13 juin 2008 - 19:48 | Rouch, Ikéa et Fustier |
|
Une belle randonneuse, arrivant fatiguée à l’étang de rouch (et pour cause) et ayant laissé son mari au gnioure, aperçoit l’orage menaçant et bien entendu l’armoire Ikéa montée par le célèbre ariégeois Fustier, en bordure de l’étang.
Quelques gouttes de pluie commencent à tomber. Elle se réfugie immédiatement dans l’armoire. Au premier coup de tonnerre, l’armoire se met à trembler, et patatras, la voilà par terre.
Vite, notre randonneuse n’a pas de temps à perdre, elle appelle le SAV Ikéa à Foix, en la personne du célèbre crapahuteur-monteur d’élite, c’est à dire Fustier.
Parti de Bouychet et arrivé sur les lieux à la vitesse de l’éclair (c’est le cas de le dire), celui-ci pose son sac à dos, son inséparable clef anglaise, ainsi que son récipient contenant ses fameuses myrtilles atomiques.
Voyons ça ! Dit-il. Je refais le montage, et nous verrons. Le montage refait, deuxième coup de tonnerre, et l’armoire s’ouvre de nouveau en corolle...
Macarel de macarel, s’exclame le Fustier. Je remonte tout normalement, je me place à l’intérieur de l’armoire pour comprendre ce qui se passe quand ça vibre.
L’orage se calme.
Et c’est à ce moment là, mesdames et messieurs, que le mari de la dame, parti du gnioure à cause de l’orage pour venir à son secours, découvre la scène. Très jaloux, l’homme découvre le sac, la clef anglaise, les myrtilles, et apostrophe sa femme.
-C’est quoi tout ce farnat ? Sac, clef anglaise, myrtilles, maintenant c’est sûr ! Tu me trompes ! Et cette armoire Ikéa ? Ton amant est dedans, j’en suis sûr !
Et il ouvre l’armoire… découvrant notre infortuné Fustier.
-Qu’est ce que vous foutez là, vous ?
-Ben, vous n’allez pas me croire, mais j’attends le prochain coup de tonnerre…
_________________ Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
|