mezza a écrit:
pour info : franska a trucidé 2 brebis en ouzom.
ben je ne comprends toujours pas pourquoi on introduit des brebis dans les Pyrenees...
d'ailleurs a l'etat naturel il n'y a jamais eu de brebis en montagne dans les Pyrenees alors pourquoi veut on nous imposer ces bestioles ?...
et si une petite fille etait blessee par un belier... hein qui est ce qui paierait ?... comment vous allez l'expliquer a sa pauvre mere ?... les moutons sont des animaux dangeureux (il y a des morts chaque annee d'ailleurs)... en Roumanie il parait qu'un belier de 95 kilos a devore un enfant !...
de plus les brebis sont completement inadaptees a la montagne et elles sont porteuses de maladies (douve, etc...)... elles vont contaminer toute la montagne...
de plus elle viennent d'un pays plat et elles ont comportement tres peu craintive de l'homme... on en meme vu faire les poubelles a Saint Savin...
de plus il y a de moins en moins d'espaces naturels pour les accueillir la faute a une population croissante, au station de ski, aux pistes... elle n'y a pas de place pour elles en montagne... et est ce qu'une etude serieuse a ete faite au moins ?...
et si on parlait de la concertation : est ce qu'on nous a demande si on etait d'accord pour subir les crottes de ces bestioles ? est ce qu'on sera indemnise pour les degats commis ? (si elle nous pique un bounty qui va payer ?)
tout ca pour faire plaisir au ministre de l'agriculture et tous ces politicards qui ne vivent meme pas au pays. alors pourquoi on en introduit pas dans le bois de Boulogne, sans deconner !.... pourquoi devrions nous etre les seuls a subir ces foutues bestioles ?????....
c'est quoi cette lubie d'ecolos de salon de vouloir introduire ces bestioles chez nous... elle n'ont rien a foutre chez nous et moi Poleta33 Ariegeois depuis plus de deux generations je clame haut et fort que je vais regler ca sur le terrain !.
putaing cong.
communique officiel des comiques ariegeois