Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 7
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Nouveaux inscrits

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 mai 2008 - 09:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est fait, il y a deux modos de plus (si d'autres volontaires le préciser)
je ne veux obliger personne, il faut savoir que c'est contraignant et que ça peut être dangereux icon_wink.gif

Ils ne seront pas toujours présents sur le forum, et il faut peut-être prévoir "un tour de garde" pour les périodes des vacances.

Pour le ras bol ou la saturation de certains, ils ont peut-être tout dit ... on n'est pas obligé de poster souvent et de tout raconter et vouloir répondre à tous les messages ou rien que les lire tous est devenu impossible ...
Pertinence:
message 31 mai 2008 - 17:32 |  

merci a cedric et looping de leur volontariat sm6.gif mais c'est vrai que ça à l'air dangereux car les autres (aide moderateur ) n'ont pas l'air de vouloir se manifester icon_confused.gif

Sinon pahu juste une question technique que veux tu dire par "editer les messages mais pas les supprimer"
ils peuvent reprendre le corps du message d'un autre et l'insérer dans leur message? ca y'en a plein qui le font
merci d'éclairer ma lanterne icon_neutral.gif

Dernière modification par homer65: 31 mai 2008 - 17:34
pahu
Pertinence:

message 31 mai 2008 - 18:35 |  

Dans la version actuelle du forum, les aides modos ont un bouton qui envoie automatiquement au webmaster un message avec un lien vers le post à vérifier où à lire.
Tous les inscrits peuvent faire de même avec la mp icon_wink.gif et y rajouter un commentaire mais ça prend plus de temps .
Les autres peuvent contacter par email le webmaster

Dans la prochaine version qui est déjà en place sur http://www.achigan.net il y a plus de possibilités avec la création de groupes etc ...

Pour en revenir aux aides modos que je remercie, sans eux le forum serait devenu ingérable, mais vous ne pouvez pas vous en rendre compte

Dans la prochaine version ils pourront avoir plus de droits

Pour en revenir à la différence entre éditer et supprimer un message, c'est simple à comprendre, quand un message est juste édité pour être vidé de son contenu, tout le monde s'en rend compte alors que pour un message supprimé il ne reste plus de traces sur le forum (le webmaster reçoit quand même une copie du message supprimé par sécurité ...)

voila! j'espère que c'est clair

icon_neutral.gif
Pertinence:
message 31 mai 2008 - 18:59 |  

homer65 a écrit:
merci a cedric et looping de leur volontariat :merci:|

Je suis foutu... icon_wink.gif

(au cas ou, je rajoute icon_wink.gif au cas ou on prenne ce message pour une critique gratuite et mesquine) icon_wink.gif icon_wink.gif

Dernière modification par Aure: 31 mai 2008 - 19:01
domi09
Pertinence:
message 31 mai 2008 - 19:03 |  

merci cedric icon_wink.gif
merci looping icon_wink.gif
merci à tous les volontaires de ce forum icon_wink.gif

Dernière modification par domi09: 31 mai 2008 - 19:04
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2008 - 22:05 |  

ces 2 là en modos .......... ben on n'est pas sorti le cul des ronces !!! icon_lol.gif

té , commencez par supprimer ce post là !! icon_lol.gif

pis le compte aussi tient !!! icon_lol.gif
Pertinence:
message 1er juin 2008 - 22:18 |  

Looping,:merci:
Cedric :merci:
Pahu :merci:
pour votre investissement casquette-ldp.gif wink01.gif sm21.gif j'espere qu'un jour j'aurais l'occasion de vous rencontrer sm6.gif

Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
pyrenepeche
Pertinence:

message 1er juin 2008 - 22:22 |  

Ouais ! On est en train de réfléchir à la prochaine grosse sucette qu'on va pouvoir sortir. icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er juin 2008 - 22:28 |  

Moi j'ai des trucs, mais c'est un peu...technique :

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yvandré *
Pertinence:
message 1er juin 2008 - 22:30 |  

dehors.gif wink01.gif wink01.gif cowboy.gif sm40.gif
Bardamu, qu'est ce que tu fume en ce moment? sm18.gif sm18.gif sm16.gif
Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Looping
Pertinence:

message 1er juin 2008 - 23:10 |  

J'avais pas vu icon_redface.gif , ben tant que je suis là, je peux aider, si à l'avenir, je ne souhaite plus aider, c'est qu'il sera temps de laisser la place.
Pour le moment, essayons toujours ! icon_wink.gif

Autrement, tu sais Aure, j'accepte très bien le fait que l'on ne peut pas tous avoir les mêmes idées, et quant à l'échange d'idées, mes 2000 posts ne sont pas que des sucettes ! y'en a bien une dizaine de sérieux icon_lol.gif mais ne t'en fais, d'une part le rôle qu'il semble m'avoir été confié n'a rien de personnel, et si tu dois te faire supprimer ou éditer un message, ce sera par Pahu ou Thierry, je ne peux que cliquer sur un bouton qui leur met une décharge dans le derrière pour qu'ils viennent vite voir. icon_lol.gif
bloblo64
Pertinence:
message 2 juin 2008 - 00:01 |  

salut je viens de pouvoir revenir sur le site(petit probleme web???) ce que vous dites est normale par apport "ou trouver le poisson, quel bon coin pour la mouche ...etc" c'est logique vous êtes les enfants du PAYS vous n'allez pas divulguer vos sources.tout comme ou sont les cèpes(moi aussi aime bien les champignons..)je trouve que vous acceuillez bien les gens ,mais il ne doivent pas être trop fouineur..et indiscret quant à votre région.moi suis plutot randonnée et aime a partager ce que j'ai vu et surtout découvert .suis ouvert a toute proositions...(ATTENTION J'AI DIS RANDONNEE) y en a qui pourrait le prendre différement.hi hi hi ai lu des choses...bien a vous tous et espère re icon_biggrin.gif ncontrer une casquette bleue cet été.
soubsouscarl
Pertinence:
message 2 juin 2008 - 09:39 |  

ru part Looping ???
Cedric09
Pertinence:

message 2 juin 2008 - 10:34 |  

Aure a écrit:
homer65 a écrit:
merci a cedric et looping de leur volontariat :merci:|

Je suis foutu... icon_wink.gif

(au cas ou, je rajoute icon_wink.gif au cas ou on prenne ce message pour une critique gratuite et mesquine) icon_wink.gif icon_wink.gif
Mais non mais non... icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 juin 2008 - 11:01 |  

Looping a écrit:
et si tu dois te faire supprimer ou éditer un message, ce sera par Pahu ou Thierry
Non cette fonction je ne l'ai pas encore sinon j'aurai déja supprimé tous tes posts icon_lol.gif Je déconneeeeeee icon_mrgreen.gif

Pahu, 2 petites questions :
- Sais-tu quel est le modo ou aide-modo qui a cliqué sur le bouton abus/inutile quand c'est le cas :?:
- Quand est-il de l'idée que je t'avais suggérée, qui consistait à cocher ou saisir une raison lorsqu'on clique sur le bouton abus/inutile icon_question.gif
Pertinence:

message 2 juin 2008 - 12:22 |  

Il vaudrait mieux que Pahu le sache, ne serait-ce que pour demander ce que la personne qui clique reproche au message en question.
Pertinence:

message 2 juin 2008 - 12:46 |  

Citation :
Pahu, 2 petites questions :
- Sais-tu quel est le modo ou aide-modo qui a cliqué sur le bouton abus/inutile quand c'est le cas icon_question.gif
Heureusement !
Citation :

- Quand est-il de l'idée que je t'avais suggérée, qui consistait à cocher ou saisir une raison lorsqu'on clique sur le bouton abus/inutile
Un petit mp peut très bien faire l'affaire pour l'instant !

Pertinence:

message 2 juin 2008 - 17:35 |  

pahu a écrit:
pyrenepeche a écrit:
Au fait, qui sont-ils les modérateurs ?
Il y a actuellement plusieurs catégories
1/ Super modérateur: deux personnes avec tous les droits
2/ Modérateur: deux personnes qui peuvent éditer les messages mais pas les supprimer
3/ Aide modérateur: 15 personnes qui peuvent signaler les "abus" (bouton signaler message comme: abus/spam/inutile en bas de page)

