Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 16
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: journée Cèpes

lilou145 *
Pertinence:
message 28 sep 2005 - 16:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourquoi te priver Mezza du seul produit qui pousse seul quand il veut et ou il veut sans traitement d'aucune sorte le plus bio qui soit bon j'arréte car il y aurait encore beaucoup de choses à dire par contre c'est domage que tu habites loin de chez moi car sinon je t'en aurais donné icon_lol.gif icon_lol.gif
fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 sep 2005 - 16:14 |  

heu ?? le cèpe reste quand meme une éponge à toutes les saletés du coin !!! regardes un peu dans les alpes le taux de radiation du champignon aprés le nuage de tchernobyl !!!!

enfin les alpes car dans les pyrénées ils ne les ont pas testé !!! icon_evil.gif
Pertinence:
Web: www
message 28 sep 2005 - 19:33 |  

oui c'est bien vrai, les champignons sont les premiers à ramasser les déchets de la terre icon_neutral.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 28 sep 2005 - 19:50 |  

fred09 a écrit:
vi c'est clair et ils sont en bas !! passé une certaine limite ils se font de plus en plus clair ! par contre aux alentours de 500 m tu leur marche dessus !!!!
Je suis coincé à Toulouse et qd je sais tout ce qui se ramasse autour de chez moi, je suis vert icon_cry.gif

Tu ne peux pas rentrer ds un bois sans trouver de cèpes cette année. Même les bois où il n'y en a jamais eu, il y en a cette année icon_eek.gif
En 1/4 h ce matin juste avant le boulot, mon père en a trouvé une dizaine...
adamreith *
Pertinence:
message 29 sep 2005 - 17:44 |  

C'est vrai qu'il y en a presque trop donc je suis d'accord avec mezza je fais du no-kill et je les prend en photo :

pour les oronges pareil :

Sinon plus sérieusement j'ai souvenir d'un excellent coin à cèpe qui a disparu pour cause de trop grande fréquentation. Le piétinnement répété finit par détruire le mycélium icon_sad.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Looping
Pertinence:

message 29 sep 2005 - 20:09 |  

Deux magnifiques spécimens.........pffffffffffffff vivement samedi.......
(arrêtez de me donner envie la semaine svp icon_mrgreen.gif et puis non, il n'y en a pas trop, jamais trop)
soubsouscarl
Pertinence:
message 29 sep 2005 - 22:38 |  

je suis loin des sacs a dos millet de 80litres plein jusqu a la gueule de champigons! cette année et croyez moi je connais les coins chez moi (donezan), il y a tres peu de cepes cetteannée, tout est sec ! la misere, je suis donc etonné de vos dires ! ? icon_cry.gif en pricipe sans me vanter je trouve des champignons a faire rougir les chercheurs au bors des routes forestieres, eh bien cette année et notamment vendredi dernier j ai crapahute pendant 8h non stop sur terrrains difficile et dans mes endroits secrets , je n ai trouvé qu a peine 2 kg de cepes .?.... terrains secs tres mauvaise année! tellement fatigué qu a 16h30 de l'a.m. obligé de me coucher dans la foret moi et mon chien , lui coussinets explosés , moi les qudriceps..... icon_confused.gif
joel5
Pertinence:

message 30 sep 2005 - 08:16 |  

toujours pareil pour les cèpes soub des zones ont été plus arrosées que d'autres, mais il est vrai que certains coins c'est de la folie cette année icon_neutral.gif icon_neutral.gif
fred09
Pertinence:

message 30 sep 2005 - 09:54 |  

exact il y a des coins ou ça rigole et d autre ou tu n en as pas un c est quo ça !!!

j en ai trouvé en pleine aprés midi au bord d une piste ou il avait du passer une cinquantaine de péquins comme quoi !

en tout cas sont "gouleyants " les types
Pertinence:

message 30 sep 2005 - 09:58 |  

arrêtez les gars, ça me fait mal !
c'est quand même pas normal que des petits branleurs comme vous se goinffrent de cèpes quand des gars sérieux comme moi se serrent la ceinture.
J'adore ça et cette année je n'en ai gouté que deux petits ramassés par hasard.
Il faut vraiment que je m'y mette.

Dernière modification: 30 sep 2005 - 10:00
Looping
Pertinence:

message 30 sep 2005 - 12:43 |  

soub a écrit:
je suis loin des sacs a dos millet de 80litres plein jusqu a la gueule de champigons! cette année et croyez moi je connais les coins chez moi (donezan), il y a tres peu de cepes cetteannée, tout est sec ! la misere, je suis donc etonné de vos dires ! ? icon_cry.gif en pricipe sans me vanter je trouve des champignons a faire rougir les chercheurs au bors des routes forestieres, eh bien cette année et notamment vendredi dernier j ai crapahute pendant 8h non stop sur terrrains difficile et dans mes endroits secrets , je n ai trouvé qu a peine 2 kg de cepes .?.... terrains secs tres mauvaise année! tellement fatigué qu a 16h30 de l'a.m. obligé de me coucher dans la foret moi et mon chien , lui coussinets explosés , moi les qudriceps..... icon_confused.gif

Je compatis Soub, pour moi c'est pareil, j'ai fait des bornes en voiture, à pattes pour n'en trouver que quelques uns et bien caché (il est vrai beaux et bons). Tous mes coins étant dans le limousin, j'ai cramé du temps dans des coins où il n'y en avait pas ou peu (terrains secs).... mais vivement demain peut être dans le 65 ce coup ci...... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
adamreith *
Pertinence:
message 30 sep 2005 - 13:09 |  

Je compatis car pour des départements comme le 09 et le 65 en tous cas en altitude la saison ne va plus durer longtemps à cause du froid. Ici dans les Corbières je considère qu'elle n'a pas encore démarré et pourtant j'en ai rarement trouvé autant icon_smile.gif
joel5
Pertinence:

message 30 sep 2005 - 13:58 |  

hé mézza ici pas de petits branleurs, il n'y a que des gros icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
mezza
Pertinence:

message 30 sep 2005 - 14:57 |  

ça va de soi !
mais je m'incluais dans le lot bien sûr !
fred09
Pertinence:

message 30 sep 2005 - 16:57 |  

Quand je vous dit que dans les P.O. c est farcie !!!!!!

bon allez suis sympas, vous passez la frontière ariège P.O. !

là il y a un arbre vert ok ?

bon ben c est pas celui là c est l autre d aprés ! celui avec des feuilles !

donc quand vous etes là vous faites 10 m nord nord ouest sud est ! ok ?

bon aprés l arbre avec des branches normalement si vous sautillez de dix petits bonds vers le canigou et là exactement là il devraient y en avoir !!

pfu trop sympas tiens !

Dernière modification par fred09: 30 sep 2005 - 17:07

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:

message 30 sep 2005 - 18:40 |  

soub a écrit:
Dans le donezan il y en a fin août et pas en plus... Depuis je peux pas dire.

Du côté de chez moi c'est de la folie icon_biggrin.gif
lilou145 *
Pertinence:
message 30 sep 2005 - 22:32 |  

mezza petit branleur toi même chez moi les cèpes il faut se les gagner
1) l'approche de la forêt sans te faire repérer par les eventuels branleurs
2) y aller SEUL important car il n'y a rien d'aussi déplaisant que d'entendre des gens crier pour savoir ou est le collègue
3) les cueillir correctement sans mettre de terre dans le panier
quand je vais au cèpes je fais demi heure de marche dans un ruisseau encombré de branchages de ronce d'éboulis puis tu marche trois quatre heure dans la forêt qui n'est pas le bois de Boulogne tu peux me croire . Ensuite le retour le sac à dos plein 10à 12 kg une ou deux poches à la main ramper sous les arbres couchés dans le ruisseau le parcours du combattant à coté de ça c'est de la petite biere
icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 30 sep 2005 - 22:33
pahu
Pertinence:

message 30 sep 2005 - 22:44 |  

ça commence à sentir le cèpe sur ce forum icon_silent.gif
Pertinence:

message 1er oct 2005 - 10:43 |  

J'ai réparé mes photos un peu plus haut.
Pertinence:

message 2 oct 2005 - 20:53 |  

fab66 a écrit:
les "queues grises" comme tu dis ce sont des "Trembles", certains les adorent, on ne mange effectivement que le chapeau, le pied est filandreux et immangeable.

a+
Chez nous ceux sont les baquettes grises et rouges pr celles qui ont le chapeau rouges icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum