JFB a écrit:
Nous sommes nombreux sur ce forum a parcourir les pyrénées. Bizarrement, nous ne voyons pas de chienS errant ou divagant comme tu l'écris. Explique nous ce qu'un chien errant fait sur une crête à 2450m (Cas d'Orlu en Ariège)? Il cherche des champignons ?
Son maître à parcouru avec lui hors sentier 1200m de dénivelé pour l'abandonner au milieu des brebis ?
Suis je concernée ? J'aimerais être citée si c'est le cas.
Perso, je n'avance aucune statistique sur la quantité de chiens qui se promène en liberté dans les Pyrénées et encore moins sur l'altitude ou ils pourraient se trouver. Par contre, qu'en France et pas seulement en montagne, ils aient quelques dégâts à leur actif, c'est sur.
JFB a écrit:
C'est simple: Comment peux-tu juger pour l'ours ? Comment peux-tu savoir si il aurait préféré aller dans les pyrénées plutôt que de recevoir une balle ? Parlerais-tu l'ours couramment ? Car on ne lui a pas laissé le choix au final.
Car tout simplement (en essayant de se mettre dans la peau de l'ours avant de l'avoir tué) si tu me donnes le choix entre quitter les pyrénées pour aller vivre en slovénie et la balle, je choisis la balle... C'est personnel.
Tu vas me répondre que ce n'est pas pareil. C'est exact, donc comment peux-tu savoir ?
Pour ma part, j'ai déjà justifié mes avances. Par contre tu as dit "Tu en es sûre ? Moi pas. Pas du tout ! ". Donc je suppose si je combine le tout, que toi tu parles l'ours

Ou alors ce n'est que du blabla histoire de me contredire ?
Par contre, dommage que l'on ne puisse faire l'expérience avec ton départ pour la Slovénie, j'aurais beaucoup ri. Et je crois même que tu aurais appris à parler la langue d'ours pour de bon.
Quand je vois ça, personnellement, je ne me tirerais pas une balle dans la tête, c'est sur ! :)
Dernière modification par Katharina: 14 sep 2007 - 01:40_________________
--
Katharina
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>