Je répète la question de Pyrène, pas pour faire ch**r le monde icon_lol.gif mais pour savoir qui fait quoi ... qui sont les super-modos, qui sont les modos ?
Oui on peut envoyer un MP concernant la raison du "cochage" mais à qui ? il faudrait au moins savoir qui est modos (ou super modos) pour pouvoir contacter quelqu'un quand tu n'es pas là Pahu ! icon_wink.gif tu peux me répondre en MP si ça te gêne ici (je vois pas pourquoi mais on ne sait jamais). D'ailleurs en quoi être modos te parait dangereux Pahu fish4.gif des inconvénients, je peux en trouver mais des dangers j'en vois pas ? si tu peux m'éclairer ... icon_redface.gif

Autrement, j'aurais 2-3 petites suggestions quant à la "charte" à respecter sur le forum, rien de bien extraordinaire mais qui pourrait peut-être aider à la faire respecter, et en tout cas ne laisserais aucune excuse à ceux qui l'enfreigne.Voici la "charte" ... :

"Quelques conseils pour une bonne utisation du forum

- avant de lancer un nouveau sujet de conversation, assurez vous que ce sujet n'a pas déjà été traité auparavant ou qu'un article ne répond pas déjà à vos attentes via le moteur de recherche
- attendre une réponse pour des indications sur des coins de pêche est illusoire
- pour un premier message, une présentation sera la bienvenue, trait de civisme normalement naturel
- les messages doivent être écrits dans un francais correct (orthographe et ponctuation), le style sms et les abréviations étant proscrits: n'hésitez donc pas à vous relire
- les titres ou corps de messages intégralement en majuscule sont proscrits

Un non respect de ces quelques règles "élémentaires" pourra donner lieu à la suppression de votre message."

... qui d'abord est présentée comme des conseils et non comme des règles à respecter, même si tu précises que le non respect de ces conseils peut entrainer la suppression du post, je pense qu'il faut être clair dans tous les termes, et ceci, dès la première phrase :
"Les quelques règles à respecter pour une bonne utisation du forum" par exemple."
Ensuite cette charte est placée dans une section, il faut donc aller la chercher pour la connaitre, quelqu'un qui n'a jamais utilisé de forum n'y pensera jamais et pourra commettre de nombreuses erreurs qu'il n'aurait peutêtre jamais faites s'il l'avait lue. De plus la section l'incluant est "Bla-bla", en gros "Tout et n'importe quoi", la dernière section où ira un nouveau à mon avis. Le gars qui débarque sur le forum n'a pas comme priorité les anniversaires des membres, ne vient pas chercher de la poésie, et ne vient pas parler pour parler rugby ...
Je serais donc pour la faire apparaitre non dans un post mais directement sur la page d'accueil du forum, pourquoi pas, par exemple entre le "bandeau de connexion" et le "bandeau de recherche", ce ne sont quelques lignes, ça ne prendrait pas beaucoup de place.
Voilà. icon_wink.gif

Soub, aujourd'hui je ne pars pas, je me pose la question je l'avoue de savoir si je vais rester longtemps ... sur les nombreux amis que j'ai pu me faire ici, certains sont définitivement partis, et nombre d'autres ne postent plus ici, ça me fait me poser des questions, me manque ces empaffés quand je suis ici icon_lol.gif , heureusement je communique autrement, ailleurs, avec eux ... je ne vais pas te faire de liste mais compte les "absents" et pense à ce qu'ils représentaient à tes yeux pour le forum. sm6.gif Je me donne donc un peu de temps pour essayer d'une part de prendre un peu plus de recul, et d'autre part me faire une idée plus précise de ce que risque devenir le forum.
Thierry81
Pertinence:

message 2 juin 2008 - 18:33 |  

Thierry81 a écrit:
R.A.B a écrit:
Peut etre faudrait-il que le forum s'ouvre (si c'est possible) sur la page des règles d'utilisation du forum.
C'est déjà le cas R.A.B., pahu a fait le nécessaire. (voir image ci-dessous)

Juste pour que tu relises ceci looping icon_wink.gif

Tout visiteur anonyme qui poste un message sur le forum voit apparaitre les règles du forum.
Par contre pour le premier message en tant que membre inscrit, je ne sais pas.

Dernière modification par Thierry81: 2 juin 2008 - 18:35

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
marmotte
message 2 juin 2008 - 18:51 |  

ça marche pas icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.118s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
3 visiteurs (liste) en ce moment