Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 39 40 41 ... 76
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Météo

Arsene
Pertinence:
message 6 mar 2009 - 15:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif Putain de neige, pas moyen de sortir les goueilles, depuis le 15 décembre.Attention au col du PET CALVET via GNIOURS,pour les ruisseaux péchables,un autre itinéraire peut étre prescrit n,est ce pas BARDA.A +
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2009 - 15:22 |  

Ouais mais meme par là ce doit etre impossible !! J'ai pensé a toi quand j'ai vu la météo moyenne montagne !
c'est sur cette neige fait des heureux et des malheureux. Té par ex pour notre Ced..."achement exité de sa future sortie au carlit...He bé j'imagine qu'il ne faudrait pas qu'il en tombe encore de la neige hein !?:non:
Pake sinon c'est le Prozac pendant 1 mois !!
icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 6 mar 2009 - 18:08 | neige neige neige  

: gypaete_13.gif Sur la créte,qui va vers l'Endron, au lieu dit Brésoul, au dessus de Centraus,250 brebis étaient prisonnières dans la neige épaisse,dans les roches, au dessus de la cabane d'Aoutis. Un copain vacher avait des raquettes en tubulure légère,et le reste en plastique vert resistant. Il a glissé sur la neige verglacée. J'etais devant lui, j'ai planté mon baton sur plus d'1 m de profondeur, j'ai vite calé mes talons, et ouvert mes bras agrippés au baton, ainsi il a put s'accrocher à moi; deux autres bergers sont venus vite m'aider. Suite à cette aventure, il m'a offert de bonnes vieilles raquettes en bois cintré, tressées avec de la cordelettes. Poids 400g chacune,l 18 L41cm. Les meilleurs d'aprés lui, elles se fabriquent encore parait il. Quand je l'ai chaussé; j'ai l'air d'un vieux trappeur icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 6 mar 2009 - 21:43 |  

salut Arsene
super reflexe que tu as eu et bravo pour le sang froid , faut mettre ta photo de trappeur sur le recit icon_wink.gif
Kénavo Yvandré casquette-ldp.gif

Dernière modification par yvandré *: 6 mar 2009 - 21:44
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
O.C.
Pertinence:
message 19 mar 2009 - 19:26 | Glaciers  

Suite a un article paru hier dans la "Dépêche du Midi" et intitulé "Les glaciers pyrénéens vont disparaitre" quelques chiffres font froid dans le dos:
Selon Météo France, sur les trente dernières années la température moyenne en Midi-Pyrénées a augmentée de 1,1 degré (plus de 2 degrés pour le 31 et le 46).
Quand aux précipitations elles ont chutées de 15%, et même 25% pour l'Ariège.
Les espèces forestières, elles,sont remontées de 29m. par décénnie au cours du 20ème siècle...
Dépéchez-vous d'emmener vos enfants au Vignemale: le seul glacier d'Ossoue perd 1,50 m par an, dans moins de 20 ans il n'y aura surement plus rien...
bardamu47
Pertinence:

message 19 mar 2009 - 20:41 |  

C'est tout à fait mon ressenti sur ces 30 dernières années.
Il y a longtemps que le glacier du Montcalm a disparu par exemple. mais comme nous l'avons déjà ecrit ici, il n'est pas sur que les 30 prochaines années soient du même acabit. Pour certains scientifiques le nouveau cycle solaire commence a s'installer et nous pourrions donc avoir une baisse de température par augmentation de la nebulosité !!!

Il y a toujours une inertie a ces changements de températures et cela ne se verrait donc que dans 10 ou 15 ans. dans l'immédiat donc, oui Bats !!! Dépêche toi de nous amener au Vignemale !! :wink:

Les theories se contre disent...

http://www.onham.com/nmr/les-nouvelles/49-cycle-solaire-24-la-propagation-revient.html

http://www.lefigaro.fr/vert/2009/01/08/01023-20090108QCMWWW00617-croyez-vous-toujours-au-rechauffement-climatique-.php?mode=commentaires

http://forums.futura-sciences.com/geologie-catastrophes-naturelles/661-effets-cycle-solaire-climat.html
http://blogs.tv5.org/climats/2008/04/cycle-solaire-e.html

Et ceci : Le Soleil, à son intensité maximale, renforce le champ magnétique terrestre, lequel fait obstacle aux rayonnements cosmiques. Or lorsque les rayons cosmiques atteignent les végétaux, ils causent la formation d'isotopes dont le carbone 14, lequel peut faire l'objet d'une mesure dans les anneaux des anciens arbres. Ainsi, un arbre pauvre en carbone 14 est lié à un Soleil actif. Bond et ses collègues ont observé une relation entre l'augmentation du nombre d'icebergs, détachés de glaciers, et de glaces flottantes d'une part et l'augmentation de carbone 14, signe d'un Soleil plus "faible" d'autre part. Ces résultats concordent en outre avec les études ayant mesuré le refroidissement de la planète à partir de l'avancée ou du recul des glaciers alpins en Europe.
Tiré de http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/climat-et-cycles-solaires_245/

Donc si le cycle 24 est plus fort la température devrait baisser !?

Dernière modification par bardamu47: 19 mar 2009 - 21:30
Pertinence:

message 19 mar 2009 - 21:56 |  

Très intéressant, barda.
Mais alors, qui croire ?
Pertinence:

message 20 mar 2009 - 07:58 |  

J'y bosse, j'y bosse icon_wink.gif casquette-ldp.gif
Pertinence:
message 22 mar 2009 - 16:51 |  

gypaete_13.gif je suis à 26 degrés de 11H à14H après 16h je redescends à 14 et le soir 20h JE Suis à 6. La neige en altitude à du mal à fondre, le SIGUER coule mais sans plus. Tout cela pour dire, c'est à nous à nous adapter, je risque d'avoir de la neige en abondance, cette été, petit à petit plus d'estive. Je me suis préparé à cela. Vaste sujet,car je veux mourir en paix avec la nature, parcequ'elle ne nous à rien fait, et que nous l'avons dètruite, je sens parfois, pour ne pas décevoir, qu'il est trop tard casquette-ldp.gif lys.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 avr 2009 - 16:45 |  

50cm de neige sont encore tombés la semaine dernière et il en est encore attendu plus de 30cm pour demain... On va pêcher les lacs au mois d'août cette année icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 6 avr 2009 - 16:55 |  

parfait, les cristis seront plus gros icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 7 avr 2009 - 13:44 |  

... c'est moins sur ça ....... icon_rolleyes.gif

po grave .... il y a toujours le tech , estaing , et le lac des gaves !!! fish4.gif cristi2.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 9 avr 2009 - 18:59 |  

De grosses chutes de neige sont encore attendues pour samedi... Ca va commencer à faire bcp là icon_eek.gif

Dernière modification par Cedric09: 9 avr 2009 - 18:59
Pertinence:
message 9 avr 2009 - 19:30 |  

c'est bon, on sait pas ce que l'été nous réserve, que ça tombe, que ça tombe icon_wink.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 9 avr 2009 - 20:04 |  

mettez des bières au frais pour cet été, parce que mohamet il cognera sec icon_wink.gif
Pertinence:
message 9 avr 2009 - 20:20 |  

Cedric09 a écrit:
De grosses chutes de neige sont encore attendues pour samedi... Ca va commencer à faire bcp là icon_eek.gif

avec ce qu'il est tombé mardi , vous dit pas nous étions dessous et ça tombait dru vers 1000 m

Dernière modification par dédé: 9 avr 2009 - 20:28

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Dioch
Pertinence:
message 9 avr 2009 - 21:26 |  

Fait ch... ce temps, la semaine prochaine, y en a qui sont en vacances icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Dioch: 9 avr 2009 - 21:26
mounge64
Pertinence:

message 10 avr 2009 - 18:33 |  

Eh bin! ce temps de chien
Aujourd'hui sortie avec mon père et un pote en montagne(1400m) pour pêcher au toc
La neige a bien fondu par rapport a ce qu'il y avait vendredi dernier.
Mais alors arrivés a 7h45 pluie, partis a 12h30 toujours pluie
Mon père pêchera une petite heure et passera le reste de la matinée a l'abri dans une bergerie icon_mrgreen.gif
Mon pote pour qui c'était le baptême du foc en montagne tiendra un peu compagnie a mon père avant de repartir pechouiller un peu.
Pour ma part je suis parti et ne reviendrai que pour l'heure de rentrer, avec ce temps les belles étaient de sortie contrairement a l'APN (peur de le tremper) ça secouait sec quand même, du vent terrible mais bon belle pechouille icon_wink.gif
Toujours est il ça fond icon_wink.gif
Pertinence:
message 10 avr 2009 - 19:08 |  

Fallait pêcher plus bas icon_mrgreen.gif

Le compte rendu de ce matin voir mon petit blog.

Matinée sans pluie jusqu'à 11h ou 11h 30.

Bref je me suis pris la tête sur de tacons et après j'ai plus fait le photographe que le pêcheur.

Avec cette pluie j'espère que l'eau se sera salie juste ce qu'il faut pour demain? icon_mrgreen.gif

Bon week à tous adichate..........

Dernière modification par batista: 10 avr 2009 - 19:08
Pertinence:
message 10 avr 2009 - 21:27 |  

gypaete_13.gif Avec toute cette neige, CED va nous initier tous aux raquettes. Pour la pèche dans les lacs cet ètè, on pourra toujours boire de bon coup à la cabane , et jouer aux cartes icon_biggrin.gif . Je commence à fliper pour la cabane du LASSIES, 2470m cela doit être spectaculaire. CED si tu passes avant juin la haut, fait un ètat des lieux si tu peux. Merci casquette-ldp.gif

Dernière modification par Arsene: 10 avr 2009 - 21:39

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.119s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment