Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 37 38 39 ... 76
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Météo

angunet66
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2009 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Par contre nous on y est icon_exclaim.gif Rafale de vent de 184 km/h enregistré en début d'aprem à perpignan icon_eek.gif
Mais nous y sommes habitués avec notre tramontane icon_biggrin.gif

Dernière modification par angunet66: 24 jan 2009 - 17:57
Pertinence:

message 25 jan 2009 - 10:40 |  

Voilà c'est passé. le moment est à la réparation des dégâts icon_sad.gif . Chez moi a Agen quelques tuiles, des arbres, des clotures, tout les panneaux de signalisations a terre, mais surement rien de comparable avec les dégâts subits par nos catalans notamment. + de 180 km/h icon_eek.gif !! mazette cela devait souffler dur ! les fruitiers ont du souffrir. (140km/h sur Agen)
Pas d'électricité ici pendant 10 h (réparé ce matin)et je pense qu'il en est de même dans bien des coins des Pyrénées.
Chapeaux aux équipes d'intervention car ce matin il fait froid humide et il y a de l'eau et de la boue partout. La DDE a du travail pour quelques jours !!
Mais heureusement tout le monde s'y met (tronconneuses, tracteurs..)

Vivement les beaux jours ...

Dernière modification par bardamu47: 25 jan 2009 - 17:11

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 jan 2009 - 10:53 |  

Ben ici c'est grand ciel bleu, pas un nuage et pas un brin de vent icon_cool.gif
Par contre le relais tv est tjs hs, vais pas pouvoir voir le match du stade icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 25 jan 2009 - 18:08 |  

Citation :
BILAN DE LA TEMPETE DU SAMEDI 24 JANVIER :

BILAN DE LA TEMPETE

Cette tempête est la plus importante depuis décembre 1999. D'intensité comparable, elle a cependant touché une zone un peu plus restreinte qu’il y a 10 ans (légèrement plus au sud) mais elle a été quasiment aussi intense avec 1,7 millions de foyers privés d’électricité (contre 3,2 millions pour les deux tempêtes de la fin décembre 1999).

Pendant cet épisode tempétueux, les rafales de vent maximales ont été de : 191km/h au Cap Béar (66) , 183 km/h à Perpignan , 173 km/h au Cap Ferret (33) et à Biscarosse (40) , 161 km/h à Bordeaux , 151 km/h à Leucate (11) , 145 km/h à Mont-de-Marsan (33).

Ce dimanche, on retrouvait donc un temps calme mais il convient d'être prudent, notamment dans le Centre-Est (Auvergne et Rhône-Alpes). En effet, suite aux chutes de neige de samedi liées au passage de la tempête, des congères se sont formées sur les reliefs. Par ailleurs, le risque d'avalanche est important sur les Pyrénées (au-dessus de 2200 mètres) ainsi que sur les Alpes (notamment les Savoies).

Les risques d'inondations:

Suite aux épisodes pluvieux à répétition des dix derniers jours, de nombreux cours d'eau ont atteint leur côte d'alerte, notamment dans le Sud-ouest. Ainsi, les affluents de la Dordogne, de la Garonne et de l'Adour sont en crue actuellement. La situation se stabilise mais comme de nouvelles précipitations se produisent dimanche après-midi, il faut à nouveau craindre des débordements de cours d'eau susceptibles d'entraîner de nouvelles inondations (Garonne, Dordogne, Adour).
Source
Pertinence:
message 25 jan 2009 - 21:51 |  

...

Dernière modification par Dioch: 25 jan 2009 - 21:54
robert
Pertinence:
message 26 jan 2009 - 08:48 |  

Yo
Je sais pas si vous l'avez vu , mais à la 54eme s icon_eek.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=7-zmiIU_d1o

Dernière modification par robert: 26 jan 2009 - 08:48
Pertinence:

message 26 jan 2009 - 08:59 |  

hébé ça a soufflé quelque chose !
je faisais pas le malin samedi au petit jour ... ça volait dans tous les sens, tuiles, arbres, panneaux, paraboles, cheminées ... un véritable défilé.
Moi qui suis pas très bricolo, le seul truc que j'avais fait chez moi à foutu le camp : mes superbes palissades en bois, qu'elles aillent au diable, je suis pas près de les replacer.

Pertinence:

message 26 jan 2009 - 10:45 |  

216 km/h a l'envalira (andorre):shock: !!! (sur le document de robert).
Il ne devait pas faire bon être sur les crêtes !! icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 26 jan 2009 - 10:52 |  

Qu'est-ce que l'on est petit face à tout ça icon_confused.gif
Pertinence:

message 26 jan 2009 - 13:37 |  

et moi qui rale pour 3 branches en moins sur mon sapin , quelques chaises de jardins cassées , et quelques tuiles remises samedi soir ....... icon_redface.gif

Pertinence:

message 26 jan 2009 - 19:24 |  

angunet66 a écrit:
Par contre nous on y est icon_exclaim.gif Rafale de vent de 184 km/h enregistré en début d'aprem à perpignan icon_eek.gif
Mais nous y sommes habitués avec notre tramontane icon_biggrin.gif

ouais, par contre j'avais jamais vu des sapins de 30m de haut voler et traverser les routes ......... C'est assez surprenant et magique à la fois icon_eek.gif
Pertinence:

message 27 jan 2009 - 09:51 |  

toulouse a des airs de foret canadienne ces temps ci . le bruit des tronçonneuses couvre celui des voitures ...pittoresque le truc
Pertinence:

message 27 jan 2009 - 09:57 |  

C'est que l'été va être rude icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 27 jan 2009 - 12:42 |  

Vous pouvez s'il vous plait me dire l'adresse exacte pour voir la meteo et la hauteur de neige au niveau des lac....j'ai pas trop compris le liens (pyrénées Ouest et Est) merci de bien vouloire m'aider...

Edit Cedric09: C'est une blague icon_rolleyes.gif
1- Relis toi avant de poster çà t'évitera beaucoup de faute

2- Une présentation ici https://www.lacsdespyrenees.com/forum/voirforum.php?f=29 serait la bienvenue.

3- Tu as posé combien de question depuis ce matin ? Entre ton pseudo invité Paulo32 et ton pseudo membre Pêcheurdu09, j'en ai compté 8...

Thierry81 t'a déjà rappelé les règles du forum, il ne faudrait pas avoir à te les rappeler à chacun de tes posts.

Merci de te tenir compte de nos remarques.

Dernière modification par Cedric09: 27 jan 2009 - 13:18
Pecheurdu09
Pertinence:
message 27 jan 2009 - 14:53 |  

Je m'escuse , sa y est je me suis présenté et j'ai lu le reglement... icon_cry.gif
Thierry81
Pertinence:

message 28 jan 2009 - 17:07 |  

Encore de bonnes nouvelles icon_lol.gif

Citation :
FROID ET NEIGE A PARTIR DE LUNDI !

A partir de dimanche, et plus particulièrement lundi prochain, les conditions météorologiques se dégraderont très nettement. Sous l'effet d'un vaste système perturbé étendu de l'Europe Centrale à la péninsule ibérique, un anticyclone présent entre la Scandinavie et le nord de la France va se replier vers l'Atlantique. Cette évolution favorisera l'invasion d'air très froid et humide, et qui se mettra en place entre dimanche soir sur les régions de l'Est et lundi sur le reste du territoire. Cette arrivée d'air très froid se traduira dans le sud du pays par des chutes de neige souvent abondantes jusqu'en plaine. Ces chutes de neige gagneront progressivement les régions les plus septentrionales (côtes de la Manche). Le vent d'origine, le plus souvent continentale, sera également fort.

A cette échéance, l'évolution générale est fiable quant à cette offensive hivernale et le froid. La fiabilité est plus limitée à ce jour, quant à l'évolution très précise de cette situation à la fois dans le temps et l'espace.

Cette situation présente néanmoins un fort risque d'intempéries. Elle pourrait nécessiter la mise en place d'alerte. Ce communiqué sera réactualisé en conséquence.
Source : http://www.lachainemeteo.com/

Dernière modification par Thierry81: 28 jan 2009 - 17:07
Pertinence:
message 28 jan 2009 - 18:41 |  

Ouais...la chaîne météo c'est quand même pas très fiable.
En plus je comprends pas parce que la carte elle montre pas du tout ce qui est dit dans le texte icon_eek.gif icon_eek.gif
Météo france semble annoncer de la neige en début de semaine prochaine mais plutôt sur Bordeaux.
Wait and see...
yvandré *
Pertinence:
message 28 jan 2009 - 21:12 |  

salut à tous
je viens de rentrer du Sirha à Lyon(debout 5h30,couché minuit),ça fait 6 jours que j'ai pas vu les infos,quel désastre !! icon_evil.gif j'ai connu la tempete de 1987 en bretagne ,je sais ce que vous avez vécu et subit ,Bon courage à tous casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 28 jan 2009 - 21:12
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Thierry81
Pertinence:

message 28 jan 2009 - 21:17 |  

yoch64 a écrit:
Ouais...la chaîne météo c'est quand même pas très fiable.
En plus je comprends pas parce que la carte elle montre pas du tout ce qui est dit dans le texte icon_eek.gif icon_eek.gif
Météo france semble annoncer de la neige en début de semaine prochaine mais plutôt sur Bordeaux.
Wait and see...
Ils sont toujours en retard par rapport à Météo France pour les cartes de prévision mais j'aime quand même bien leur site.
Et puis au moins ca fait un peu de concurrence à Météo France icon_lol.gif

Dernière modification par Thierry81: 28 jan 2009 - 21:18
Pertinence:
message 29 jan 2009 - 08:12 |  

j'aime bien ce site méteo en temps réel pas mal de gens actualisent vite ce qui se passe chez eux çà donne une vue d'ensemble assez juste , clique dans le menu à gauche sur la carte ou sur carte météo alerte dans la fenêtre qui s'ouvre en passant la souris sur carte sans cliquer ( voir aussi photolive quelques jolies tofs )

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php

Dernière modification par robert: 29 jan 2009 - 08:13

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2026 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.275s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
21 visiteurs (liste) en ce moment