Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 17
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: sortie ski de rando

pyrenepeche
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 déc 2005 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu veux des infos locales, le mieux est de téléphoner à la brigade de gendarmerie la plus proche ou bien (mieux) au PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) : 05 62 92 71 82
Pertinence:

message 9 déc 2005 - 14:07 |  

en effet, le PGHM j' y pense rarement et c'est pourtant bien efficace !
merci du tuyau , je vous raconterai ...
Pertinence:

message 13 déc 2005 - 10:52 |  

ahhhh le week end a été productif et instructif !!!
les idées noires et les questionnements du milieu de semaine dernière concernant l'enneigement et la qualité de la neige ont été balayés par un flot de poudreuse sous un soleil de plomb: ça a été monstrueux.
Petit bilan pour ceux qui connaissent le coin:
- samedi matin, arrivée au lever du jour à Barèges et montée au col de l'Ayré.
C'était énormissime. Un enchantement sous les arbres chargés de neige. Un coq de bruyere s'est levé devant nous vers 2000m. Redescente le long de la conduite forcée et dans la forêt avec de la poudre plein les narines.
- dimanche aprem: Randonnée au coucher du soleil sur les contreforts du Gabizos en Val d'Azun. Rando toujours aussi impressionnante mais en sécurité. ( J'ai mis une photo du coin prise d'en face par mon épouse qui "raquettait" avec une copine pendant que je skiais ... elle est gentille non ?... ). Neige soufflée mais super agréable à skier. Un véritable frigo ce coin.
- lundi : col de Bordères. Montée sous le Pic du Midi d'Arrens dans un cadre magnifique, parmis les granges et prairies puis les crètes pour regarder le versant Estaing. Descente en poudreuse d'un joli couloir pas trop raide mais super agréable. Mimi m'accompagnait pour l'occasion ! comme au bon vieux temps. On voit nos traces depuis Aucun ....
Vendredi soir j'avais le moral au plus bas en lisant les post sur les conditions :
comme quoi, il faut toujours se faire une idée par soi même car les conditions en montagne sont changeantes ... et chacun la voit, l'observe et la pratique différemment.

Dernière modification par mezza: 13 déc 2005 - 15:37

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Pertinence:

message 13 déc 2005 - 14:07 |  

pour ceux que ça titille, on voit bien le début du vallon qui monte, en bas à droite du Gabizos vers le pic de Louesque. On peut le prendre depuis la route de l'Aubisque. Ca me démange d'y aller mais c'est quand même assez craignos. J'attendrai le printemps.
Pertinence:

message 13 déc 2005 - 22:44 |  

magnifique Mezza ! C'est éblouissant new_puppy_dog_eyes.gif sm6.gif
Pertinence:

message 14 déc 2005 - 09:31 |  

éblouissant ! : oui il y avait un bon gros soleil au dessus d'une bonne grosse mer de nuage. Aucun membre du forum n'est allé en montagne ce week end ?
Cette face du Gabizos ne voit pas le soleil et est super austère. Le contraste avec la vallée bien éclairée est toujours saisissant quand on se balade là haut.
Le copain qui m'accopagnait dimanche au pied de la face m'a dit un truc assez représentatif de l'ambiance qui règne dans le coin, quand on s'est arrêté pour enlever les peaux: "putain, j'ai l'impression que la montagne va me filer un coup de hache dans le dos !!! ... je ne suis pas rassuré ... "

Les conditions météo doivent être identiques aujourd'hui où il fait pourtant à peine jour en plaine à 10 h du mat tellement la couche est épaisse.
J'aimerais bien savoir où se situe le plafond aujourd'hui ?

Dernière modification par mezza: 14 déc 2005 - 09:52
Pertinence:
Web: www

message 14 déc 2005 - 11:19 |  

mezza a écrit:
J'aimerais bien savoir où se situe le plafond aujourd'hui ?

Sur les webcams du pic du Midi http://bass2000.bagn.obs-mip.fr/ljr/webcam/webcam.html, on voit bien la mer de nuages. Effectivement, il fait bien beau là-haut.
mezza
Pertinence:

message 14 déc 2005 - 11:45 |  

aggggrrrrr !!!!!
et ici on se pèle le jonc ....
Pertinence:
message 14 déc 2005 - 12:55 |  

Belle photo Mezza, beau paysage. sm6.gif
Pertinence:

message 15 déc 2005 - 10:18 |  

c'est ma femme qu'il faut féliciter ! je le ferai ce soir, dans l'intimité, en lui glissant au creux de l'oreille que vous avez dit qu'elle était "bonne" ... en photo.
J'en ai une autre du même coin mais prise un peu plus à gauche, en regardant vers le Tech:
On voit bien, au premier plan, l' arrête qui sépare les deux vallées et qui est bien sympa à faire, aussi bien en été qu'en hiver. On voit aussi la montée vers la cabane de Mauvési sous le pic du Midi d'Arrens, depuis la fameuse barrière hivernale.
Enfin, le Balaîtous au fond qui nous fait de l'oeil ... héhéhé pour le printemps ...

Dernière modification par mezza: 15 déc 2005 - 11:23

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 déc 2005 - 21:30 |  

pahu ne dit rien ... mais avec ces photos vous vous rapprochez de sa tanière icon_wink.gif
Pertinence:

message 15 déc 2005 - 22:11 |  

hum icon_lol.gif
Pertinence:

message 16 déc 2005 - 09:35 |  

mezza a écrit:
c'est ma femme qu'il faut féliciter ! je le ferai ce soir, dans l'intimité, en lui glissant au creux de l'oreille que vous avez dit qu'elle était "bonne" ... en photo.

Je rectifie, Mezza. Tu diras à ta dame «qu'elle est douée pour la photo.»
Je ne voudrais pas que tu nous fasses passer pour des goujats et des rustres. icon_cool.gif
message 16 déc 2005 - 16:33 |  

hé oui mister pahu ... !
Attention que le cercle concentrique des vautours de mon espèce, amoureux des grands espaces, ne se resserre pas autour de toi et de ta tanière, te privant inexorablement du dernier périmètre de liberté dont tu disposes.
Dans ma quette, c'est toi que je recherche peut être inconsciemment:
"pahu ... dahu" ne sont peut être qu'une seule et même espèce, présences énigmatiques, grands harpenteurs des altitudes.
Bref, pour revenir sur terre, déjà le week end et les préparatifs : demain je laisse passer la perturbation et dimanche je serai avec mimi, quelque part dans l'une des deux photos précédentes.
Je vous dirai où dès lundi. Je sais néanmoins que ça pourra pas être aussi bon que le wend dernier... encore que ...sait on jamais, il ne faut jurer de rien.
pahu
Pertinence:

message 18 déc 2005 - 17:44 |  

"pahu ... dahu" que le mystère demeure ! j'espère bien que l'on pourra se rencontrer un jour, on en parle, on en parle ... mais encore une fois pour ces vacances de fin d'année je ne serai pas disponible icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 19 déc 2005 - 10:27 |  

Petit bilan: mes craintes étaient bien fondées:
week end pourri au nivau de la qualité de la neige ... hier matin on est quand même allé en reconnaissance dans le vallon du col d'Ilhéou en vallée d'Estaing. Ca faisait longtemps que ça me démangeait.
Montée comme des sangliers dans la forêt, petite pause à la cabane de " je sais plus quoi" qui est vraiment très accueillante avec cheminée, mezzanine et tout et tout. Puis balade jusqu'au fond du cirque en évitant les zones craignos. A l'opposé, sur le versant sud ensoleillé, les avalanches partaient dans tous les sens avec des bruits de tonnerre. Descente hyper galère dans de la neige croutée avec une fine couche de poudre dessus. Je rends hommage à ma petite femme pour m'avoir suivi la dedans ... sans mot dire et en courban l'échine ! respect.
La suite était beaucoup plus sympa avec ski et luge pour les fifilles au col de la Couraduque sous un soleil de plomb.

Dernière modification par mezza: 19 déc 2005 - 11:23
Pertinence:
message 19 déc 2005 - 14:36 |  

Citation :
Montée comme des sangliers dans la forêt, petite pause à la cabane de " je sais plus quoi" qui est vraiment très accueillante avec cheminée, mezzanine et tout et tout.
la cabane d'ariousec peut etre, elle était ouverte?
(ou la cabane de barbat??)
Pertinence:

message 19 déc 2005 - 15:05 |  

oui c'est cela: arrioussec !
elle était ouverte et bien sympa mais c'est quand même bien austère le coin à cette saison. Pas un rayon de soleil et un froid de tout les diables.
J'ai bien repéré les trois itinéraires possibles dans ce vallon.
La prochaine fois que j'y remonte, j'espère avoir d'autres conditions de neige car là, franchement, c'est le pire que j'ai connu depuis que je suis dans les pyrénées...
psychologiquement ça fait mal, je sais pas si je vais m'en relever.
Quelqu'un du Val d'Azun peut il me dire où se situe exactement l'Omi d'Agut ?
avec éventuellement une photo ...

Dernière modification par mezza: 19 déc 2005 - 15:28
Pertinence:

message 19 déc 2005 - 15:52 |  

j'ai trouvé une photo mais je n arrive pas à la mettre !

et si j'y suis arrivé mais pourquoi est elle si petite ?
un pro des ordi peut il l'agrandir ? car l'omi d'agut doit y être.

Dernière modification par mezza: 19 déc 2005 - 16:18

Thierry81
Pertinence:

message 19 déc 2005 - 16:38 |  

On peut l'agrandir mais la qualité est dégueulasse (j'ai testé) donc te vaut mieux essayer de corriger.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.102s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
1 visiteur (liste) en ce moment