rolleyes.gif

Ca ne se pratique pas partout, donc je n'y ai pas pensé icon_biggrin.gif En tous cas, je n'ai pas caché les informations me concernant, il suffit de faire "clic"

Donc icon_biggrin.gif Bonjour !!
En espérant que la suite de l'accueil sera plus agréable.

Pour ma part, je suis là pour dialoguer et confronter des idées ou des hypothèses afin d'apprendre et comprendre.

Dernière modification par Katharina: 15 sep 2007 - 03:28
Pertinence:
message 15 sep 2007 - 03:27 |  

philoo a écrit:
oula bon j'arrive encore apres la bataille...

bienvenue en tout cas Katharina... ca fait plaisir de voir une pro-ours !... en tout cas bravo a toi car les gens qui sont pour ne s'expriment pas tres souvent...

PS : tu es la meme Katharina que celle qui intervient sur le forum paysdelours ? sm6.gif

Bonjour Philoo et un grand merci pour cet accueil chaleureux :D
Oui oui je suis à fond ( même si je me prends des baffes régulièrement - même pas mal :)) avec un profond espoir de voir un jour les pyrénéens, ours et humains, heureux ensemble. Je suis aussi consciente que l'ours est un magnifique sujet dans la catégorie "espèce parapluie".

Sinon, ouioui c'est bien moi au paysdelours et ailleurs ... :)

A JFB : Tu as eu raison de ne pas monter à Lille ou Paris, c'est invivable. Cependant, ton exemple n'a rien à voir avec celui des ours slovènes.
Pour le reste, je me répète, mais il faudrait cesser de faire de l'anthropomorphisme et s'intéresser plutôt à l'éthologie. Rassure toi, le coup du "nounours de notre enfance" m'exaspère aussi.

A Pask11 : Merci pour ces infos, que je mets dans ma collection :)

A Fred09 : Bonjour à toi. Et non, je ne fréquente pas de lieux publics le soir :D

A Obiou : Ahhh enfin un chevalier tchitchi !! icon_biggrin.gif Bonjour Obiou !
En plus, il sait que l'instinct de survie est le plus évident chez toutes les espèces animales, humaines ou non, et nous trouve un bel exemple.

Dernière modification par Katharina: 15 sep 2007 - 03:31
Pertinence:

message 15 sep 2007 - 06:26 |  

oula ! le sujet est reparti pour un bon millier de post icon_mrgreen.gif mais désolé, je ne participerais pas aux débats, car sujet de discorde ! j'ai également mon point de vue sur l'ours des pyrénées, slovène, sur les pyrénéens, les européens, les américains et aussi les africains mais je me le garderais ! na icon_mrgreen.gif
Apparemment, un bel esprit nous a rejoind icon_cool.gif icon_wink.gif
bienvenue Katharina

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum