Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 41 42 43 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

Laurentin
Pertinence:
message 29 aou 2006 - 20:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
parait qu on aurais vu des bergers s entrainer à faire des croches pieds .....il parait icon_mrgreen.gif
si les bergers étaient auprés des troupeaux avec leurs chiens plutôt que de jouer les pleureuses icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif y aurait moins de polémiques..................
soubsouscarl
Pertinence:
message 29 aou 2006 - 22:49 |  

c est mezza je pense qui a raison, et fred l a bien compris en plaisantant, je suis de leur avis cet animal affamé a suivie des brebis , ce qu il ne faut jamais faire car elles l on amener naturellement dan sun lieu ou l ours m alheureusement doit perdre ses capacité , et bien sur il a devisser ..

cela me rappelle une fable de la fontaine .. personelmt je pense que cest tout ce qui c est passé..?

quand je pense que cela va etre etudié et couter de l argent! MDR !!
pyrenepeche
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2006 - 22:52 |  

Pour ma part, j'ai souvent vu -et je vois souvent- des bergers s'occuper de leurs troupeaux. Bien sûr, il n'y a pas à toutes les heures de la journée un berger au cul de chaque troupeau pour que d'aucuns puissent se dire : «C'est bien, les troupeaux sont bien gardés.»
icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 30 aou 2006 - 08:22 |  

fred09 a écrit:
parait qu on aurais vu des bergers s entrainer à faire des croches pieds .....il parait icon_mrgreen.gif
Non Fred ça c'est notre ZIZOU qui etait en vacance ds le 65.
bat65 *
Pertinence:

message 30 aou 2006 - 08:25 | pour info  

Les éleveurs demandent le retrait de Franska - A l’issue de la commission d’indemnisation des prédations de l’ours qui s’est réunie hier après midi pour examiner des cas litigieux, Bernard Moules (Fédération Régionale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) a déclaré au sujet des prédations de Franska : "Nous ne tolérerons pas que cette situation se renouvelle encore un été" et il précise : "nous demandons que la réglementation soit appliquée à Franska. Cette ourse a un comportement anormal. Elle doit suivre le même sort que Bruno en Allemagne".
De son côté, Alain Reynes, Directeur de l’ADET-Pays de l’ours, demande que Palouma soit remplacée et que 2 ourses (femelles) soient "réintroduites" en Béarn pour "satisfaire" les 3 mâles de souche pyrénéenne qui reste. Il est confirmé que la Ministre ne fera rien cet autonome (à noter que la convention avec la Slovénie portait sur 5 ours et vient à terme au 31 août) et qu’il est peu probable qu’il se fasse quelque chose en pleine campagne électorale au printemps prochain.
JOS65
Pertinence:

message 30 aou 2006 - 10:25 |  

...........sont mal vus ces ours slovène ..........on va encore parler de racisme ....!!!!

Pertinence:

message 30 aou 2006 - 10:27 |  

batcrabere a écrit:
fred09 a écrit:
Non Fred ça c'est notre ZIZOU qui etait en vacance ds le 65.

tu veux dire que palouma aurais eu l outrecuidance d'etre désobligeante avec les membres féminin de la famille zioudiènne ???

diantre effectivement il faudrait analyser de plus prés le frontal de la belle poilue !

je m'interrogeasse donc fortement ?!?

Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2006 - 11:54 |  

soubsouscarl a écrit:
c est mezza je pense qui a raison, et fred l a bien compris en plaisantant, je suis de leur avis cet animal affamé a suivie des brebis , ce qu il ne faut jamais faire car elles l on amener naturellement dan sun lieu ou l ours m alheureusement doit perdre ses capacité , et bien sur il a devisser ..

cela me rappelle une fable de la fontaine .. personelmt je pense que cest tout ce qui c est passé..?

quand je pense que cela va etre etudié et couter de l argent! MDR !!
wouahhh... icon_silent.gif
pour resumer et le dire poliment : tu te trompes.
1/ Palouma n'etait pas affamee puisqu'elle vecu grassement au meme endroit pendant trois mois... si elle etait affamee elle ne serait pas restee au meme endroit
2/ un ours cours bien plus vite que des brebis, alors la course poursuite ne doit pas durer plus de 50 metres.
3/ l'ours est plus agile en montagne qu'une brebis (c'est un animal sauvage au contraire des brebis)...

philoo
Pertinence:
message 30 aou 2006 - 11:56 |  

pyrenepeche a écrit:
Pour ma part, j'ai souvent vu -et je vois souvent- des bergers s'occuper de leurs troupeaux. Bien sûr, il n'y a pas à toutes les heures de la journée un berger au cul de chaque troupeau pour que d'aucuns puissent se dire : «C'est bien, les troupeaux sont bien gardés.»
icon_mrgreen.gif
personnellement (je ne dis pas a toutes les fois mais quasiment en ete) je vois des brebis perdues un peu partout sur les cretes... sans parler des cadavres des brebis (c'est plus rare mais il y en a) qui ont cherche du frais dans les petits ruisseaux et qui pollue tout le cours d'eau...

JOS65
Pertinence:

message 30 aou 2006 - 16:01 |  

serais tu anti-brebis apres etre un pro-ours ..............????????
Pertinence:
message 30 aou 2006 - 17:22 |  

JOS65 a écrit:
serais tu anti-brebis apres etre un pro-ours ..............????????
??????????

moi je ne te dis que ce que j'ai vu (dis moi que tu n'as jamais vu ca en montagne !)... anti-brebis c'est quoi ce concept ?... en tout cas moi j'aime bien les brebis (mais c'est sur que je prefere une vache, c'est plus beau)

allez on va faire une tranche d'humour "GENIALLLLLLL" :
beaucoup de monde a écrit:

c'est pas ma faute si des brebis depressives se suicident dans les cours d'eau... Je crois qu'il conviendrait d'examiner très sérieusement la thèse du suicide ... icon_rolleyes.gif ... loin de sa famille, en terrain inconnu, plus de bouffe facile à heures régulières, il y a de quoi rendre depressive la brebis la mieux équilibrée ... parait qu on aurais vu des gars s'entrainer à faire des croches pieds .....il parait icon_mrgreen.gif ... c est mezza je pense qui a raison, et fred l a bien compris en plaisantant, je suis de leur avis cet animal affamé a suivie des ours, ce qu il ne faut jamais faire car ils l on amener naturellement dan sun lieu ou la brebis m alheureusement doit perdre ses capacité , et bien sur elle a devisser .. peut etre qu'elles ont des chagrins d'amour ces pauvres brebis en laissant dans la vallee leur belier prefere...

allez c'est pas dans mon education de danser autour de cadavres. sm6.gif

fred09
Pertinence:

message 30 aou 2006 - 17:48 |  

ouais bé faut apprendre à rire de tout, ça dédramatise et ça relativise !

enfin moi c est mon truc aussi hein la dérision sinon p'tain ce que ce serait triste !!!

d un point de vue gnostique la mort c est pas grave donc pourquoi pas aprés tout ! tout est une question de culture et de point de vue qui sont oh combien varié et divergent !

c est relatif tout ça philoo trés relatif !
Pertinence:
message 30 aou 2006 - 18:01 |  

fred09 a écrit:
ouais bé faut apprendre à rire de tout, ça dédramatise et ça relativise !

enfin moi c est mon truc aussi hein la dérision sinon p'tain ce que ce serait triste !!!

d un point de vue gnostique la mort c est pas grave donc pourquoi pas aprés tout ! tout est une question de culture et de point de vue qui sont oh combien varié et divergent !

c est relatif tout ça philoo trés relatif !
t'as raison ! icon_lol.gif a+

pyrenepeche
Pertinence:

message 31 aou 2006 - 01:14 |  

philoo a écrit:
personnellement (je ne dis pas a toutes les fois mais quasiment en ete) je vois des brebis perdues un peu partout sur les cretes... sans parler des cadavres des brebis (c'est plus rare mais il y en a) qui ont cherche du frais dans les petits ruisseaux et qui pollue tout le cours d'eau...
Qué ? Des brebis perdues un peu partout sur les crêtes ? Elles sont pas perdues, elles sont en estives. icon_lol.gif Et peut-être qu'elles se disent qu'elles voient des promeneurs perdus un peu partout sur les crêtes icon_mrgreen.gif et que l'ours ferait bien de s'en occuper. icon_cool.gif

Pour les cadavres, moi aussi j'en trouve mais les vautours s'en chargent rapidement.

Dernière modification par pyrenepeche: 31 aou 2006 - 01:15
Pertinence:

message 31 aou 2006 - 11:21 |  

pour info : franska a trucidé 2 brebis en ouzom.
Pertinence:

message 31 aou 2006 - 13:04 |  

pyrenepeche a écrit:
Pour les cadavres, moi aussi j'en trouve mais les vautours s'en chargent rapidement.

Ca dépend... dernière ballade l'année dernière au lac d'Aule : plusieurs cadavres (5-6 au moins de mémoire) dans et à proximité du ruisseau, peut-être pas assez faisandé pour les vautours ? icon_mrgreen.gif
fab66
Pertinence:

message 31 aou 2006 - 13:38 |  

C'est très bien toutes ces discussions autour de l'ours, l'écologie et tout le baratin "politique"...

Mais est-ce qu'il y a en France un seul écolo qui a fait sa priorité de dénoncer le projet de loi sur l'eau voté dans la plus sombre indifférence au mois de mai ???

Parce que le problème de l'eau commence à se faire sentir partout :

- Sécheresse, baisse des cours d'eau, des lacs anormale (voir post Bouillouses)
- Pollution en tout genre (voir http://www.echosmouche.com/article.php3?id_article=944)
- Dystrophysation catastrophique des lacs d'altitude
- Dérèglement écologique des chaînes alimentaires (pourquoi vous croyez que tant d'oiseaux maritimes remontent jusqu'à plus de 2000 m, cormorans ou mouettes vus depuis plusieurs années)
- Pluies acides (n'avez vous pas constaté un nombre anormal d'arbres qui meurent en montagne, de plus en plus !)
- Baisse drastique des nappes phréatiques superficielles
- etc....

Alors s'il vous plaît, si vous êtes écolo ou si vous en connaissez, demandez-leur de commencer par le commencement, parce que les ours, les loups et l'homme sont en bout de chaîne et que sans eau, et sans une eau pure, il n'y a pas de vie possible sur Terre.

a+
message 31 aou 2006 - 14:22 |  

mezza a écrit:
pour info : franska a trucidé 2 brebis en ouzom.

ben je ne comprends toujours pas pourquoi on introduit des brebis dans les Pyrenees...

d'ailleurs a l'etat naturel il n'y a jamais eu de brebis en montagne dans les Pyrenees alors pourquoi veut on nous imposer ces bestioles ?...

et si une petite fille etait blessee par un belier... hein qui est ce qui paierait ?... comment vous allez l'expliquer a sa pauvre mere ?... les moutons sont des animaux dangeureux (il y a des morts chaque annee d'ailleurs)... en Roumanie il parait qu'un belier de 95 kilos a devore un enfant !...

de plus les brebis sont completement inadaptees a la montagne et elles sont porteuses de maladies (douve, etc...)... elles vont contaminer toute la montagne...
de plus elle viennent d'un pays plat et elles ont comportement tres peu craintive de l'homme... on en meme vu faire les poubelles a Saint Savin...

de plus il y a de moins en moins d'espaces naturels pour les accueillir la faute a une population croissante, au station de ski, aux pistes... elle n'y a pas de place pour elles en montagne... et est ce qu'une etude serieuse a ete faite au moins ?...

et si on parlait de la concertation : est ce qu'on nous a demande si on etait d'accord pour subir les crottes de ces bestioles ? est ce qu'on sera indemnise pour les degats commis ? (si elle nous pique un bounty qui va payer ?)

tout ca pour faire plaisir au ministre de l'agriculture et tous ces politicards qui ne vivent meme pas au pays. alors pourquoi on en introduit pas dans le bois de Boulogne, sans deconner !.... pourquoi devrions nous etre les seuls a subir ces foutues bestioles ?????....

c'est quoi cette lubie d'ecolos de salon de vouloir introduire ces bestioles chez nous... elle n'ont rien a foutre chez nous et moi Poleta33 Ariegeois depuis plus de deux generations je clame haut et fort que je vais regler ca sur le terrain !.

putaing cong.

communique officiel des comiques ariegeois

philoo
Pertinence:
message 31 aou 2006 - 14:31 |  

fab66 a écrit:

Mais est-ce qu'il y a en France un seul écolo qui a fait sa priorité de dénoncer le projet de loi sur l'eau voté dans la plus sombre indifférence au mois de mai ???

Alors s'il vous plaît, si vous êtes écolo ou si vous en connaissez, demandez-leur de commencer par le commencement, parce que les ours, les loups et l'homme sont en bout de chaîne et que sans eau, et sans une eau pure, il n'y a pas de vie possible sur Terre.

a+
ca me fait marrer cette attitude d'attendre tout des autres : qu'est ce que tu as fait toi contre cette loi sur l'eau (je parie que tu meme pas envoye un seul mail au ministre ?)... et je te rappelle que ce qui ont pondu cette loi sont ceux qu'on a elu...

les ecolos c'est pas les sauveurs du monde... d'ailleurs ceux qui sont dans les assocs de protection de l'environnement ne sont pas toujours des verts politiques.

Avec le nombre qu'ils sont et leur poids politique insignifiant, c'est gonfle de leur demander de s'occuper de tous les problemes et de les tenir responsables de tous les maux...

Alors si tu te sens concerne par le probleme sur l'eau lances toi et fais bouger les choses au lieu d'attendre ca des ecolos...

mounge64
Pertinence:

message 31 aou 2006 - 14:45 |  

oh!oh!tu as attaqué le repas ou tu es encore à l'apéro icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum