Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Carte de pêche 2012 et ouverture truite 2012

snaut
Pertinence:
message 2 jan 2012 - 20:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon les gars, ne nous enflammons pas. Nous vairons bien.

Et bonne année 2012, que les montagnes sachent nous accueillir, et que le vin soit bon.
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 jan 2012 - 21:53 |  

Jean-François a écrit:
yoch64 a écrit:
Dans le 65...la réglementation a été étendue à tous les lacs y compris ceux hors parc...si j'ai bien compris...jos, s'il passe par là, pourra infirmer ou confirmer, mounge...
Donc ça confirme que ce n'est pas une volonté du Parc.

comme le dit YOCH , a la base ça part du P.N ..... !!! c'est du moins ce que l'on nous a dit ..... !!

SNAUT , pas de soucis , personne ne s'enflamme !! icon_wink.gif
patrick65
Pertinence:

message 3 jan 2012 - 12:07 |  

JFB a écrit:
...
Les vairons transportés par les pêcheurs ne viennent pas de piscicultures, car c'est dans les piscicultures que les problèmes sanitaires apparaissent.

Euh .... ah bon? icon_rolleyes.gif ... il m'arrive de temps à autre d'acheter des vairons pour pêcher en rivière au manié ... et il m'arrive de les monter pour aller pêcher en lac.
Cela dit, ceux que je monte, dans l'état où ils sont quand ils sortent de mes montures ... sont pas près de se reproduire ... icon_biggrin.gif
D'ailleurs, il m'arrive aussi de descendre des vairons pêchés en lac, pour pêcher en rivière en bas... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 3 jan 2012 - 12:26 |  

t es une vrai agence de voyage pour poissons toi icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www
message 3 jan 2012 - 12:47 |  

Avoir les yeux vairons ne doit pas empêcher de pêcher !

Enfin, nous vairons en effet... effraye.gif dehors.gif

message 3 jan 2012 - 15:22 |  

à condition de se savoir se magner icon_wink.gif
Pertinence:

message 3 jan 2012 - 17:33 |  

Veust a écrit:
Avoir les yeux vairons ne doit pas empêcher de pêcher !

Enfin, nous vairons en effet... effraye.gif dehors.gif

Moi je te jure qu'avec des yeux vairons comme cela, he be.. j'ai envie de pecher.....

Dieu me pardonne....

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
j-phi65
Pertinence:
message 3 jan 2012 - 18:48 |  

Le sujet fait polémique icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif :!:
Il va falloir s'adapter, comme certains l'ont fait dans d'autres régions! L'année prochaine, ils sont capables d'interdire le vairon dans les lacs pour de bon et de mettre la taille de capture à 30cm pour toutes les espèces icon_lol.gif icon_biggrin.gif ..... Ils fonctionnent à l'envers, à la FEDE, c'est pas une surprise icon_wink.gif

Dernière modification par j-phi65: 3 jan 2012 - 18:50
Pertinence:

message 3 jan 2012 - 23:22 |  

Citation :
il m'arrive de temps à autre d'acheter des vairons pour pêcher en rivière au manié
Il n'existe qu'une seule pisciculture de vairons en France, pat. http://www.vairons.com/
Il ne faut pas croire que ton détaillant se sert là... et pourtant, il devrait.
Car les détaillants n'ont pas le droit de vendre des vifs qui ne viennent pas de pisciculture.
Maintenant, il va falloir que l'on m'explique en quoi le vairon est nocif pour le biotope alors que les salmonidés de kermesse non. Et là, ça va être difficile.
Pour ce qui est des gardons, goujons et perches, combien de lacs de montagnes en contiennent ?
Pertinence:

message 4 jan 2012 - 08:50 |  

Ca y est j'ai ma carte et en prenant la premiere option pas de probleme pour le timbre Halieutique. la carte complete fait donc 85.
Pour ceux qui ne peche pas dans le "Nord" icon_mrgreen.gif attention ensuite de ne pas cocher la case pour l'association nordique re icon_mrgreen.gif
Par contre le site n'est pas optimise pour le navigateur chrome (probleme pour saisir la ville, telecharger la photo ect). J'ai du reutiliser Internet explorer.
L'ancien site n'ayant pas conservé la photo passée il faut pour le nouveau site retelecharger une photo ou utiliser sa webcam...

www.cartedepeche.fr et cliquez sur identifiez vous.
ensuite pour ceux qui avait pris la carte internet l'an passé cliquer sur :

"J'avais un compte sur le site du CHI www.ma-carte-de-peche.fr" Il vous faut renseigner nom prenom et numero de la carte 2010 pour que l'on vous retrouve.
Petit probleme pour payer par carte bleue le site utilise le securicode pour la mastercard et on vous envoi donc un code sur votre tel portable ( donc l'avoir a coté !!)

Dernière modification par bardamu47: 4 jan 2012 - 08:57
Pertinence:

message 4 jan 2012 - 09:18 |  

fred09 a écrit:
t es une vrai agence de voyage pour poissons toi icon_mrgreen.gif

En fait, mes prestations de voyages ne s'appliquent pas à toutes les espèces ... pas plus à la montée qu'à la descente, je n'ai transporté beaucoup de truites ... icon_lol.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 4 jan 2012 - 09:35 |  

mdr7.gif tu es un sage, Pat icon_wink.gif
Pertinence:
message 4 jan 2012 - 11:57 |  

après la lecture de tous les post , je constate que si tous les pêcheurs étaient corrects ou vertueux ; on aurait même pas besoin d'une réglementation de plus en plus compliquée ! & l'idée d'une petite formation comme le permis de chasse pourrait être bénéfique ... mais cela n’arrêtera jamais les viandards ! donc une réglementation plus compliquée se profile ...

Dernière modification par irma vep: 4 jan 2012 - 11:58
Pertinence:
message 4 jan 2012 - 15:04 |  

Citation :
en contrepartie , peut-être pour faire passer la pilule ? , cette année la réglementation quota truite a rechangé ..... c'est toujours 10 poissons maillés mais avec possibilité de garder + de 2 truites de + 40cm .............. les réglementations changent vite dans le 65 ces dernières années
........................

Je n'ai pas vu l'information sur la brochure. Où avez vous eu cette information? (peut être que je n'ai pas su la trouver...)

Dernière modification par cham65110: 4 jan 2012 - 15:04
christophe65
Pertinence:
message 4 jan 2012 - 15:37 |  

Justement, la limitation à 2 truites de + 40cm par sortie n'est plus écrite dans la brochure, contrairement à l'an dernier.
JFB
Pertinence:

message 4 jan 2012 - 16:49 |  

Citation :
après la lecture de tous les post , je constate que si tous les pêcheurs étaient corrects ou vertueux ; on aurait même pas besoin d'une réglementation de plus en plus compliquée !
Tu sais, ça fait maintenant plus de 70 ans que la pêche à la ligne est règlementée. Pour donner un exemple, l'instauration de la maille date du régime de Vichy.
Et pourtant, il y a de moins en moins de poissons et de moins en moins de pêcheurs aussi.
Il ne faut donc pas sortir de la cuisine à Jupiter pour comprendre que ce ne sont pas les pêcheurs qui sont responsables de la raréfaction du poisson.
Et pourtant, on continue de les emmerder (et de les diviser) avec des règlementations aussi idiotes qu'inutiles.
Peut-être bien qu'un jour, on interdira la pêche à la ligne. Et que l'on s'apercevra alors en comptant le nombre de poissons que toutes les règlementations pondues jusqu'à présent n'ont servi à rien.

Pertinence:
message 4 jan 2012 - 18:38 |  

Citation :
Maintenant, il va falloir que l'on m'explique en quoi le Véron est nocif pour le biotope

Il ne faudrait pas qu'il se mette à tracer des HRP et des GR10 dans tous les lacs.

Je n'ai pas pu m'en empêcher... Pardon. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Veust: 4 jan 2012 - 18:39
bardamu47
Pertinence:

message 4 jan 2012 - 19:03 |  

Bien vu ! icon_mrgreen.gif Pour ceux qui connaissent cet auteur prolixe, aux itinéraires souvent peu adaptés a des débutants (temps de marches, difficultés sous estimés) vu ce que l'on "ramasse " comme randonneurs, livre a la main et langue trainant au sol ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 4 jan 2012 - 19:04
Pertinence:
message 4 jan 2012 - 19:08 |  

icon_biggrin.gif icon_eek.gif alors si je comprend bien CE véron
à écrit une bible pour touristes icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 4 jan 2012 - 19:27 |  

bardamu47 a écrit:
Bien vu ! icon_mrgreen.gif Pour ceux qui connaissent cet auteur prolixe, aux itinéraires souvent peu adaptés a des débutants (temps de marches, difficultés sous estimés) vu ce que l'on "ramasse " comme randonneurs, livre a la main et langue trainant au sol ! icon_mrgreen.gif

D'après ce que j'en sais, c'est ne pas si sous-estimé que cela les topos de Véron. En tout cas, c'est bien plus carré que les topos d'Angulo.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum