Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 43 44 45 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2006 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philoo a écrit:
... mais il faut voir les sommes qui sont en jeu... c'est vraiment pas grand chose ...

Philoo, tu continues à asséner des arguments (pour ne pas dire des contre-vérités), sans aucune vérification préalable! Je te le dis sans agressivité, mais comment veux-tu être pris au sérieux?

Quand tu auras fait une analyse du sujet, et réalisé une enquête un tant soit peu globale des coûts, tu pourras alors te déterminer objectivement.
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2006 - 09:43 |  

patrick65 a écrit:

Philoo, tu continues à asséner des arguments (pour ne pas dire des contre-vérités), sans aucune vérification préalable! Je te le dis sans agressivité, mais comment veux-tu être pris au sérieux?

Quand tu auras fait une analyse du sujet, et réalisé une enquête un tant soit peu globale des coûts, tu pourras alors te déterminer objectivement.

hehe tu as raison : je n'ai pas donne de chiffres cette fois... (la flemme de les retrouver... je crois qu'ils sont meme dans ce fil...)...

mais on peut retourner le compliment :
patrick65, tu continues à asséner des arguments (pour ne pas dire des contre-vérités), sans aucune vérification préalable! Je te le dis sans agressivité, mais comment veux-tu être pris au sérieux?... oui ou ils sont tes chiffres ?...

je suis entierement d'accord avec toi que je ne suis pas credible quand je ne donne pas de chiffres, mais la logique voudrait que tu ne le sois pas plus quand tu n'avances pas de chiffre....
:D

fred09
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 09:51 |  

1 !!!

je suis crédible !!!!! je suis crédible !!!! sm16.gif sm16.gif sm16.gif

té regarde je suis meme hyper crédible t en donne un autre et un gros tiens :

2345976982940 !!

YES !!! sm16.gif sm16.gif

nananananèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif langue.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 sep 2006 - 09:52 |  

http://www.pyrenees-pireneus.com/OURS-Finance-SO23-08-2006.htm
philoo
Pertinence:
message 5 sep 2006 - 16:14 |  

allez 65420 !

PS1 : http://www.paysdelours.com/fr/reintroductions/debat-pour--contre-reintroduction.html

PS2 : si vous trouvez que l'argent depense pour les ours est en trop, je me demande ce que vous pensez de l'argent depense pour l'agriculture francaise (50 milliards d'euros ca c'est pas trois ronds points, c'est 50 000 rond-points !)... a vous entendre il y en a beaucoup qui voudrait vite la suppression de toutes leur primes... icon_sad.gif

fred09
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 17:57 |  

je crois que ce qui est à revoir ce n est pas le montant des primes et autres budget mais c est bel et bien leur affectations et leurs utilisation !

quand tu vois qu avec les problèmes d eaux on continue à inciter les agriculteurs (à grand coup de prime) à cultiver du mais franchement c est du n importe quoi !

continuons à leur donner des primes mais pour cultiver autre chose ! c est logique captain kirk !!
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 20:54 |  

philoo a écrit:

mais on peut retourner le compliment :
patrick65, tu continues à asséner des arguments (pour ne pas dire des contre-vérités), sans aucune vérification préalable! Je te le dis sans agressivité, mais comment veux-tu être pris au sérieux?... oui ou ils sont tes chiffres ?...

je suis entierement d'accord avec toi que je ne suis pas credible quand je ne donne pas de chiffres, mais la logique voudrait que tu ne le sois pas plus quand tu n'avances pas de chiffre....
:D

Quels chiffre? pour argumenter quoi? je n'ai tiré en ce qui me concerne aucune conclusion ... c'est vraiment du n'importe quoi!!
Compte tenu de sa totale stérilité, j'arrete dorénavant tout dialogue avec toi.

Dernière modification par patrick65: 5 sep 2006 - 20:55
Pertinence:
message 5 sep 2006 - 21:04 |  

philoo c'est grace à l'agriculture que tu bouffes tous les jours et tu sembles l'avoir oublié à moins que tu sois propriétaire d'un très grand jardin et d'un modeste élevage d'ailleurs je ne vois pas ce que tu viens soutenir sur ce site vas voir ailleurs va
JOS65
Pertinence:

message 5 sep 2006 - 22:04 |  

...de l'eau pour nos truites.....du foin pour nos vaches ...du maïs pour nos cochons !! ( la saison du pèle le porc est dans 5 mois merde ..) icon_lol.gif
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 09:56 |  

coooooool les mecs coooooooooollllll là ça va aller lààààààààà cool ;-)
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 09:59 |  

lilou145 a écrit:
philoo c'est grace à l'agriculture que tu bouffes tous les jours et tu sembles l'avoir oublié à moins que tu sois propriétaire d'un très grand jardin et d'un modeste élevage d'ailleurs je ne vois pas ce que tu viens soutenir sur ce site vas voir ailleurs va
c'est grace a l'agriculture que je mange tous les jours... mais je ne suis pas sur que c'est grace a l'agriculture francaise... tu n'a qu'a voir d'ou viennent les tomates, le poisson voire la viande des fois :(... ya helas pas grand chose de francais...

bref vous n'avez pas compris (enfin certains) ou je voulais en venir...
l'argent de la PAC permet a des gens de vivre (les agriculteurs) et l'argent des ours permet aussi a des gens de vivre (plus de 110 emplois directs, pas tous a plein temps) sans compter tous les avantages qu'ont eu les agriculteurs (heliportage, refection des cabanes, etc...), les retombees economiques (tourisme,etc...)

ce que je voulais vous montrer c'est que gueuler sur l'argent des ours revient a gueuler sur l'argent des agriculteurs... c'est de l'argent public qui permet a des gens de vivre...

j'espere que c'est plus clair....

bat65 *
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 10:01 |  

M'en vais aller à la pêche moi té, ça va me detendre icon_mrgreen.gif
philoo
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 10:03 |  

patrick65 a écrit:

Quels chiffre? pour argumenter quoi? je n'ai tiré en ce qui me concerne aucune conclusion ... c'est vraiment du n'importe quoi!!
Compte tenu de sa totale stérilité, j'arrete dorénavant tout dialogue avec toi.

desole mais a un contre tous je n'arrive pas a saisir les subtilites des positions de tous... je vais essayer d'etre plus clair (decidement je dois sacrement mal m'exprimer, car vous ne comprenez pas souvent ou je veux en venir)...

bref ce n'etait pas a toi en particulier que je repondais : c'etait une reponse globale... "vous me reprochez de ne pas donner de chiffres", ce a quoi je repondais "vous n'en donnez pas non plus"... voilou...

fred09
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 11:51 |  

en fait le problème avec les chiffres c est que c est sacrément menteur un chiffre !!

tu leur fait dire ce que tu veux ...c'est un soucis majeur quand meme !

sinon continue on va bien arriver à comprendre, on y arrive ( presque hein faut pas déconner non plus icon_mrgreen.gif ) avec Soub alors !!!!!

ps : non au nucléaire icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 16:15 |  

ce philoo qu un acaparut ! es testut comme un ase! icon_mrgreen.gif
SPO
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 16:21 |  

Pour le moment, le subventions versées aux agriculteurs (uniquement à ceux qui en bénéficient car certains ont été oubliés...) portent ce secteur, en particulier l'agriculture productiviste, à bout de bras.
Il paraît que les nouvelles normes europénennes garantiraient que les subventions ne seraient versées prochainement qu'à ceux qui garantissent une agriculture durable respectueuse de l'environnement.
En quelque sorte, le principe "d'éco conditionnalité" serait institué.
Quand à Natura 2000, il ne faut pas y voir que des contraintes, le principes de directives oiseaux et d edirectives habitats concernant des espèces européennes ou régionales emblématiques (d'intérêt européen) est un ebonne chose.
Ce matin, je suis aller déposer en mairie contre un projet de régularisation et d'augmentation de cheptel d'une pisciculture.
J'ai pu faire référence au classement du site "Natura 2000" concernant l'espèce d'intérêt communautaire saumon Atlantique et situer les enjeux :
1 . approvisionnement en eau potable (ref SDAGE) ;
2. protection du saumon Atlantique (ref directive européenne)...
En matière de protection (directive habitats), natura 2000 peut nous donner des arguments difficilement contournables pour les officiels, élus ou autres et en particulier, j'espère pour un commissaire enquêteur qui fait son boulot (j'avais aussi d'autres arguments).

Pertinence:

message 6 sep 2006 - 17:53 |  

oui oui, SPO il a des tas d'autres arguments!!: new_2gunsfiring_v1.gif ... icon_rolleyes.gif ...
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 18:31 |  

SPO a écrit:

En quelque sorte, le principe "d'éco conditionnalité" serait institué.
c'est super ca !... j'espere que ca s'appliquera aussi aux entreprises...

patrick65 a écrit:
oui oui, SPO il a des tas d'autres arguments!!: new_2gunsfiring_v1.gif ... icon_rolleyes.gif ...
lesquels... c'est un peu vague... (a mettre dans le sujet natura 2000)

soubsouscarl a écrit:
es testut comme un ase! icon_mrgreen.gif
je le prends comme un compliment ! icon_biggrin.gif

pyrenepeche
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 21:07 |  

Citation :
c'est grace a l'agriculture que je mange tous les jours... mais je ne suis pas sur que c'est grace a l'agriculture francaise... tu n'a qu'a voir d'ou viennent les tomates, le poisson voire la viande des fois ... ya helas pas grand chose de francais...
Il existe quand même des producteurs locaux. Bien sûr, quand on veut avoir le kilo de porc à 2 francs le kilo, il vaut mieux se tourner vers certains distributeurs... Mais tu ne me feras pas croire que, toi, un défenseur de la biodiversité et un écologiste, tu fréquentes ce genre de magasins. icon_wink.gif
Pertinence:

message 6 sep 2006 - 21:32 |  

sur pattes la bete coute 10 francs le kilo .......c'est a dire moins chere que les supermarché mais la qualité est toute autre !! et c'est 100 % français mes bons messieurs !!

et puis tu as le plaisir de le voir grandir de lui donner a manger et DE LE TUER !!!! icon_lol.gif je suis méchant là ! mais c'est tellement humain depuis des siecles ......

allez messieurs , re-goutez à ceux là et vous verrez que parfois les "rustres" ont encore de bons procédés !!

certains "ecolos" trouveront le texte et l'image "un peu fort" mais c'est tellement bon !!!!! icon_cool.gif

Dernière modification par JOS65: 6 sep 2006 - 21:34

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum