pyrenepeche a écrit:
Bon, d'accord. Palouma est morte, victime selon les versions officielles d'une mauvaise chute. Elle n'est pas le premier ours, ni le premier animal -eût-il la patte montagnarde- à être victime de ce genre d'accident. Et que l'ours soit d'origine slovène, bigourdane ou de Scandinavie n'a aucune importance.
Par contre, ce qui me gène, c'est que depuis quelques jours certains voudraient -voire même demandent- qu'on leur apporte la preuve -ou du moins que l'on suggère- que cette ourse aurait pu être victime d'une sombre machination (la théorie du complot !) organisée par des «antis». Et si ces «antis» pouvaient être des chasseurs ce n'en serait que mieux. Ils nous ont déjà fait le coup avec Balou lors de sa disparition en juin et ils nous remettent le même plat aujourd'hui.
Je vous colle un petit lien pour que vous vous fassiez vôtre propre opinion
http://www.paysdelours.com/fr/les-infos/forum.html
ben quand tu entends les propos (que vous qualifierez d'insignifiants je pense

) de Lacube qui dit qu'il entend regler le probleme des ours sur le terrain et que deux jours apres il y a un ours qui meurt, il y a de quoi se poser des questions ...
pour en revenir sur la cause de la mort de Palouma, (voir ma reponse plus haut) je ne suis pas de ceux qui disent qu'il faille une raison a tout prix... j'ai fait assez de montagne pour savoir que la-haut c'est pas toi qui decide de tout... des ours qui devissent ca existe, comme des isards mais bon j'ai deja dit ca...
sur le forum de l'adet, il y a une reponse interessante : en fait Balou s'est trouve en contact (ou tres proche) avec Palouma juste avant qu'elle ne change de vallee... ce qui a peut etre provoque sa fuite... c'est une hypothese comme une autre (mais qui n'avait pas ete encore dite sur ce forum)
voilou desole pour m'etre emporte, mais les cliches qui sont colportes de forum en forum, cette joie autour d'un cadavre ca me provoque des reactions insignifiantes.
looping a écrit:
Philoo choisis mieux tes mots et le ton utilisé, et ne sois pas catégorique sur des affirmations que personne ne peut, ni ne pourra jamais vérifier, la discussion aura moins de chances de finir en rixe...
Amicalement.
desole j'etais un peu chaud bouilland hier mais aujourd'hui ca va mieux !