Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 40 41 42 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2006 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Batcrabère, je suis assez d'accord avec ton analyse. icon_wink.gif
Philoo, je dois te rappeler que tout ce qui est excessif est insignifiant ... alors n'espère pas convaincre avec tes "arguments".

Tout cela pourrait presque être comique ... si ce n'était notre argent public qui était aussi mal utilisé !! icon_eek.gif
Pertinence:
message 28 aou 2006 - 21:31 |  

oui Patrick tu as parfaitement raison n'ayant rien contre les ardents défenseurs de l'ours
j'aimerais qu'ils mettent autant d'ardeur à défendre tous les Sans de la planète les sans boulot , les sans abrit , les sans papiers , les sans paix etc etc. icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

Dernière modification par lilou145 *: 28 aou 2006 - 21:32
Looping
Pertinence:

message 28 aou 2006 - 22:28 |  

Excuse-nous Thierry pour cet emportement mais comme toi et toute la "famille" LDP, je me sens un tout petit peu chez moi sur ce forum (peut être trop) et il y a des manières d'être (que je juge comme insultantes ou irrespectueuses et gratuites) que je n'accepte pas chez moi donc j'ai également du mal sur le forum.
Patrick a bien résumé l'origine de mon énervement de ce midi (et encore à midi je n'ai pas eu le temps de lire la dernière page.. icon_lol.gif ) :

patrick65 a écrit:
Philoo, je dois te rappeler que tout ce qui est excessif est insignifiant ... alors n'espère pas convaincre avec tes "arguments".

Je vais mettre un terme en ce qui me concerne à l'énervement en paraphrasant Patrick : Philoo choisis mieux tes mots et le ton utilisé, et ne sois pas catégorique sur des affirmations que personne ne peut, ni ne pourra jamais vérifier, la discussion aura moins de chances de finir en rixe...
Amicalement. sm6.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 28 aou 2006 - 23:21 |  

Putain ! Je vois qu'on a sorti les flingues pendant un moment. icon_lol.gif
Pertinence:

message 29 aou 2006 - 02:07 |  

Bon, d'accord. Palouma est morte, victime selon les versions officielles d'une mauvaise chute. Elle n'est pas le premier ours, ni le premier animal -eût-il la patte montagnarde- à être victime de ce genre d'accident. Et que l'ours soit d'origine slovène, bigourdane ou de Scandinavie n'a aucune importance.
Par contre, ce qui me gène, c'est que depuis quelques jours certains voudraient -voire même demandent- qu'on leur apporte la preuve -ou du moins que l'on suggère- que cette ourse aurait pu être victime d'une sombre machination (la théorie du complot !) organisée par des «antis». Et si ces «antis» pouvaient être des chasseurs ce n'en serait que mieux. Ils nous ont déjà fait le coup avec Balou lors de sa disparition en juin et ils nous remettent le même plat aujourd'hui.

Je vous colle un petit lien pour que vous vous fassiez vôtre propre opinion
http://www.paysdelours.com/fr/les-infos/forum.html
Pertinence:
Web: www
message 29 aou 2006 - 08:32 |  

pyrenepeche a écrit:
Bon, d'accord. Palouma est morte, victime selon les versions officielles d'une mauvaise chute. Elle n'est pas le premier ours, ni le premier animal -eût-il la patte montagnarde- à être victime de ce genre d'accident. Et que l'ours soit d'origine slovène, bigourdane ou de Scandinavie n'a aucune importance.
Par contre, ce qui me gène, c'est que depuis quelques jours certains voudraient -voire même demandent- qu'on leur apporte la preuve -ou du moins que l'on suggère- que cette ourse aurait pu être victime d'une sombre machination (la théorie du complot !) organisée par des «antis». Et si ces «antis» pouvaient être des chasseurs ce n'en serait que mieux. Ils nous ont déjà fait le coup avec Balou lors de sa disparition en juin et ils nous remettent le même plat aujourd'hui.

Je vous colle un petit lien pour que vous vous fassiez vôtre propre opinion
http://www.paysdelours.com/fr/les-infos/forum.html
ben quand tu entends les propos (que vous qualifierez d'insignifiants je pense
icon_wink.gif ) de Lacube qui dit qu'il entend regler le probleme des ours sur le terrain et que deux jours apres il y a un ours qui meurt, il y a de quoi se poser des questions ...

pour en revenir sur la cause de la mort de Palouma, (voir ma reponse plus haut) je ne suis pas de ceux qui disent qu'il faille une raison a tout prix... j'ai fait assez de montagne pour savoir que la-haut c'est pas toi qui decide de tout... des ours qui devissent ca existe, comme des isards mais bon j'ai deja dit ca...

sur le forum de l'adet, il y a une reponse interessante : en fait Balou s'est trouve en contact (ou tres proche) avec Palouma juste avant qu'elle ne change de vallee... ce qui a peut etre provoque sa fuite... c'est une hypothese comme une autre (mais qui n'avait pas ete encore dite sur ce forum)

voilou desole pour m'etre emporte, mais les cliches qui sont colportes de forum en forum, cette joie autour d'un cadavre ca me provoque des reactions insignifiantes.

looping a écrit:

Philoo choisis mieux tes mots et le ton utilisé, et ne sois pas catégorique sur des affirmations que personne ne peut, ni ne pourra jamais vérifier, la discussion aura moins de chances de finir en rixe...
Amicalement.
desole j'etais un peu chaud bouilland hier mais aujourd'hui ca va mieux ! icon_wink.gif

philoo
Pertinence:
message 29 aou 2006 - 08:41 |  

lilou145 a écrit:
oui Patrick tu as parfaitement raison n'ayant rien contre les ardents défenseurs de l'ours
j'aimerais qu'ils mettent autant d'ardeur à défendre tous les Sans de la planète les sans boulot , les sans abrit , les sans papiers , les sans paix etc etc. icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
voila un point de vue tres interessant...
les ecolos s'occupent de defendre l'environnement (en principe il me semble)... c'est deja bien parce que force est de constater que si ils n'etaient pas la pour changer les mentalites bien il n'y a pas grand monde pour les remplacer... bref ils font deja un peu pour la planete... mais bon c'est les ecolos c'est pas gerard majax et ils ne vont pas sauver la planete de tous les problemes... on ne peut pas leur demander de s'occuper de tous les problemes (et d'ailleurs je ne pense pas que cela soit souhaitable)... bref les ecolos font partie des gens qui se bougent mais c'est pas tres juste de les critiquer parce qu'ils ne bougent pas pour tout... bon j'ai oublie le debut de ma pensee et ou je voulais en venir... allez j'abandonne ... icon_redface.gif ...

mezza
Pertinence:

message 29 aou 2006 - 09:00 |  

moi, j'interrogerais bien quelques brebis délinquantes pour voir si elles n'ont pas poussé l'ours vers sa fin tragique.

message 29 aou 2006 - 09:32 | Ecolos  

Bonjour Philoo. Heureusement que Mr Nicolas Hulot arrive avec son grand chapeau et son grand cheval ou son grand ULM blanc pour les sauver!!! Hé! il faut bien déconn..un peu. Amicalement.
pyrenepeche
Pertinence:

message 29 aou 2006 - 09:41 |  

C'est peut-être un chagrin d'amour. icon_rolleyes.gif D'abord elle fait la rencontre avec Balou et elle se dit : « Waouou ! Mignon le p'tit jeune ! » Ils filent le parfait amour et voilà qu'arrive Sarousse. Aussi sec cet espèce de gigolo de Balou n'en pince plus que pour elle.
«Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi cette vieille pétasse ?
Et la pauvre Palouma se suicide par désespoir. icon_cry.gif
Pertinence:

message 29 aou 2006 - 10:03 |  

Et puis l'amour on dit que ça donne des ailes ..... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 29 aou 2006 - 10:12 |  

mouais icon_confused.gif je suis de l avis de Mezza !

faudrait peut etre interroger deux trois groupes de brebis dissidentes histoire de voir si elles n auraient pas un peu "aidé" palouma là nounours_2.gif lourdaise.gif lourdaise.gif lourdaise.gif

c est vicelard ces bestiaux !

bon a capillé ça arrive c est con mais ça arrive icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 29 aou 2006 - 10:40 |  

philoo a écrit:
les ecolos s'occupent de defendre l'environnement (en principe il me semble)...

Tu peux me rappeler le nom de l'estimable écologiste, accessoirement ministre de l'environnement il y a quelques années, qui a tout fait pour la multiplication des micro-centrales sur nos rivières ?
Alors moi, tu vois, je pense à la phrase de Clémenceau : «La guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires». Il en est de même de l'écologie.
Pertinence:
message 29 aou 2006 - 10:59 |  

pyrenepeche a écrit:
philoo a écrit:
les ecolos s'occupent de defendre l'environnement (en principe il me semble)...

Tu peux me rappeler le nom de l'estimable écologiste, accessoirement ministre de l'environnement il y a quelques années, qui a tout fait pour la multiplication des micro-centrales sur nos rivières ?
Alors moi, tu vois, je pense à la phrase de Clémenceau : «La guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires». Il en est de même de l'écologie.

entierement d'accord avec toi ! des exemples comme ca tu en as plein (Voynet et les OGMs...)... d'ailleurs lepeltier et ollin ont fait plus pour les ours que les autres ministre ecolos......
mais le probleme c'est que l'environnement ca n'interesse que les ecolos...

tu sais moi je n'ai encore jamais vote ecolo, je suis pour le nucleaire, contre les mariages homos, etc... moi je ne me sens pas beaucoup de point commun avec les ecolos mais je suis le premier a dire qu'heureusement qu'ils sont la parce que dans tous les partis l'ecologie c'est le cadet de leur souci... new_puppy_dog_eyes.gif

philoo
Pertinence:
message 29 aou 2006 - 11:37 |  

batcrabere a écrit:
Et puis l'amour on dit que ça donne des ailes ..... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
les battues aussi... icon_evil.gif

fred09
Pertinence:

message 29 aou 2006 - 12:21 |  

philoo a écrit:
batcrabere a écrit:
les battues aussi... icon_evil.gif

non les battues ça donne du plomb ! icon_rolleyes.gif

Pertinence:

message 29 aou 2006 - 12:37 |  

Je crois qu'il conviendrait d'examiner très sérieusement la thèse du suicide ... icon_rolleyes.gif ... loin de sa famille, en terrain inconnu, plus de bouffe facile à heures régulières, il y a de quoi rendre depressive l'ourse la mieux équilibrée ... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par patrick65: 29 aou 2006 - 14:30
Pertinence:

message 29 aou 2006 - 12:53 |  

non les battues ça donne du plomb ! icon_rolleyes.gif
[/quote]

Tiens je savais pas que le gros sel était autorisé icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 29 aou 2006 - 17:42 |  

parait qu on aurais vu des bergers s entrainer à faire des croches pieds .....il parait icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 29 aou 2006 - 19:35 |  

J'adore l'humour de Fred icon_lol.gif GENIALLLLLLL icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum