Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 17
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Val d'Azun (Estaing)

nounours
Pertinence:
Web: www
message 22 mar 2005 - 18:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

toutes les planches ont été monté à dos d'homme et je peut vous dire que ça pèse...
pour y monter ça dépend de la forme, le record est de 22 mn et en y montant à bon rythme tu met 35 mn
cela fait 2 ans que l'on ne chasse plus à cette palombière on en a une autre au col des bordères qui est plus attractive pour la palombe
effectivement tu as raison en octobre on y fait la fete, voici une photo d'un petit repas

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Gege
Pertinence:
message 22 mar 2005 - 18:50 |  

On passera vous voir à l'automne prochain.....
nounours
Pertinence:
message 22 mar 2005 - 18:52 |  

si on est pas à la palombe ou a l'isard... icon_wink.gif
Gege
Pertinence:
message 22 mar 2005 - 18:54 |  

Vu le tuyeau du poile on vera la fumée d'en bas ,donc ce sera bon pour l'apéro.... icon_wink.gif
nounours
Pertinence:
message 22 mar 2005 - 18:59 |  

effectivement si tu as l'oeil icon_mrgreen.gif
t'auras interet à te dépecher si tu veux qu'il te reste du ricard icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2005 - 20:00 |  

sm21.gif le rendez-vous est pris !!!!!!!!

on suivra l'odeur des magrets grillés icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 22 mar 2005 - 22:27 |  

Il vaut mieux prévoir le ricard avant de monter icon_lol.gif
Pertinence:

message 23 mar 2005 - 11:15 |  

c'est vraiment sympa votre coin :
ça à l'air d'être fourré dans les pentes qui montent vers les sommets après le cabaliros ?
Ca fait un moment que je cherche un itinéraire depuis la vallée d'estaing qui me permettrait d'atteindre ces jolis vallons ( il y en a deux ) pour le ski de rando. Ca à l'air bien sauvage. On les voit bien quand on monte vers le pic du midi depuis le col de borderes.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Pertinence:
message 23 mar 2005 - 17:33 |  

monter à cet endroit pour faire du ski de rando est impossible, pour se balader si tu veux
cette cabane est dans une bonne pente effectivement et elle est en face du pic du midi d'Arrens
pour y aller rien de plus simple tu part depuis le gites des viellettes et tu prend le chemin qui fait le tour du val d'Azun, après il faut naviguer dans la foret, difficile de t'expliquer...
par contre je te déconseille d'aller faire du ski de rando dans ce coin puisque il y'a de grosses avalanche qui ne sont pas encore descendues
voici une photo prise depuis le col des Bordères il y a 1 semaine

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Pertinence:

message 24 mar 2005 - 08:39 |  

bien sûr que je compte pas aller me mettre sous une avalanche tout de suite: j'ai plein d'autres choses à faire ... notamment aller à la peche.
ce qui m'interresse c'est de trouver le passage ( chemin ou ruisseau ) qui mène à ces vallons: tout en haut, il y a de jolis cols d'où on doit avoir une super vue derrière.

Pertinence:
message 24 mar 2005 - 13:38 |  

les chemins ne sont pas très compliqués à accécer il te suffit de suivre le chemin du tour du val d'azun, ou tu suit les ruisseau, voici une photo depuis le pic du wilson(vue sur cauteret)

mezza
Pertinence:

message 24 mar 2005 - 13:50 |  

Merci.
J' irai y faite un tour en avril quand la neige sera bien stabilisée.
Pertinence:

message 26 mar 2005 - 16:07 |  

matinée peche au tech avec un collegue mais rien pris ....on n'a pas été bon icon_redface.gif

quelques pecheurs en ont pris mais apparement pas énormement !

ça fait une balade et ça permet de changer d'air !!

Dernière modification par JOS65: 26 mar 2005 - 16:07
Pertinence:
message 27 mar 2005 - 12:31 |  

ce week end je ne suis pas rentré chez moi, c'est comment au niveau de la neige jos, ça fond bien non?
JOS65
Pertinence:

message 27 mar 2005 - 17:30 |  

icon_cool.gif pas de probleme , ça fond bien !!!!la route est comme en juin !!!!!

on voit quand meme qu'il reste pas mal de neige a 2000 et +

Pertinence:

message 29 mar 2005 - 10:13 |  

et bé moi aussi je suis allé faire un tour au tech avec beau papa: ça a pas été facile mais j'ai réussi à en piquer 4 plutôt jolies dont une de 32 cm. J'en ai loupé trois autres dont une cassée qui devait etre bien grosse. Elle a mordu quand la soie et le bas de ligne étaient tendus: tout est parti vers le large sans que je puisse réagir.
Une légère brise irisait la surface, c'étaient les conditions idéales pour tester mes nouveaux montages.
J'ai croisé et vu d'autres "pecheurs" ... qui prenaient des truites au posé ! comme on pêche la carpe : la technique semble efficace mais elle me fait un peu peur. La moitié des prises sont piquées depuis belle lurette et quand le pecheur revient de sont petit tour pour discuter, l'hameçon est déjà au "trou du cul". Ca m'énerve un peu. Ca ne laisse aucune chance aux petites truites. Cela merite qu'on en discute.

Dernière modification par mezza: 29 mar 2005 - 10:14
Pertinence:
message 29 mar 2005 - 19:15 |  

pas toujours moi j'ai vu plein de truites repartir à cause d'un mauvais ferrage....
mais c'est vrai que lorsqu'elles avalent, elles prennent mal, tu coupe et ça repart si tu l'as pas trop charcuté new_puppy_dog_eyes.gif
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 30 mar 2005 - 08:55 |  

mezza a écrit:
et bé moi aussi je suis allé faire un tour au tech avec beau papa: ça a pas été facile mais j'ai réussi à en piquer 4 plutôt jolies dont une de 32 cm. J'en ai loupé trois autres dont une cassée qui devait etre bien grosse. Elle a mordu quand la soie et le bas de ligne étaient tendus: tout est parti vers le large sans que je puisse réagir.
Une légère brise irisait la surface, c'étaient les conditions idéales pour tester mes nouveaux montages.
J'ai croisé et vu d'autres "pecheurs" ... qui prenaient des truites au posé ! comme on pêche la carpe : la technique semble efficace mais elle me fait un peu peur. La moitié des prises sont piquées depuis belle lurette et quand le pecheur revient de sont petit tour pour discuter, l'hameçon est déjà au "trou du cul". Ca m'énerve un peu. Ca ne laisse aucune chance aux petites truites. Cela merite qu'on en discute.
Je pêche souvent à fond et les truites que je relâche repartent toute en bonne état. Il suffit de faire attention à ce que l'on fait icon_wink.gif
mezza
Pertinence:

message 30 mar 2005 - 09:37 |  

tout à fait d'accord avec toi Cedric : tu es certainement un pêcheur responsable et tu pêches canne à la main ou à coté de tes cannes et quand tu as une touche, tu ferres.

Pertinence:

Groupes: 2
message 30 mar 2005 - 12:00 |  

Même si tu laisses mordre le poisson longtemps, il suffit de faire très attention en le décrochant et si ce n'est pas possible tu coupes le fil et le poisson repart en général très bien.

95% des fois les truites que je relâche reparte sans aucun problème.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.158s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
7 visiteurs (liste) en ce moment