Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 32 33 34 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

Monte
message 7 juil 2006 - 18:16 | Ours  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Looping. Je ne trouve aucune trace du texte du Maire de Bielle sur la page que tu cites. Mais peut-être ai-je mal vu. L'important, c'est d'etre informé et de pouvoir se faire une opinion. Cordialement.
Jika
message 7 juil 2006 - 18:34 |  

bonjour,

J'avais déjà lu cet article sur un autre site,écrit par un homme politique. icon_evil.gif
Le marchandage entre l'autorisation de construction de chambres, pour agrandir les stations de sport d'hiver du coin, et la possibilité d'introduire l'ours est pitoyable de la part des élus et politiques. icon_evil.gif icon_evil.gif
"L'ours brun des Pyrénées est fin, très élégant, la robe claire et la tête fine. L'ours slovène est énormément massif et grand, la tête ronde et le pelage presque noir."
Tous les ours sont "fin et élégant... " quand ils sortent d'hibernation, et ils sont tous "énormément massif et grand" en automne avant l'hibernation, ils doivent doubler leur poids pendant la bonne saison pour pouvoir survivre à 4 mois de jeûne, surtout les femelles qui mettent bas et nourissent leurs petits en cette période. Un ours qui est fin avant l'hibernation est un ours mort. icon_exclaim.gif
"la robe claire" oui en fin de saison si il vit en lisière de forêts ou sur les estives, "le pelage presque noir." si il vit en forêts, rien à voir avec l'origine slovène d'ailleurs si vous avez vu des photos de cannelle quant elle a été tué (je devrais dire assassinée) elle était presque noire! (idem pour papillon :noir pas tué).
Et si il y a tant de foins en ce moment au sujet de l'ours de la part des éleveurs (pas des bergers ) c'est que l'année prochaine les indemnisations ne seront plus faites par le ministère de l'écologie mais celui de l'agriculture et les conditions sont actuellement en discussion ... alors on fait monter les enchères .... toujous aussi pitoyable et lamentable. icon_evil.gif
Je pense qu'il aurait fallu faire comme au Canada: Signature d'une charte entre les autorités et l'éleveur avec l'interdiction de faire manger sont bétails (mouton , vaches ..) par la faune sauvage (ours ,linx, loup ...) pas de remboursement des dégats et en cas de dégats répétés ; sanctions et redescente des estives obligatoire . Et là bas pas de problème. leur philo : l'homme ne doit pas nourrir la faune sauvage, ils clôturent leurs décharges pour empécher la faune sauvage de venir s'y nourrir! icon_rolleyes.gif
Que feront les éleveurs si l'Europe ,comme c'est prévu, diminura de 40% les subventions à l'agriculture en 2007 et la supprimera compètement en 2013 ? icon_redface.gif

Au fait à quoi ça vous fait penser ?

Paco pardonne moi d'avoir utilisé une de tes belles photos icon_redface.gif [/img]

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juil 2006 - 19:34 |  

un peu ours , un peu cochon ....!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 7 juil 2006 - 23:06 |  

Jika, c'est bien sur LDP que tu avais eu l'accès à ce texte cité par SPO (pour voir les bons messages sur mon lien, il faut régler le nombre de posts par page à 30, si vous gardez 20 posts/page, forcément ce ne seront pas les mêmes messages sur la page 12...il devrait se trouver alors page 17,18 ou 19...)
soubsouscarl
Pertinence:
message 9 juil 2006 - 21:15 |  

bravo jfb !!!! bravo!!!! sm6.gif oui:

"Une stupide aventure politico-intellectuelle aura usé, déstabilisé les hommes et les femmes sur tout le massif pyrénéen. En Béarn des fonctionnaires naïfs, avides d'avancement opportunément carriéristes, auront tenter de bousculer les hommes des vallées béarnaises, rejoints par des élus plus opportunistes qu'intellectuels. Ils peuvent à présent mesurer les dégats de cette sinistre comédie."

C'EST EXACTEMENT L'IMAGE DE NOTRE SOCIETE ! Et ceux qui ne l'ont pas compris, rêvant de Nicolas et Pimprenelle sont bien naïfs...comme une aec de bassine, zou ! à l'hameçon !

Dernière modification par soubsouscarl: 9 juil 2006 - 21:18
philoo
Pertinence:
Web: www
message 10 juil 2006 - 10:22 |  

bon j'ai pris du retard dans les reponses (je suis papa depuis vendredi !)

JFB a écrit:

"Faut-il savoir que les oursologues improvisés prétendent avec conviction avoir acquis des connaissances scientifiques sur la vie de l'ours. Dans cette affaire, ils auront démontré cependant toute leur ignorance.
Il est vrai que les observateurs mis en place sont des anciens ouvriers de la métallurgie, des gardes forestiers et des gardes chasses qui s'ennuyaient dans leur travail." Et boum !

"L'ours brun des Pyrénées est fin, très élégant, la robe claire et la tête fine. L'ours slovène est énormément massif et grand, la tête ronde et le pelage presque noir.
L'ours brun des Pyrénées est presque totalement herbivore ; il tue pour son équilibre homonal. Son organisme lui réclame de la viande à la pousse de l'herbe excessivement azotée, en juin en montagne ; et fin septembre, gavé de fruits d'une flore riche d'été il éprouve un besoin de consommation de viande. Les pertes occasionnées par les 7 ours des Pyrénées peuvent s'évaluer à une moyenne de 44 brebis par an. L'ours slovène tue en permanence ; c'est ainsi que 4 ours ont tué en un an 269 brebis en en ont fait disparaitre 1066, soit un total de 1335 / 4 = 333 brebis par ours.
L'ours brun des Pyrénées est peu chasseur. L'ours slovène est un carnassier. De par sa puissance il est à même d'éliminer les mâles pyrénéens et donc de détruire l'ours des pyrénées." Re boum !
totalement faux... si je vous montre des photos des ours slovenes et des ours des Pyrenees, je suis qu'il n'y a pas un qui trouve les differences...et pour cause il n'y en pas de visibles... c'est vrai que les ours pyreneens restants sont tres petit (le monstre Cannelle qui a tant effraye marqueze faisait 70 cm au garot) mais d'apres ce que j'ai lu c'est du a une consanguinite enorme... les ours pyreneens restants sont en piteux etat...
l'ours slovenes est plus carnassier que le Pyreneen mais la encore ce qui est dit est n'importe quoi : au depart le slovene a une predation carnee de 15% contre 10% pour celui des Pyrenees. ca s'explique par une difference de richesse des milieux... l'ours etant un opportuniste il prefere s'attaquer a une myrtille qu'a une brebis... dans les forets pyreneenes qui sont plus riches, il n'a pas besoin de prelever autant qu'en Slovenie. D'ailleurs les ours relaches il y a dix ans en sont la preuve. D'ailleurs ce qui est marrant dans cette attaque c'est qu'il demontre lui meme le contraire en donnant des chiffres bases sur les ours slovenes relaches...
bref du n'importe quoi.

JFB a écrit:

Et le bouquet final...
"Une stupide aventure politico-intellectuelle aura usé, déstabilisé les hommes et les femmes sur tout le massif pyrénéen. En Béarn des fonctionnaires naïfs, avides d'avancement opportunément carriéristes, auront tenter de bousculer les hommes des vallées béarnaises, rejoints par des élus plus opportunistes qu'intellectuels. Ils peuvent à présent mesurer les dégats de cette sinistre comédie."

C'EST EXACTEMENT L'IMAGE DE NOTRE SOCIETE ! Et ceux qui ne l'ont pas compris, rêvant de Nicolas et Pimprenelle sont bien naïfs...comme une aec de bassine, zou ! à l'hameçon !
c'est vrai que c'est bien a l'image de notre societe, quelques politiques faute d'un projet politique, se cantonne a faire peur aux gens pour se faire reelire...(Bush a des emules)
c'est vrai que c'est bien a l'image de notre societe, les gens croient celui qui crie le plsu fort, meme si il dit n'importe quoi. Tout est dans la communication, rien dans la reflexion.
c'est vrai que c'est bien a l'image de notre societe, pour gueuler il y a du monde, quand il s'agit de se sortir les doigts...

icon_neutral.gif

philoo
Pertinence:
message 10 juil 2006 - 10:24 |  

Jika a écrit:
bonjour,

Texte d'un berger intelligent.(Joseph PAROIX. Il est berger dans la vallée d’Ossau)
extrait de son livre intitulé « Berger dans les nuages »
http://www.u-blog.net/bouledeneige/note/72
sm6.gif

A+

super !

fred09
Pertinence:

message 10 juil 2006 - 11:27 |  

philoo a écrit:
(je suis papa depuis vendredi !)

icon_neutral.gif

FELICITATIONS !

il n y a rien de plus beau !

Pertinence:
message 10 juil 2006 - 11:45 |  

fred09 a écrit:
philoo a écrit:
(je suis papa depuis vendredi !)

icon_neutral.gif

FELICITATIONS !

il n y a rien de plus beau !

merci fred09 ! icon_redface.gif
c'est vrai que c'est un sacre moment ! icon_lol.gif

pyrenepeche
Pertinence:

message 10 juil 2006 - 12:24 |  

philoo a écrit:
bon j'ai pris du retard dans les reponses (je suis papa depuis vendredi !)

Félicitations ! icon_cheers.gif et à la maman aussi icon_wink.gif
mais ce n'est pas pour autant que tu ne vas pas te faire rentrer dedans icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 10 juil 2006 - 13:14 |  

Félicitations aux parents ! icon_biggrin.gif icon_cheers.gif
Pertinence:

message 10 juil 2006 - 13:17 |  

Félicitations à toi et à ta chère et tendre Philoo !!!!!!!!!!!! icon_biggrin.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 10 juil 2006 - 13:20 |  

philoo a écrit:
si je vous montre des photos des ours slovenes et des ours des Pyrenees, je suis qu'il n'y a pas un qui trouve les differences...

Fais voir les photos.

Pertinence:

message 10 juil 2006 - 13:20 |  

un petit ours ou une oursonne philoo icon_wink.gif
et félicitations toujours agréable de faire des petits icon_mrgreen.gif
philoo
Pertinence:
message 10 juil 2006 - 13:26 |  

merci ! icon_redface.gif icon_redface.gif

Monte
message 10 juil 2006 - 13:32 | Ours  

Salut Philoo. Permets-moi de te féliciter pour ton nouveau grade et d'apporter une précision. Le texte dont tu parles n'émane pas de membres de cette honorable assemblée. Il est signé de Mr le Maire de Bielle en Ossau, Conseiller général. Je te recommande la lecture complète de l'article sur le site de cette mairie de montagne, qui a été confrontée au problème et donc aux premières loges. Cette précision n'est pas pour indisposer ou diminuer qui que se soit, mais pour rendre à César ce qui est à César. Cordialement.
JOS65
Pertinence:

message 10 juil 2006 - 21:23 |  

félicitation a la maman et au papa !!!

que du bonheur en perspective !!
Pertinence:
message 10 juil 2006 - 21:37 |  

felicitations au parents,pour le pitchou je lui shouaite tout le bonheur du monde biens sur,mais aussi d'avoir la chanche de voir les pyrénnées comme je les vois moi de nos jours,avec en prime la possibilitée de voir des ours de facon raisonable bien sur!
philoo
Pertinence:
message 11 juil 2006 - 09:39 |  

fustier a écrit:
felicitations au parents,pour le pitchou je lui shouaite tout le bonheur du monde biens sur,mais aussi d'avoir la chanche de voir les pyrénnées comme je les vois moi de nos jours,avec en prime la possibilitée de voir des ours de facon raisonable bien sur!

merci a tous !

pour le moment les seuls ours qu'elle a pu voir sont en peluche ! icon_redface.gif

pibale
Pertinence:
message 11 juil 2006 - 11:14 |  

Ouais ben maintenant, la peche tu vas pouvoir t'abonner a SEASON pour la matter moi ça fait 6 mois que j'ai un bébé et la peche icon_cry.gif cette année icon_cry.gif c'est rappé icon_cry.gif

Mais bon c'est tant de bonheur icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif de changer les couches pleines de m...

icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum