Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 43 44 45 ... 76
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Météo

patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2010 - 10:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
... chaque année il me semble de plus en plus court ...

Tu es bien le rare que je connaisse qui a trouvé que cet hiver 2010 a été court! ...
icon_eek.gif
Pour ma part, je l'ai trouvé long ... la consommation en énergie de chauffage en atteste, de même que l'état de la végétation au jardin ... et il est temps de retrouver un peu de soleil et de chaleur . icon_cool.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 4 mai 2010 - 10:20 |  

Premier flux de Nord Ouest perturbé qui bloque et déverse la couche de neige de l'année sur la chaîne en 2010....
Je l'espérais moins tardif, genre janvier hors vacance scolaire quand la neige reste froide.
1 m de cumul prévu à 1800 m à l'abri du vent, ca va bien reblanchir.
bardamu47
Pertinence:

message 4 mai 2010 - 14:49 |  

icon_smile.gif Patrick a peut etre voulu souligner qu'en prenant de l'age le temps parait passer plus vite !:roll: icon_mrgreen.gif
En tout cas sacré coup de froid et si, dans le lot et Garonne il ne gele pas, je sais qu'il tombe de la neige dés 800m !!!!
Les Saints de glace qu'ils disent les vioques !! icon_mrgreen.gif
http://www.bravopapi.com/articles/saints-de-glace.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saints_de_glace

Dernière modification par bardamu47: 4 mai 2010 - 14:51
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 mai 2010 - 16:04 |  

Bien plus bas que 800m même icon_wink.gif

Pertinence:
message 4 mai 2010 - 16:14 |  

Les relevés des stations météofrance s'affolent. Près d'un mètre en moins de 48h par endroit icon_eek.gif . Va falloir éviter certaines routes ...
dédé
Pertinence:
message 4 mai 2010 - 16:50 |  

il neige a muret 200 m d'altitude icon_eek.gif
Pertinence:
message 4 mai 2010 - 18:41 |  

Il neige à muret... ...T'as encore picolé au boulot toi, Ivrognasse! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 4 mai 2010 - 19:43 |  

Neige à Tarbes aussi! ... et moi qui ait déjà planté mes tomates, mes courgettes et mes potirons ... icon_eek.gif
Pertinence:
message 4 mai 2010 - 20:20 |  

Et ne manquez pas les réactions des lecteurs, dont la première "Article d'une médiocrité affligeante" .......:!: icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/04/828523-Pluie-vent-et-neige-un-cocktail-polaire.html

Et aussi :
http://www.gazette-ariegeoise.fr/2687_Intemperies-du-4-mai-l-Ariege-en-vigilance-orange-de-nombreuses-chutes-d-arbres-sur-les-routes.html

Dernière modification par lub *: 4 mai 2010 - 20:31
Pertinence:

message 4 mai 2010 - 20:31 |  

t as 20 cm sur le coin d Ax icon_confused.gif

t en veux de la dépression toi !!

de l eau d'accord mais le Mois de Novembre le 2 Mai ça, non sm31.gif mais NON quoi !!!!

on veux du Soleil, faire péter les parties de pêche le soir, la grillade et la tong !!

Bon, alors les gars du Nord là haut, vous êtes gentil mais vos petits nuages de cendre et vos gouttes de Froid Polaire, il est gentil Le Blond il ce les garde !!

Leur top model en bikini dans le secteur Oui, leurs nuages en tout genre .. ben non !

ouep.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 4 mai 2010 - 20:35 |  

t'as raison mon fredo icon_lol.gif
Pertinence:

message 4 mai 2010 - 20:40 |  

ben ouais ... icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 4 mai 2010 - 21:04 |  

Dez mat
J-P-P de T-F 1,"oui Fred celui que tu aime bien" icon_lol.gif sm16.gif mdr7.gif m'as passé cette info
http://videos.tf1.fr/jt-13h/ax-les-thermes-le-chasse-neige-est-de-sortie-5840493.html
il va vous falloir ressortir les raquettes ,les polaires et les skis ,vont -il rouvrir les stations ? et les saints de glaces ne sont que la semaine prochaine (11/12/12 mai)
Blagues à part :saloperie de météo , dérèglement climatique ? va savoir ? on n'est pas prét de les voir fleurir lys.gif casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif gypaete_13.gif

Dernière modification par yvandré *: 4 mai 2010 - 21:06
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
pahu
Pertinence:

message 4 mai 2010 - 22:14 |  

Romain a écrit:
Premier flux de Nord Ouest perturbé qui bloque et déverse la couche de neige de l'année sur la chaîne en 2010....
Je l'espérais moins tardif, genre janvier hors vacance scolaire quand la neige reste froide.
1 m de cumul prévu à 1800 m à l'abri du vent, ca va bien reblanchir.
Bonne prévision de Romain sm6.gif
Sacré coup de froid !!! en altitude il y avait un gros déficit de neige, d'après les stations automatiques de météo environ 60 cm de neige sont déjà tombés et ce n'est pas terminé ...

Pour les tomates et les courgettes, c'est moins bien icon_wink.gif et pour l'ouverture des lacs ça va encore compromis ... certains vont devoir refaire une sortie en avion ...
Pertinence:
message 4 mai 2010 - 22:44 |  

yvandré a écrit:
http://videos.tf1.fr/jt-13h/ax-les-thermes-le-chasse-neige-est-de-sortie-5840493.html
il va vous falloir ressortir les raquettes ,les polaires et les skis ,vont -il rouvrir les stations ?
Ah...l'accent icon_exclaim.gif Elle est belle notre Ariège icon_exclaim.gif
Raquettes, polaire, gants,... rien n'était rangé car tout est encore très utile. Par exemple dimanche dernier: petit tour entre le Pla de las Peyres et Fontargente: air vif,sain,...des torrents magnifiques.
http://picasaweb.google.com/CR0966/PlaDeLasPeyres?authkey=Gv1sRgCOfCxeLDmfO9VQ&feat=directlink
Jour bien choisi finalement car aujourd'hui l'accès en voiture doit être impossible.
Demain, peut être, des photos du village enneigé ou petit balade en raquettes car il neige abondamment en ce moment icon_wink.gif .
J'ai fait le choix de la montagne (sans regrets) je m'adapte sans problème en profitant de ce qu'offre le temps du jour: la semaine dernière repas dehors icon_biggrin.gif , aujourd'hui chauffage, gants... icon_biggrin.gif
Ne râlons pas après le temps... icon_wink.gif les légumes et les fleurettes, ce sera pour plus tard. Ce n'est pas grave tout ça. icon_cool.gif Savourons...

Dernière modification par Chris09: 4 mai 2010 - 23:06
SPO
Pertinence:

message 4 mai 2010 - 23:41 |  

Bon courage pour ceux qui vont travailler demain icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 5 mai 2010 - 07:33 |  

Je vois d'ici, le gros bourdel, une fois de plus, dans les déplacements, les transports ... alors que dans quelques jours, tout cela aura probablement fondu ....
On dit que 1cm de neige équivaut approximativement à 1mm de pluie ... Donc, on va pas s'en plaindre ...

Je m'inquiéterais beaucoup plus des effets sur la tendre végétation qui a bien commencé à démarrer ....
Et sur le décalage qu'il risque d'y avoir en altitude.
Théoriquement, mi-juin (dans un peu plus d'un mois), début de la transhumance.
Ca risque d'être sérieusement compromis ...
De même que la rencontre LDP ...

Dernière modification par lub *: 5 mai 2010 - 10:11
Pertinence:

message 5 mai 2010 - 08:21 |  

icon_smile.gif Jolies les photos de chris...mais brrrr! on ne dirait pas un printemps !
...pour les lacs en fin de mois icon_rolleyes.gif 'va falloir qu'il chauffe phoebus ! icon_sunny.gif
Pertinence:

message 5 mai 2010 - 09:11 |  

Laissez la tranquille cette neige ...
Il faut de l'eau, c'est nickel comme ça. Et puis cela limitera le nombre de pêcheur en lac au mois de juin si il en reste encore beaucoup.

Que du positif donc icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 5 mai 2010 - 09:49 |  

Du coup ..pas de MONTCALM pour ce week end icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif

On attendra des jours meilleurs ;ici dans les PO ,neige sur les ALBERES icon_eek.gif icon_eek.gif et trés trés trés bas sur les contreforts du CANIGOU...ce qui n'est pas le top pour les arêtes du QUAZEMI non plus ...

CEDRIC ,tu pourras "brasser" dans les couloirs un peu partout ...mais la semaine prochaine parce que là ce serait de la folie de partir avec ce risque d'avalanche !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.184s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
3 visiteurs (liste) en ce moment