Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 48 49 50 ... 76
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Météo

Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2011 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors là, tout s'éclaire icon_exclaim.gif Jaco est le pseudo de François Fillon icon_biggrin.gif ça explique bien des choses... icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 30 jan 2011 - 21:31 |  

angunet66 a écrit:
J y suis allé faire une balade aujourd'hui ,Patrick icon_wink.gif mais la couche de neige est vraiment fine icon_neutral.gif 10 à 15 cms maxi à 2000 mètres. Faut qu'il neige encore sinon les cours d'eaux vont souffrir cet été icon_rolleyes.gif
Voici quelques photos

http://picasaweb.google.com/angunet5/BouillousesFinJanvier2011?authkey=Gv1sRgCLee-uGY5oDvDA&feat=directlink

jolies photos ! le torrent fait rever le p'tit pecheur au toc que je suis !! icon_cool.gif
Pertinence:

message 30 jan 2011 - 22:14 |  

Très jolies photos d'hiver ! Effectivement, il n'est pas tombé ce We les centimètres de neige prévus dès samedi AM.
Les modèles mathématiques ne sont pas toujours parfaitement exact...(meteociel par ex)

Dernière modification par bardamu47: 31 jan 2011 - 00:05
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2011 - 23:28 |  

belles photos ange , le torrent est magnifique icon_wink.gif
Pertinence:
message 31 jan 2011 - 05:04 |  

Sympa les photos, merci . C'est vrai que c'est surprenant de voir aussi peu de neige en janvier au Bouillouses .
paillagousti
Pertinence:

message 31 jan 2011 - 09:40 |  

sm6.gif sm6.gif pour les photos ANGE !
J'étais de l'autre côté des CALME, pour ma première marche de "papy" infiltré au genou gauche ..............dans une poudreuse magnifique sous le soleil matinal!
Je veux monter aux BOUILLOUSES ou plus haut en raquettes samedi prochain, est ce que tu es monté jusqu'au PLA des AVELLANS en voiture, as tu eu besoin des 4 roues motrices ?

Dernière modification par paillagousti: 31 jan 2011 - 09:40
JOS65
Pertinence:

message 31 jan 2011 - 11:47 |  

bienvenue au royaume des infiltrés du genou gauche pailla . !!! sm6.gif
Pertinence:

message 31 jan 2011 - 13:05 |  

paillagousti a écrit:
sm6.gif sm6.gif pour les photos ANGE !
J'étais de l'autre côté des CALME ,pour ma premiere marche de "papy" infiltré au genou gauche ..............dans une poudreuse magnifique sous le soleil matinal!
Je veux monter aux BOUILLOUSES ou plus haut en raquettes samedi prochain ,est ce que tu es monté jusqu'au PLA des AVELLANS en voiture ,as tu eu besoin des 4 roues motrices ?

Oui JEAN-CLAUDE. Pas besoin de 4x4 et s'il n'y avait pas eu la barrière , j'aurais pu monter jusqu'au barrage sans problèmes. Tu passeras avec ta C4 surtout ,qu'avec le temps prévu pour cette semaine, ça va fondre icon_rolleyes.gif A moins que ça devienne de la glace.
Pertinence:
message 31 jan 2011 - 19:14 |  

bardamu47 a écrit:
Tres jolies photos d'hiver ! Effectivement, il n'est pas tombé ce We les centimetres de neige prevus dès samedi AM.
Les modeles mathematiques ne sont pas toujours parfaitement ecxat...(meteociel par ex)

Exact barda, surtout quand il s'agit d'entrées maritimes, c'est pas évident à prévoir.

Comme ce WE, par exemple, la perturbation n'a pas été assez forte et les nuages sont restés bloquer sur la frontière. Il a donc plus neigé sur les Albères, Haut-Vallespir, Puigmal et Canigou, avec 30 à 50 cm de poudreuse, que sur la Cerdagne et le capcir.

sm6.gif sm6.gif Ange pour les photos,

Dernière modification par Joan: 31 jan 2011 - 19:14
Pertinence:

Groupes: 2
message 31 jan 2011 - 20:34 |  

L'hiver n'est pas encore terminé, le sol est froid, février ne fait que commencer ...
Merci pour les photos de neige, les PO sont vraiment belles icon_wink.gif
Pertinence:
message 9 fév 2011 - 17:14 |  

Deux reportages tf1, sur la station des Angles, à une dizaine de jours d'intervalle ... :!:
Version optimiste : 30 janvier 2011
Version rassurante (ça dépend pour qui) - racoleuse : 9 février 2011
On ne risque pas trop de faire du hors piste ... :!:
Vive la neige de culture !
A bas la neige de culture !

Dernière modification par lub *: 11 fév 2011 - 08:19
Pertinence:

message 25 fév 2011 - 11:33 |  

Il a beaucoup neigé et plu sur les départements des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques. Les rivières coulent à flot de nouveau ....
Mais la couche de neige n'est pas très importante en dessous de 2000m, en est-il de même sur le reste du massif ?
Cette neige va-t-elle tenir en altitude ? les hauteurs de neige vers 2400m en versant nord ne dépassent pas 2m, ce n'est pas beaucoup pour la saison ...
Pertinence:
message 25 fév 2011 - 12:02 |  

ils prévoient encore de la neige a basse altitude pour lundi et la semaine prochaine
Pertinence:
message 25 fév 2011 - 12:34 |  

J'étais la semaine dernière à Ax et l'Ariège était très très basse, l'Oriège et la Lauze ne débitaient qu'un filet d'eau. Un employé municipal est venu discuter alors que je contemplais quelques truites (on ne se refait pas icon_lol.gif ) et m'a dit n'avoir vu cela que rarement.
Mais le plus inquiétant ce sont les réserves en altitude. Il y a quelques jours, tu pouvais monter "à pied sec" jus qu'à En Beys et même au-delà. Alors oui, les rivières coulent à nouveau mais c'est bien là le problème. Toute cette eau file dans l'Atlantique et ne sera pas là cet été. Bien sûr il peut tomber encore quantité de neige dans les prochaines semaines mais clairement, au 25 février, le constat est triste.
Eric
Obiou
Pertinence:

message 28 fév 2011 - 09:17 |  

bon, il est retombé un peu de neige, là, non icon_question.gif
Pertinence:
message 28 fév 2011 - 10:02 |  

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Grosse chute toujours en cours. J'ai eu raison d'être prudent ...
Eric
Cedric09
Pertinence:

message 28 fév 2011 - 10:38 |  

C'était blanc ce matin à Lavelanet. Cà fait plaisirs icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 28 fév 2011 - 14:05 |  

te confirme j y étais dimanche et j en ai pris plein la poire.

les flocons horizontaux qui te percute les yeux à grande vitesse ça picote ça picote ....

ça tombe en altitude pour l instant et sur tout le début de semaine il parait.

les deux plus grosse chute du week end on les a appelé brice et michelle ... en hommage icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 9 mar 2011 - 16:20 | Frais avec des précipitations déficitaires !  

Vous trouverez sur le site MF le bilan de l'hiver 2010/11

http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/bilans_climatiques/archives/2011/bilan_hiver_20102011?page_id=14379

Bonne journée
stephan
Pertinence:
message 9 mar 2011 - 19:28 |  

D'ici à quelques jours, je mettrai des photos prises autour du pic du Han entre vendredi et dimanche derniers (Pla de Tabe, Estagnolette et Appy ; comme ça Pahu sera content icon_biggrin.gif ) et je peux dire que la neige n'est pas si importante que cela dans le coin. Elle avait tendance à fondre très vite avec la chaleur qu'il faisait là-haut. On a même promené les raquettes sur le sac pour monter à l'étang d'Appy, c'est dire.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.245s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment