Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 9
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture 2012

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2012 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

z'ont des passes a poissons et des passes pour les anguilles sur la Dordogne ??

la circulation naturelle des matériaux n'est pas bloquée ??

Pertinence:
message 17 mar 2012 - 20:33 |  

JFB a écrit:
Des barrages qui sont des miracles écologiques, je n'en connais pas

ça c'est sur, sauf qu'un lâché d'eau qui trouble l'eau sans que le niveau ne monte de trop ça fait un carton today icon_wink.gif

mais c'est sur que la majorité du temps les lâchés d'eau c'est un foutoir pas possible ça flingue les éclosions en cour lors d'une monté des eaux, ça cale le poisson et ça n'aide en rien l'extension de la population piscicole comme ça le serait si les variations de niveau seraient moins importantes, températures plus constantes...etc, mais il nous faut cependant produire de l'électricité pour notre petit confort...

Dernière modification par batista: 17 mar 2012 - 20:36
Pertinence:

message 18 mar 2012 - 21:57 |  

ouverture des lacs 2012...... la sent mal icon_confused.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 19 mar 2012 - 09:59 |  

ben, n'y va pas icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 19 mar 2012 - 11:37 |  

ces gros barrages sont en amont, avec une hauteur de 100m, il n'y a pas de passe, par contre il y a 2 petits barrages en aval bien équipés et cest la route directe pour la mer des Sargasses, non le problême se situe a l'arrivée dans l'estuaire de la Gironde pour ces malheureuses civelles que les chinois nous achetent a prix d'or icon_exclaim.gif , RESULTAT :pêche quasiment interdite de l'anguille pour la pêche de loisir, super non???? alors barrage ou pas, ca n'a plus d'importance, c'est mort icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif . Quand aux professionels on se demande a quoi ils jouent, je pense qu'ils peuvent envisager de changer de métier a trés court therme, pourquoi pas se tourner vers le tourisme hein ??, c'est beau l'estuaire de la Gironde. BON on s'eloigne de nos montagnes là, mais il y a quand même des points communs avec l'utilisation abusive d'un milieu naturel.
Obiou
Pertinence:

message 19 mar 2012 - 12:31 |  

sm6.gif y a-t-il encore des km et des km de filets à saumons, dans l'estuaire fish4.gif dans les années 80 / 90, c'est était farci, des "pro" et des amateurs, résultat tu achetais du saumon sauvage à 40 f le kg partout à Bordeaux, et sur les frayères, l'argent des pêcheurs servait à entretenir un bien illusoire espoir. bien que ces filets fussent, pour beaucoup, totalement illégaux, la police regardait et laissait faire... icon_evil.gif
Pertinence:
message 19 mar 2012 - 15:50 |  

Il y a - de 200 saumons qui remontent, surtout l'année derniere car l'eau etait trés basse, alors évidemment il s'en prends toujours dans l'estuaire..... et même chez nous au leurre, par hazard, pêche interdite, bien sur icon_exclaim.gif .
Obiou
Pertinence:

message 19 mar 2012 - 17:30 |  

bientôt, ces tarés auront gagné icon_evil.gif et c'est NOTRE patrimoine qu'ils détruisent illégalement et impunément... icon_sad.gif
Pertinence:

message 20 mar 2012 - 17:21 |  

en attendant, la grande FNPF pense a vous, messieurs les pêcheurs, avec ce QCM tout sera résolu !! icon_mrgreen.gif

http://www.cartedepeche.fr/43-questionnaire-2012.htm

a remplir si le coeur vous en dit ..... si ça peut faire reconnaitre que la pêche n'est pas simplement le fait de depenser 85€ pour un permis .....

m'enfin , faut pas s'attendre a des miracles ..... icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 20 mar 2012 - 19:02 |  

j'ai répondu au qcm, c'est une bonne chose, ca permettra surement de suivre l'evolution de la peche en France, les tendances, comme moi par exemple qui vient de prendre ma carte par internet et qui ai choisi une nouvelle aapp (vielle-aure),car j'estime que le milieu est beaucoup plus dégradé que chez moi et plus fragile, donc je pense que cela peut faire un apport financier supplémentaire, pour ces aapp, ou tout le monde va pêcher en "touriste", et seul reste les "locaux" pour gérer les problêmes. Je sais que cela risque de partir en alevinage supplémentaire pour les touristes, tant mieux dans un sens, voila un exemple de progrés pour la pêche.
Quand aux saumons de la Dordogne, ca fait longtemps qu'ils sont issus de piscicultures, ils n'ont plus rien de "sauvages", ce sont des centaines de milliers d'euros engloutis pour quelques uns en Gironde, effectivement, ca n'a rien de naturel ou d'écologique. A l'etat naturel il reste quelques aloses (en forte diminution depuis 4 ans ), lamproies, truites de mer et anguilles, pour combien de temps encore ?.
JOS65
Pertinence:

message 20 mar 2012 - 20:07 |  

merci pour le tourisme-peche dans le fait d'avoir pris la carte a vielle-aure .... 10€ de + pour l'aappma , ça fera 1.5 kgs de truites ou S.F en + a acheter !!! icon_mrgreen.gif ... pour le milieu .... ???? .... a part quelques tributaires a la rigueur , sinon le principal est "bouffé" par les barrages ... new_puppy_dog_eyes.gif ... sniff ... pour certaines vallées c'est dur de conserver l'existant face la puissance de l'electricité ...
Pertinence:
message 7 avr 2012 - 18:55 |  

JOS65 a écrit:
si tu ne fais que des poisons de 30 a 40 cm sur l'adour vers tarbes ...... ne change pas de secteur , prend les en photo !!

Tu vois, Jos, j'ai pas toujours l'appareil photo avec moi, mais aujourd'hui, je l'avais.
Hors zones de lâchés et moins de 20 kms de Tarbes icon_wink.gif

Dernière modification par Yéti 65: 7 avr 2012 - 18:57

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

message 7 avr 2012 - 19:16 |  

joli coup de ligne pour la largeur du ruisseau ! :merci:

sur tarbes en toc je fais plutot ce genre là .. :

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
le fuxeen
Pertinence:
message 7 avr 2012 - 19:41 |  

Magnifique fario wink01.gif
Pertinence:
message 7 avr 2012 - 20:03 |  

sm6.gif
Don Fab
Pertinence:
message 8 avr 2012 - 17:10 |  

icon_salut.gif
superbe
Pertinence:
message 8 avr 2012 - 20:21 |  

JOS65 a écrit:
joli coup de ligne pour la largeur du ruisseau ! :merci:

sur tarbes en toc je fais plutot ce genre là .. :

Ca fait dix ans que tu nous mets la même photo icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 9 avr 2012 - 09:50

JOS65
Pertinence:

message 8 avr 2012 - 22:19 |  

ben quoi .... faut bien faire croire que le 65 est rempli de truites !!! icon_lol.gif
Pertinence:

message 10 avr 2012 - 09:32 |  

ça c'est un poisson qui a fait du chemin icon_neutral.gif
Pertinence:

message 10 avr 2012 - 20:46 |  

t'es jaloux obiou ?? icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum