Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 36 37 38 ... 76
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Météo

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 oct 2008 - 09:03 | l'hiver est là !  
Note du message: Notez ce message: down / up

les relevés de cet automne et de la semaine de la station météo du lac d'Ardiden
l'hiver est bien là !
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/rel/LARDIS.htm

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 nov 2008 - 09:07 |  

hier dimanche, c'était la zone la plus complète sur les routes : la neige s'est invitée au petit matin à des altitudes improbables. Ca tombait dru déjà à la sortie de Pierrefitte et au dessus, c'était la galère la lus totale pour les automobilistes. Je me demande bien ce que foutaient les gars chargés du déneigement ????
Un bon 35 cm au village de barèges et entre 50 et 60 cm dans la forêt de l'Ayré que j'ai pu rejoindre après un épisode bien hard en voiture.
Mais quel plaisir de retrouver les arbres chargés de neige et de se balader tranquillou en skis.
Pertinence:
message 3 nov 2008 - 09:14 |  

je pense qu'ils se sont fait un peu surprendre car il n'annonçait pas la neige si bas
Pertinence:

message 3 nov 2008 - 13:49 |  

mezza a écrit:
Je me demande bien ce que foutaient les gars chargés du déneigement ????

Ben ... un tournoi de belote peut être ... icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
pahu
Pertinence:

message 3 nov 2008 - 20:42 |  

l'hiver est bien là ... 70 cm vers 2400m pour commencer !

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/rel/LARDIS.htm

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bat65 *
Pertinence:

message 7 nov 2008 - 20:39 |  

Looping a écrit:
mezza a écrit:
Je me demande bien ce que foutaient les gars chargés du déneigement ????

Ben ... un tournoi de belote peut être ... icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
NOOOON ils imitaient notre Mezza au boulot, cé tout icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif z'étaient simplement à la grande glanderie locale icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 10 nov 2008 - 09:11 |  

té pour info, j'ai fait mon premier pelerinage hivernal au Cabaliros samedi matin : neige type printanier en versant sud et poudreuse compacte très agréable à skier en versant nord. Très joli enneigement pour la saison : 30 à 50 cm en dessous 2000m et un bon mètre et des bananes au dessus, en fonction des accumulations.
Par contre, les avalanches s'amusent bien !!! des pentes que je skie généralement étaient parties en emportant tout le manteau. Y faut faire attention donc.
Pertinence:

message 19 nov 2008 - 23:12 |  

Ça fait plaisir de te relire à nouveau Mezza.
Maintenant je n'a pas besoin de mon imagination pour te voir en decendant le Cabaliros...je vachement te vois serpenter tes pentes en vrac...
mince comme je craque icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 23 déc 2008 - 11:34 | Retour du froid et dégradation neigeuse dans le Sud  

Citation :
Retour du froid et dégradation neigeuse dans le Sud à partir de vendredi

Depuis plusieurs jours, nos prévisions font état du retour du froid sur la France entre Noël et le jour de l'An avec des gelées nocturnes qui se généraliseront alors à presque tout le pays, tandis qu'au meilleur de la journée, les thermomètres resteront souvent proches du zéro sur un large tiers nord-est.

Cette offensive hivernale se confirme, et il convient de surveiller plus particulièrement les intempéries qui pourraient à nouveau concerner la moitié sud de la France à partir de vendredi. En effet, la situation deviendra délicate concernant un épisode pluvio-neigeux/verglaçant qui remontera entre vendredi et dimanche sur une moitié sud de la France, en liaison avec des perturbations qui se réactiveront sur la Méditerranée. De fortes précipitations s'étendront au pourtour méditerranéen avec une tempête possible, et de la neige à très basse altitude. Un nouvel épisode de neige durable pourrait alors s'étendre sur le sud des Alpes, les Cévennes et les Pyrénées.

Dernière modification par Thierry81: 23 déc 2008 - 11:38
Pertinence:

message 23 déc 2008 - 11:39 |  

pour l'instant il fait bon et beau !!!

http://www.bagn.obs-mip.fr/webcam/index-grand.php
Pertinence:

message 23 déc 2008 - 11:40 |  

un beau merdier en perspective quoi !!!!
cette année, on a quand même eu une fin d'automne et un début d'hiver bien comme il faut ( ahhh les noel d'antan ) et vu la tendance à venir ça à l'air de vouloir continuer.
Le temps devrait tourner au nord perturbé pendnat la première semaine de l'année.
Pertinence:

message 26 déc 2008 - 10:30 |  

Ce matin il neige fort en 09 icon_wink.gif

Pertinence:

message 26 déc 2008 - 11:44 |  

3cm dans le Tarn icon_wink.gif
Pertinence:
message 26 déc 2008 - 13:35 |  

5 cm a toulouse
Pertinence:

message 12 jan 2009 - 12:55 | attention aux plaques  

suite à pas mal de sorties rando effectuées ces derniers temps, j'ai pu constater que plein de zones où je n'avais jamais vu d'avalanches sont finalement parties, emportant tout le manteau neigeux jusqu'à l'herbe.
Y a des plaques friables un peu partout en versant nord. Avec la neige légère, le froid vif et le vent de jeudi et vendredi dernier, ça fait un coktail explosif !

Un bel exemple pris hier au Soum de Léviste, sur l'itinéraire classique.
"Faisez vraiment gaffe", même en moyenne montagne et même dans des pentes pas très raides.

Dernière modification par mezza: 12 jan 2009 - 13:06

Thierry81
Pertinence:

message 23 jan 2009 - 17:14 | Prudence ALERTE TOUGE  

Soyez très prudents, vigilance rouge annoncée pour les 5 départements du sud-ouest cette nuit :!:

Citation :
Bulletin Régional de Suivi

CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE BORDEAUX

Bulletin émis le vendredi 23 janvier 2009 à 16h18
Date et heure du prochain message : vendredi 23 janvier 2009 à 22h30

Numéro : 2301SO02
Type d'événement : Vent violent

VIGILANCE ROUGE POUR : Pyrénées-Atlantiques, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Landes.

...

En fin de nuit et au cours de la matinée on attend des vents d'ouest
violents avec des rafales atteignant 150 km/h sur le littoral et dépassant 130 km/h dans les
terres
.

Dernière modification par Thierry81: 23 jan 2009 - 17:17

patrick65
Pertinence:

message 23 jan 2009 - 23:14 |  

Pour ma part, j'ai annulé le déplacement de ce WE prévu à Bordeaux pour une compèt.
Autant éviter de prendre des risques inutiles. icon_wink.gif
Pertinence:

message 24 jan 2009 - 09:55 |  

Enfoiré sa souffle du tonnerre,des arbres en travers des rues icon_eek.gif
Pertinence:

message 24 jan 2009 - 11:58 | Un million de foyers sans éléctricité  

Citation :
Un million de foyers sans éléctricité, neuf départements en alerte rouge...

La tempête qui frappe le Sud-Ouest est la plus forte depuis 1999. La Gironde et les Landes sont les départements les plus touchés. Le plan Orsec est déclenché à Bordeaux. La SNCF interrompt le trafic ferroviaire.

Un million de foyers étaient privés d'électricité samedi matin dans le sud-ouest de la France, balayé par une violente tempête poussée par des vents de plus 170 km/h, a-t-on appris auprès des préfectures et d'ERDF.

Des vents violents accompagnés de pluie ont entraîné des chutes d'arbres sur des lignes électriques, provoquant des coupures de courant concernant 340.000 foyers dans les Landes, 205.000 en Gironde et autant les Pyrénées-Atlantiques.

Les départements de la Dordogne, des Hautes-Pyrénées, du Gers, du Lot-et-Garonne, du Tarn-et-Garonne, du Tarn et de la Haute-Garonne sont également touchés par des pannes, annonce Electricité réseau distribution France (ERDS) dans un communiqué.

Tous ces départements ont été placés en alerte rouge par les autorités. C'est aussi le cas dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales.

Des rafales de vent ont été enregistrées à 170 km/h environ au Cap-Ferret, sur le bassin d'Arcachon, 162 km/h à Bordeaux et 159 km/h à Biscarrosse, dans le nord des Landes.

Deux blessés légers ont été signalés en Gironde et un dans les Pyrénées-Atlantiques -- un homme en scooter renversé par le vent.

Les autorités déconseillent fortement aux personnes de sortir de chez elles, sauf nécessité absolue.

...

Source
Pertinence:

message 24 jan 2009 - 12:54 |  

Vu avez remarqué qu'il y a un seul département au milieu des autres qui n'est pas en alerte rouge... C'est le 09 icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2026 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.507s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
25 visiteurs (liste) en ce moment