pahu a écrit:
pyrenepeche a écrit:
Au fait, qui sont-ils les modérateurs ?
Il y a actuellement plusieurs catégories
1/ Super modérateur: deux personnes avec tous les droits
2/ Modérateur: deux personnes qui peuvent éditer les messages mais pas les supprimer
3/ Aide modérateur: 15 personnes qui peuvent signaler les "abus" (bouton signaler message comme: abus/spam/inutile en bas de page)
Je répète la question de Pyrène, pas pour faire ch**r le monde

mais pour savoir qui fait quoi ... qui sont les super-modos, qui sont les modos ?
Oui on peut envoyer un MP concernant la raison du "cochage" mais à qui ? il faudrait au moins savoir qui est modos (ou super modos) pour pouvoir contacter quelqu'un quand tu n'es pas là Pahu !

tu peux me répondre en MP si ça te gêne ici (je vois pas pourquoi mais on ne sait jamais). D'ailleurs en quoi être modos te parait dangereux Pahu

des inconvénients, je peux en trouver mais des dangers j'en vois pas ? si tu peux m'éclairer ...
Autrement, j'aurais 2-3 petites suggestions quant à la "charte" à respecter sur le forum, rien de bien extraordinaire mais qui pourrait peut-être aider à la faire respecter, et en tout cas ne laisserais aucune excuse à ceux qui l'enfreigne.Voici la "charte" ... :
"Quelques conseils pour une bonne utisation du forum
- avant de lancer un nouveau sujet de conversation, assurez vous que ce sujet n'a pas déjà été traité auparavant ou qu'un article ne répond pas déjà à vos attentes via le moteur de recherche
- attendre une réponse pour des indications sur des coins de pêche est illusoire
- pour un premier message, une présentation sera la bienvenue, trait de civisme normalement naturel
- les messages doivent être écrits dans un francais correct (orthographe et ponctuation), le style sms et les abréviations étant proscrits: n'hésitez donc pas à vous relire
- les titres ou corps de messages intégralement en majuscule sont proscrits
Un non respect de ces quelques règles "élémentaires" pourra donner lieu à la suppression de votre message."
... qui d'abord est présentée comme des c
onseils et non comme des
règles à respecter, même si tu précises que le non respect de ces conseils peut entrainer la suppression du post, je pense qu'il faut être clair dans tous les termes, et ceci, dès la première phrase :
"Les quelques règles à respecter pour une bonne utisation du forum" par exemple."
Ensuite cette charte est placée dans une section, il faut donc aller la chercher pour la connaitre, quelqu'un qui n'a jamais utilisé de forum n'y pensera jamais et pourra commettre de nombreuses erreurs qu'il n'aurait peutêtre jamais faites s'il l'avait lue. De plus la section l'incluant est "Bla-bla", en gros "Tout et n'importe quoi", la dernière section où ira un nouveau à mon avis. Le gars qui débarque sur le forum n'a pas comme priorité les anniversaires des membres, ne vient pas chercher de la poésie, et ne vient pas parler pour parler rugby ...
Je serais donc pour la faire apparaitre non dans un post mais directement sur la page d'accueil du forum, pourquoi pas, par exemple entre le "bandeau de connexion" et le "bandeau de recherche", ce ne sont quelques lignes, ça ne prendrait pas beaucoup de place.
Voilà.
Soub, aujourd'hui je ne pars pas, je me pose la question je l'avoue de savoir si je vais rester longtemps ... sur les nombreux amis que j'ai pu me faire ici, certains sont définitivement partis, et nombre d'autres ne postent plus ici, ça me fait me poser des questions, me manque ces empaffés quand je suis ici

, heureusement je communique autrement, ailleurs, avec eux ... je ne vais pas te faire de liste mais compte les "absents" et pense à ce qu'ils représentaient à tes yeux pour le forum.

Je me donne donc un peu de temps pour essayer d'une part de prendre un peu plus de recul, et d'autre part me faire une idée plus précise de ce que risque devenir le forum.