Je viens de voir les vidéos.
Eternel dé
bat !
Mais une chose est simple, dans tout ce farnat.
Il suffirait que les pro-ours aillent dans les montagnes, et montrent aux bergers comment on fait pour surveiller un troupeau de 2000 brebis quand un ours rode dans les parages. Pas dire on fait çi ou ça comme ils le font très bien, mais le faire ! Les bergers seront ravis de voir cette manière de procéder. Puisqu'il n'y a pas de problème en slovénie, que les pro-ours qui connaissent cette région montrent comment les slovènes se débrouillent. Une fois de plus, montrer et pas dire...
Il est certain que faire de belles phrases devant une caméra leur est facile, plus facile que pour un Lacube. Ils ont toujours raison, ces gens ont fait des études !
Et lorsqu'une une personne a toujours raison, 2 solutions ;
-Soit elle est supérieurement intelligente et expérimentée...
-Soit c'est le chef...
Et les 2 ne sont que très rarement compatibles.
Il est évident aussi que Nelly connait bien le problème, au moins aussi bien que celui de la masturbation des moules sur les côtes de bretagne à marée basse.
Comme vous le voyez, faire des phrases est facile. J'ai parlé une heure avec un berger ce w.e. Tout ce qu'il demande, c'est qu'on vienne lui MONTRER. Il m'a fait de la peine, car personnellement je n'ai rien pu faire pour lui...
Alors ?
"Tu ne crois pas que les pro auraient mieux à faire pour plaider la cause de l'ours auprès des bergers et des éleveurs ?" dixit pyrene. Bourdel que c'est vrai !