Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 36 37 38 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2006 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

..........veut pas etre au musée a coté de l'ours moi ............meme stérilisé en conserve , je trouverais le moyen de lui gueuler dessus !! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www
message 31 juil 2006 - 08:20 |  

pour pyrenepeche :
tiens qui croit encore qu'il n'y a pas de battues a l'ours, la derniere est passee sur le FR3 aquitaine....

http://www.loup-ours-berger.org/2006/07/casassuslacouza.html

tu as meme la video sur cette page (tres fouillie) : http://perso.orange.fr/amisdelours-amopyc/ours.html (en recherchant : "Infos FR3 Aquitaine")

icon_evil.gif

fred09
Pertinence:

message 31 juil 2006 - 10:08 |  

icon_rolleyes.gif non ça c est pas une battue ça !

ça c est de l occupation d'espace médiatique !!

rien à voir avec une battue à l ours !

quelques gonzes avec des pétards qui font du bruit dans une montagne c est du barrouf médiatique rien d autre !

rique rien sur le coup l ours tiens icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 31 juil 2006 - 10:29 |  

fred09 a écrit:
icon_rolleyes.gif non ça c est pas une battue ça !

ça c est de l occupation d'espace médiatique !!

en tout cas avec tous les dechets qu'ils ont laisse un peu partout, ils sont encore passes pour des cons en primetime... icon_sad.gif

ca fait quand meme mauvais effet pour des gens qui se disent attaches aux montagnes et tout le tralala... icon_sad.gif

Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 31 juil 2006 - 10:36 |  

On pourrait pas le laisser tranquille l'ours.

Cela fait 30 fois que l'on relance le débat et on tourne en rond. Au bout d'un certains temps il faut savoir s'arrêter.

Enfin si vous n'avez que çà à faire...
fred09
Pertinence:

message 31 juil 2006 - 11:08 |  

non moi là présentement j ai piscine icon_mrgreen.gif et aprés pate à sel .......... icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 31 juil 2006 - 15:08 |  

Un simple mot sur "La buvette des Alpages"....je ne trouve pas correct qu'il donne le nom du gars qu a tué Cannelle, j'ai traité ce gars de tous les noms, ne n'ai envie de le défendre pour rien au monde mais donner son identité alors qu'ils précisent ensuite que son procès n'a pas encore eu lieu, c'est un coup en dessous de la ceinture...
fred09
Pertinence:

message 31 juil 2006 - 15:47 |  

moi ce qui me gène c est ça :

Trente bergers, selon la gendarmerie, une centaine selon un berger ( habitué sans doute à voir double avec le petit jaune ou désireux de transformer le flop en scoop régional !

"habitué sans doute à voir double avec le petit jaune" ! franchissement de ligne là coup bas. Pas envie de continuer aprs avoir lu ce genre de remarques désobligeantes et faciles ! carton rouge
Pertinence:

message 31 juil 2006 - 16:03 |  

j'ai vu des gars qui y étaient à cette "battue" et même eux ils disent que c'était une connerie.
Pertinence:
message 31 juil 2006 - 16:15 |  

Looping a écrit:
Un simple mot sur "La buvette des Alpages"....je ne trouve pas correct qu'il donne le nom du gars qu a tué Cannelle, j'ai traité ce gars de tous les noms, ne n'ai envie de le défendre pour rien au monde mais donner son identité alors qu'ils précisent ensuite que son procès n'a pas encore eu lieu, c'est un coup en dessous de la ceinture...

il me semble que le nom de marqueze a circule au 20 heures et dans tous les journaux, alors...

tiens d'ailleurs c'est interessant comme remarque : parce que des fois on cite le nom du gars qui a fait un carton, des fois non... qui est ce qui choisit ?...

philoo
Pertinence:
message 31 juil 2006 - 16:29 |  

trutta64 a écrit:
j'ai vu des gars qui y étaient à cette "battue" et même eux ils disent que c'était une connerie.
peut etre bien...

mais quand ils font les cons en montagne si ils pouvaient redescendre leur saletes ca feraient meilleur effet... mais bon ils travaillent en montagne alors ils ont tous les droits... heureusement que ce ne sont pas des parigots qui se comportent comme ca...
j'imagine la tete de mon pere si ils avaient fait ca dans son pre... ils auraient vu ce que c'est qu'un eleveur ! icon_mrgreen.gif :mrgreen:

[troll]
enfin bon encore une trentaine de guignols qui vont nous faire croire qu'ils ont des horaires de fous... passer une semaine a ameuter toutes les teles, le prefet, la gendarmerie et puis aller faire les guignols dans un taillis toute une journee... ils ont bien change les eleveurs de maintenant... ils feraient mieux de se faire payer un berger et des patous plutot que de brasser du vide et de passer pour des cons...
[/troll]

Dernière modification par philoo: 31 juil 2006 - 16:35

Cedric09
Pertinence:

message 31 juil 2006 - 16:32 |  

philoo a écrit:
Looping a écrit:

il me semble que le nom de marqueze a circule au 20 heures et dans tous les journaux, alors...

tiens d'ailleurs c'est interessant comme remarque : parce que des fois on cite le nom du gars qui a fait un carton, des fois non... qui est ce qui choisit ?...

Si c'est un à consonnance étrangère en général on le cite pas à cause des association de lutte contre le racisme.
Quand c'est un nom bien français, il arrive parfois qu'il soit divulgué.

JOS65
Pertinence:

message 31 juil 2006 - 17:32 |  

tant qu'on parle de l'ours........pendant ce temps là on ne parle pas du prix du carburant ............. icon_rolleyes.gif

Dernière modification par JOS65: 31 juil 2006 - 17:32
Pertinence:

message 31 juil 2006 - 22:47 |  

L'ours donne d'argent, il me semble Jos icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 31 juil 2006 - 23:17 |  

et alors ? ???
Des éleveurs ont organisé une «battue» icon_question.gif d'effarouchement. J'ai l'impression que les pro prennent plaisir à jeter de l'huile sur le feu. Il est vrai que mis à part dire du mal des anti et des bergers, ils ne savent plus trop de quoi discuter sur leurs blogs et forums depuis qu'on ne parle plus de réintroduction (du moins jusqu'à l'automne). Alors, tu penses, une pseudo-battue c'est pain béni icon_mrgreen.gif Je suis même persuadé qu'ils souhaitent secrètement que quelqu'un flingue l'ourse... histoire de se faire un peu de pub et qu'on reparle d'eux.
Tu ne crois pas que les pro auraient mieux à faire pour plaider la cause de l'ours auprès des bergers et des éleveurs ?

Pertinence:

message 1er aou 2006 - 09:26 |  

Au fait vous savez qui avez lancer ce sujet fish4.gif fish4.gif

PAHUUUUUUU on te tient icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
mezza
Pertinence:

message 1er aou 2006 - 09:28 |  

L'ours révèle vraiment ce que l'on a de plus profond en soi.
J'ai regardé avec une joie non dissimulée ces vidéos : les types en question , sont vraiment les caricatures de ce qu'on est en droit d'attendre dans cette situation.
Ca fait quand même un peu peur : vous imaginez les mêmes, dans une banlieue chaude, organisant des rassemblement spontanés sur des thèmes de société !
Pour terminer le portrait, il ne manque plus qu'un rassemblement nocturme autour d'un bucher avec les chapeaux pointus du KKK ...

Dernière modification par mezza: 1er aou 2006 - 09:29
Pertinence:

message 1er aou 2006 - 13:48 |  

Je viens de voir les vidéos.
Eternel débat !
Mais une chose est simple, dans tout ce farnat.
Il suffirait que les pro-ours aillent dans les montagnes, et montrent aux bergers comment on fait pour surveiller un troupeau de 2000 brebis quand un ours rode dans les parages. Pas dire on fait çi ou ça comme ils le font très bien, mais le faire ! Les bergers seront ravis de voir cette manière de procéder. Puisqu'il n'y a pas de problème en slovénie, que les pro-ours qui connaissent cette région montrent comment les slovènes se débrouillent. Une fois de plus, montrer et pas dire...
Il est certain que faire de belles phrases devant une caméra leur est facile, plus facile que pour un Lacube. Ils ont toujours raison, ces gens ont fait des études !
Et lorsqu'une une personne a toujours raison, 2 solutions ;
-Soit elle est supérieurement intelligente et expérimentée...
-Soit c'est le chef...
Et les 2 ne sont que très rarement compatibles.
Il est évident aussi que Nelly connait bien le problème, au moins aussi bien que celui de la masturbation des moules sur les côtes de bretagne à marée basse.
Comme vous le voyez, faire des phrases est facile. J'ai parlé une heure avec un berger ce w.e. Tout ce qu'il demande, c'est qu'on vienne lui MONTRER. Il m'a fait de la peine, car personnellement je n'ai rien pu faire pour lui...
Alors ?
"Tu ne crois pas que les pro auraient mieux à faire pour plaider la cause de l'ours auprès des bergers et des éleveurs ?" dixit pyrene. Bourdel que c'est vrai ! icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 1er aou 2006 - 13:59 |  

Pour relancer le sujet qui ne s'éssoufle pas d'ailleurs, je pense qu'un troupeau de 2000 ou 3000 brebis dans la montagne, c'est plus une méthode industrielle que traditionnelle....

Alors quand on nous parle de tradition pastorale, de quoi parle-t-on exactement ??

cigale
Pertinence:

message 1er aou 2006 - 16:47 |  

Tout à fait d'accord avec JFB, j'adhère complètement à ses propos ! sm6.gif
Maintenant, je trouve cette affaire d'ours très très gonflante ! Avec toute cette surrenchère médiatique ( pro-ours, anti-ours ), on se retrouve dans un espèce d'emboulic indéfaisable, alors que franchement, je pense que y avait vraiment pas besoin de tortiller du cul pour caguer droit à la base.

Enfin tout ça pour dire que cela me gave tellement, que je ne m'en préocupe plus parce que à chaque fois que je vois un couillon ( des deux bords ) déblatérer devant la caméra ça m'exaspère trop ! icon_evil.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum