Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 42 43 44 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

soubsouscarl
Pertinence:
message 31 aou 2006 - 15:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on est loin des poemes de paco.... icon_silent.gif
fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2006 - 17:41 |  

excellent plaidoirie anti beeeeeehhhh !! icon_mrgreen.gif

bon par contre les comiques Ariégeois là icon_confused.gif sm32.gif pourquoi nous ????? icon_cry.gif icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif c'est pas chentil icon_cry.gif icon_lol.gif

meme si c est vrai qu on est de super comiques hyper droles, que des milliers de femmes ébahies traversent les Océans, désert et autres montagnes pour écouter nos boutades et boirent nos divines paroles icon_mrgreen.gif

cependant tu ne mentionne ni le bruit ni l odeur ( ce qui est un manque important dans tout discours xénophobe icon_confused.gif hein chichi ! icon_mrgreen.gif )

et sinon j ai oublié de qu elle belle région tu étais tu donc touah ? icon_smile.gif

Pertinence:

message 31 aou 2006 - 21:06 |  

philoo a écrit:

ca me fait marrer cette attitude d'attendre tout des autres : qu'est ce que tu as fait toi contre cette loi sur l'eau (je parie que tu meme pas envoye un seul mail au ministre ?)... et je te rappelle que ce qui ont pondu cette loi sont ceux qu'on a elu...

Alors si tu te sens concerne par le probleme sur l'eau lances toi et fais bouger les choses au lieu d'attendre ca des ecolos...

Ne parles pas pas des choses que tu ne sais pas, philoo. Fab66 et moi-même nous sommes battus contre cette loi, et c'est d'ailleurs lui qui m'a envoyé la première pétition contre.
J'ai quitté 2 AAPPMA parce que j'étais en désaccord complet avec elles, voyant comment ils oeuvraient. J'ai envoyé en 10 ans autant de recommandés à la fédé du 09 qui n'ont jamais eu de réponse. J'ai déposé devant leur porte une trentaine de farios trouvées mortes au déversoir début juin à l'étang de rouch, le lac était encore completement gelé.
Je l'ai déjà dit, ce n'est pas l'état qui me rembourse ma tronçonneuse que je fusille régulièrement en octobre pour tenter d'enlever tout ce farnat de m...e au bord des ruisseaux et dans les ruisseaux. Et j'y vois pas d'écolos, ou de membres "actifs" d'APPMA...
Lances toi que tu dis... Tu veux qu'on fasse pêter matignon ? Ou que l'on bloque tout comme la SNCF ?
On fait ce que l'on peut, avec nos moyens. Ils sont pas bien grands, certes, mais je peux te dire que si tous les titulaires de la carte de pêche faisaient autant que fab66 ou moi-même en aménageant les frayères du carlit (fab) ou en sortant 10 remorques de bois mort et autre cochoncetées par w.e. en octobre(moi), on peut se dire que ça irait mieux...
Seulement, il faut se donner les moyens...c'est un peu comme palouma à qui ont les a donné... Le droit de venir crever loin de sa terre natale ! Bravo !

Je ne peux pas te laisser dire ça sans réagir... Fab ayant le même esprit que le mien sur le problème de l'eau, et s'y investissant du mieux qu'il le peut, tes propos sont trop injustes, caliméroo philoo !

Mais n'y voit aucune aigreur de ma part. icon_wink.gif Car s'il est certain que bon nombres de post de fab66 sont alarmants, voire même parfois déprimants, ils ont un énorme mérite... celui d'être juste ! Car la réalité est comme il l'a décrit, et pas autrement.

Pertinence:

message 31 aou 2006 - 21:56 |  

Je vais commencer par m'excuser d'avance auprès de Pahu pour ce qui va suivre....
PU**** ça commence à me ca**er les rou**gnolles ces comportements purement agressifs et gratuits, et de plus s'il y a quelque chose qui m'énerve, c'est quand on fait mea culpa auprès des autres sur une faute et qu'on récidive dans la foulée, j'appelle ça de l'hypocrisie et du manque de respect.
Philoo je vais te répondre à ta manière, toi qui aime bien décomposer...

philoo a écrit:
ca me fait marrer cette attitude d'attendre tout des autres : qu'est ce que tu as fait toi contre cette loi sur l'eau (je parie que tu meme pas envoye un seul mail au ministre ?)...

En quoi Fab attend tout des autres?? et particulièrement à ce sujet (l'eau) ?? qu'est-ce qui te permet de l'agresser de la sorte ?? et en prime tu affirmes carrément que tu le juges sans le connaitre du tout (si tu avais un peu plus parcouru le forum tu te serais rendu compte des c****ries sur lesquelles tu as "parié")

philoo a écrit:
les ecolos c'est pas les sauveurs du monde...

Fab n'a jamais dit ça mais ses propos sont complètement logiques:
Tout le monde sait que l'eau est la base de la vie sur Terre.
"L'écologie est la science qui étudie les relations des êtres vivants entre eux et avec leur milieu (environnement)." dixit wikipedia icon_lol.gif
Sans eau, plus d'environnement, de milieu, alors il est évident que c'est une priorité qui concerne toutes les espèces. Etre écologiste n'empêche pas d'être logique. Fab regrette simplement que tant d'énergie et d'argent soient dépensés dans de multiples causes alors qu'il y a beaucoup plus important (et le point de vue est objectif à mon sens), et que cette priorité qu'est l'eau peut réduire à néant les efforts fournis à droite et à gauche...

philoo a écrit:
je te rappelle que ce qui ont pondu cette loi sont ceux qu'on a elu...
primo je n'ai jamais voté pour un ministre encore moins de l'écologie
secundo entre la peste et le choléra en 2002 j'ai choisi Chirac et j'ai le droit de ne pas adhérer à ses décisions. Mon vote ne voulait pas dire que j'étais d'accord avec tous ses avis (sachant que les actes ne suivent pas toujours les avis...), il voulait simplement dire que je ne voulais pas courir le risque d'avoir le plus dangereux des deux au pouvoir...

philoo a écrit:
Alors si tu te sens concerne par le probleme sur l'eau lances toi et fais bouger les choses au lieu d'attendre ca des ecolos...

et encore du venin.....

Philoo je crois que, même si un jour nous partageons un même point de vue, nous ne nous entendrons avec de telles manières...alors quand tu viens ici s'il te plait, fais preuve d'un minimum de respect.

Dernière modification par Looping: 31 aou 2006 - 23:22
soubsouscarl
Pertinence:
message 31 aou 2006 - 22:55 |  

clap.gif
SPO
Pertinence:

message 31 aou 2006 - 23:03 |  

En plus, des mails au ministre... connerie ! On peut lui en faire beaucoup... et même voter NON au projet de constitution européenne, il s'en fou icon_exclaim.gif et les négociations se poursuivent avec les Turques... (ce n'est qu'un exemple)

A fond avec Jeff et Fab, l'action commence localement avec AAPPMA et assoc locales de protection de l'environnement, départementale ou régionale.
Pour mobiliser, il faut partir du terrain, de ce que les gens connaissent, ont envie de défendre, de protéger...
Pertinence:

message 1er sep 2006 - 09:57 |  

ayez il te nous les a "re-énervé" icon_lol.gif

ça débat sec ....glop glop
message 1er sep 2006 - 13:15 | JFB ET LOOPING  

Salut. Sans vous connaître, je vous dis simplement bravo. Je pense que votre discours rejoint celui d'une grande majorité silencieuse qui en a ras la patate des beaux discours, des faux problèmes et des compromis de toute sorte qui nous mènent lentement à la catastrophe. A notre modeste niveau individuel, pierre à pierre, par notre comportement de tous les jours, en faisant passer le message, nous arriverons peu-être à des améliorations ou du moins nous aurons le mérite d'avoir tenté. Ghandi a agi ainsi. Rassurez-vous, je ne fais partie d'aucune secte!!! Cordialement.
joel5
Pertinence:

message 1er sep 2006 - 13:51 |  

nom de dieu ça gueule ici
j'ose même pas balancé une sucette icon_cry.gif
pibale
Pertinence:
Web: www
message 1er sep 2006 - 14:25 |  

Si j'ai bien compris j'ai plus le droit de pecher a l'eau de javel dans les ruisseaux ... icon_redface.gif

putain au prix du permis de peche ! on peut plus faire comme on veut !

la Pb c comme partout ... ce qui appartient au domaine public et qui n'interesse que peu de personne (les pecheurs) on le passe aux oubliettes et malheureusement mis a par des actions ponctuelles y'a rien a faire cela a cause d'un manque d'interet et de finance ...
Après si des cours d'eau sont privatisés, là c nickel chrome, donc c bien une question d'argent !

Alors on fait quoi ? on paye le permis plus cher ou on va sur les parcours privé ?

il reste les lacs de montagne ... c bien connu les cons supportent mal l'altitude (Jean de Nadau).

a+
Pertinence:

message 1er sep 2006 - 17:57 |  

[quote="pibale"]ce qui appartient au domaine public et qui n'interesse que peu de personne (les pecheurs) on le passe aux oubliettes [quote]

Tu soulignes quelque chose d'important : l'intérêt. Les pêcheurs vivent leur passion grâce à cette eau donc sont plus sensibles que la plupart des gens à ce sujet, mais ce qui est dommage c'est que beaucoup ne comprenne pas que sauvegarder l'eau en quantité et en qualité est de l'intérêt de tout le monde.
Après en ce qui qui concerne le prix du permis de pêche, cet argent est censé participer au maintien du milieu, mais ce n'est pas à une faible partie de la population (en l'occurence ceux qui sont le plus sensible au problème le plus souvent) de compenser financièrement les conséquences des erreurs politco-écologiques faites en amont.
Prends l'image d'un seau rempli d'eau que tu perces, est-ce qu'il vaut mieux récupérer l'eau et la remettre au fur et à mesure qu'elle s'échappe ou alors boucher le trou et ensuite remplir ce qu'il manque ? Payer plus cher le permis "pour l'eau" revient pour moi à la première solution...
Essayons d'éveiller l'intérêt de la population sur l'importance de l'eau, c'est je crois notre seule chance...

Dernière modification par Looping: 3 sep 2006 - 03:08
JFB
Pertinence:

message 1er sep 2006 - 18:41 |  

C'est un peu long, mais je vous recommande de lire ceci... ça remet les idées en place.
D'ailleurs, il s'agit de philosophie... icon_mrgreen.gif
http://www.avs-philo-ethno.org/texte.php?id=58

Dernière modification par JFB: 1er sep 2006 - 18:42
Pertinence:

message 1er sep 2006 - 21:34 | Ah le "naturellement raisonnable"....  

Merci pour le lien ,tu as de ces lectures JEFF icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

l'association de ces 2 termes semble tellement simple que personne ne l'applique...

Il nous faut rester chacun à un niveau où nous puissions convaincre et éduquer au moins 3 ou 4 autres personnes(enfants ou amis)..je m'y régale quand j'"emmene" des amis en montagne ,une montagne qui les change des parkings de FONT ROMEU ou des ANGLES..............d'un coup d'un seul ils "ressentent" mieux les choses et avouent souvent que cette nature là les "comble" d'un plaisir simple et sain ....

Ils comprennent aussitôt les risques encourrus et semblent du coup plus conscients de nos "bêtises" ,concoctées ...en bas ............
SPO
Pertinence:

message 2 sep 2006 - 23:57 |  

Bien trouvé Jeff !
Petite précision pour "Quand le poisson meurt, l'homme est menacé", qui figurait aussi sur un autocollant dont j'ai vendu quelques exemplaires et que j'ai arboré sur deux de mes voitures vers la fin des années 1970. Il a été créé quand "Eau et Rivières de Bretagne" s'appelait encore "APPSB" (Association Pour la Protection des Salmonidés en Bretagne et en Basse Normandie).
Pertinence:
message 4 sep 2006 - 09:41 |  

Reponse pour JFB et looping

bon je vais faire court, car j'ai pas trop le temps : desole que mes paroles aient ete si mal comprises... (le ton etait surement pas un peu trop virulent)... ok avec vous sur tout... apres avoir relu en diagonale je crois que j'ai mal interprete les propos initiaux... en fait j'ai reagi en pensant que vous critiquiez ceux qui s'occupent des ours parce qu'ils ne s'occupent pas des energies renouvelables, de l'eau, de la gestion des dechets, etc... ce que je ne trouve pas juste...
allez voilou adissias !

patrick65
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 11:13 |  

Tu n'avais peur-être pas si mal compris que cela Philoo icon_rolleyes.gif .
Je suis aussi de ceux qui pensent que l'énergie et le fric dépensés à cette introduction des ours slovènes dans les Pyrénées pourrait être plus astucieusement utilisés ... par exemple pour s'attaquer aux pbs des énergies renouvelables, de la gestion de l'eau, de celle des déchets, ... et d'autres!
Pertinence:
message 4 sep 2006 - 13:45 |  

patrick65 a écrit:
Tu n'avais peur-être pas si mal compris que cela Philoo icon_rolleyes.gif .
Je suis aussi de ceux qui pensent que l'énergie et le fric dépensés à cette introduction des ours slovènes dans les Pyrénées pourrait être plus astucieusement utilisés ... par exemple pour s'attaquer aux pbs des énergies renouvelables, de la gestion de l'eau, de celle des déchets, ... et d'autres!

alors je suis d'accord avec vous sur le fait que ce fric aurait pu servir a des SDF ou jenesaisquoi... mais il faut voir les sommes qui sont en jeu... c'est vraiment pas grand chose au niveau departemental... je ne sais plus exactement les chiffres (il me semble que je les avais donne au debut du fil... mais j'ai la flemme de les rechercher) mais je me rappelle que c'est le coup annuel de trois rond points ou 15 minutes de l'aide que recoivent les agriculteurs... ok pour moi c'est beaucoup mais pour un departement voire un pays, c'est rien... (en plus la Slovenie a gracieusement donne les cinq ours)...

mais bon puisque vous etes si bon gestionnaires : qu'est ce que vous pensez de tout l'argent depense pour l'agriculture (a part qu'il est tres mal reparti)... parce que ce budget ca fait vraiment une montagne d'argent (60% du budget de l'UE) !...
a+

Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 4 sep 2006 - 14:03 |  

Je suis parti 3 semaines et je vois que ce sujet est tjs d'actualité... new_puppy_dog_eyes.gif

Monte
message 4 sep 2006 - 16:18 | Ours et autres fantaisies.  

Salut. Quand on fera le bilan financier complet de toute cette agitation ( s'il est réellement fait un jour) déplacement des autorités, des services de protection, des suivis par terre et par air, des aménagements divers et autres colliers émetteurs, des indemnisations, des voyages en Slovénie, des autres frais annexes et du baratin additionnel, je pense que l'on aura des surprises. Il est vrai que la sauvegarde d'un patrimoine n'a pas de prix, surtout si c'est (comme d'habitude) le contribuable qui paye.
JOS65
Pertinence:

message 4 sep 2006 - 21:02 |  

.....et avec tout ça il y a toujours des digues sans passe-a-poisson sur les cours d'eau classés "grd migrateurs"........ cristi2.gif .......

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum