Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 34 35 36 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

Ours
message 19 juil 2006 - 16:48 | Petite Histoire  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut; Sans porter de jugement sur la valeur littéraire du texte, je le trouve dans sa forme et dans les détails particulièrement cruel. J'espère pour cette malheureuse brebis, qu'elle était déjà morte quand l'ours lui a dévoré le pis. Dans les abattoirs, certaines règles doivent être respectées et on veut nous interdire l'
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 juil 2006 - 17:05 |  

Ours a écrit:
Salut; Sans porter de jugement sur la valeur littéraire du texte, je le trouve dans sa forme et dans les détails particulièrement cruel. J'espère pour cette malheureuse brebis, qu'elle était déjà morte quand l'ours lui a dévoré le pis. Dans les abattoirs, certaines règles doivent être respectées et on veut nous interdire l'
Salut Boutxy icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Monte
message 19 juil 2006 - 17:07 | Ours et fausse manoeuvre  

Resalut. Sans vouloir porter de jugement sur la valeur littéraire du texte, je le trouve dans sa forme et dans les détails particulièrement cruel. J'espère pour cette malheureuse brebis qu'elle était déjà morte lorsque l'ours lui a dévoré le pis. Dans les abattoirs, certaines règles doivent être (et sont) respectées et à nous, pêcheurs on veut nous interdire l'ardillon afin de ne pas faire souffrir inutilement des animaux à sang froid dont personne ne peut dire ce qu'ils ressentent! De plus, ce berger ou éleveur à bien peu de respect pour ses bêtes me semble t-il. Peut-on en tant qu'être humain normalement constitué et sain d'esprit, assister à un tel spectacle sans réagir? Si la même mésaventure était arrivée à son chien, quelle aurait été sa réaction? Il est vrai qu' a vouloir à tout prix déifier l'ours, tout peut être admissible pour certains au nom de la beauté du geste. Que répondent les défenseurs des animaux devant de telles aberrations? Doit-on tout accepter et au nom de quoi et de qui? Mais peut-être n'est-ce qu'un histoire. Amicalement.
Looping
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2006 - 13:47 |  

Nouveau lacher d'ours ce week-end dans le 64 mais celui-là ne mange pas les brebis, juste leur fromage..........HE OUI enfin je suis en vacances !!!!!!!!!!!!!
:mrgreen: sm2.gif sm2.gif sm2.gif sm2.gif sm2.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 21 juil 2006 - 13:55 |  

YALAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!

tous aux abris le looping del bosc est laché dans la nature !

tremblez brave gens icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 24 juil 2006 - 13:12 |  

Monte a écrit:
Resalut. Sans vouloir porter de jugement sur la valeur littéraire du texte, je le trouve dans sa forme et dans les détails particulièrement cruel. J'espère pour cette malheureuse brebis qu'elle était déjà morte lorsque l'ours lui a dévoré le pis. Dans les abattoirs, certaines règles doivent être (et sont) respectées et à nous, pêcheurs on veut nous interdire l'ardillon afin de ne pas faire souffrir inutilement des animaux à sang froid dont personne ne peut dire ce qu'ils ressentent! De plus, ce berger ou éleveur à bien peu de respect pour ses bêtes me semble t-il. Peut-on en tant qu'être humain normalement constitué et sain d'esprit, assister à un tel spectacle sans réagir? Si la même mésaventure était arrivée à son chien, quelle aurait été sa réaction? Il est vrai qu' a vouloir à tout prix déifier l'ours, tout peut être admissible pour certains au nom de la beauté du geste. Que répondent les défenseurs des animaux devant de telles aberrations? Doit-on tout accepter et au nom de quoi et de qui? Mais peut-être n'est-ce qu'un histoire. Amicalement.
salut monte

alors je ne vois pas trop bien ce que tu veux dire... deifier l'ours, je ne crois pas, l'ours est un animal et il se comporte en animal... que l'ours mange un pis d'une brebis, c'est cruel mais c'est pas une aberration... quand un chat joue avec une souris, c'est cruel mais c'est pas une aberration... je ne sais pas si les animaux ont une faculte pour comprendre ce qui est cruel de ce qui ne l'est pas, mais l'homme a cette faculte et donc c'est normal que l'on exige de l'homme des choses que l'on ne peut exiger d'animaux... va faire respecter les passages cloutes a un ours ! bon courage !... :D

la nature c'est pas bambi et mickey, souvent c'est cruel et c'est pas une aberration...

apres si tu veux parler des moyens d'empecher ces accidents, ils existent, ne sont pas sur a 100 % mais c'est mieux que rien et sont d'ailleurs de plus en plus (enfin !) demandes par les eleveurs...

fred09
Pertinence:

message 24 juil 2006 - 14:00 |  

ouais tu nous verrais nous "jouer" avec les toulousains au village icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ork.gif
Pertinence:

message 24 juil 2006 - 16:41 |  

Je pense que ce que Monte trouve aberrant, ce n'est pas l'apparence cruelle de l'acte de l'ours mais plutot l'absence totale de compassion du berger (ou éleveur) devant sa bête qui se faisait dévorer
Quant à la faculté propre à l'homme à discerner la cruauté du reste.....on ne va effectivement pas demander aux animaux de comprendre nos concepts si utiles à soulager nos consciences.....
patrick65
Pertinence:

message 24 juil 2006 - 17:34 |  

Looping a écrit:
...Quant à la faculté propre à l'homme à discerner la cruauté du reste.....on ne va effectivement pas demander aux animaux de comprendre nos concepts si utiles à soulager nos consciences.....

... encore que quand on voit les images de ce qui se passe au moyen-orient en ce moment, dans un camp comme dans l'autre, ça laisse songeur quant à nos réelles facultés "humaines" ... icon_cry.gif
fred09
Pertinence:

message 24 juil 2006 - 17:57 |  

aaaaaaaahhh le liban, la tchétchénie, le rwanda, la somalie, l afghanistan, le tibet, le cap d agde l été etc etc quelle hymne à la grandeur humaine ! icon_evil.gif
message 24 juil 2006 - 19:12 | Cruauté humaine  

Salut. Philoo a trés bien compris mon propos. Et Brigitte Bardot dans tout ça??? Amicalement.
fred09
Pertinence:

message 25 juil 2006 - 09:46 |  

ah non hein !!! pas brigitte hein pas celle là !!! veux bien nelly mais pas l autre là icon_evil.gif
message 25 juil 2006 - 10:21 | Ours  

Salut. Connaisseur hein? Pourtant, il y a quelques années, Brigitte était pour moi plus avenante que Nelly! Enfin, des gôuts et des couleurs... Cordialement.
pyrenepeche
Pertinence:

message 25 juil 2006 - 10:36 |  

Mon papa aussi aimait bien Brigitte Bardot icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif Mais qui sait, peut-être qu'au même âge Nelly était tout aussi avenante icon_eek.gif ?
Pertinence:

message 25 juil 2006 - 11:27 |  

brrrrrrrrr new_puppy_dog_eyes.gif intellectuellement parlant c est pire que physiquement ( actuel ) c est dire new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 25 juil 2006 - 11:57 |  

......sont blondes toute les 2 .....
Pertinence:
message 25 juil 2006 - 12:27 |  

pyrenepeche a écrit:
Mon papa aussi aimait bien Brigitte Bardot icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif Mais qui sait, peut-être qu'au même âge Nelly était tout aussi avenante icon_eek.gif ?

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

(pour moi il n'y a pas beaucoup de top qui rivalisent avec bardot jeune..)

pibale
Pertinence:
message 25 juil 2006 - 12:43 |  

Ah brigitte! une bombe quand elle était jeune! icon_biggrin.gif meme aujoud'hui elle ne me laisse pas indifférent ... !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Quoi !!! y'a pas d'age après tout !

Pertinence:

message 25 juil 2006 - 13:21 |  

pibale a écrit:
Ah brigitte! une bombe quand elle était jeune! icon_biggrin.gif meme aujoud'hui elle ne me laisse pas indifférent ... !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Quoi !!! y'a pas d'age après tout !
Si tu veux pibale, surtout quand elle était jeune... mais je n'ai jamais pu supporter la chose lorsqu'elle se met à émettre des sons. Faudrait être sourd...mais c'est peut-être pas ce que tu demandes ?
Pertinence:
message 25 juil 2006 - 13:28 |  

kes tu dis ??? j'entends rien ! icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum