bonjour,
J'avais déjà lu cet article sur un autre site,écrit par un homme politique.
Le marchandage entre l'autorisation de construction de chambres, pour agrandir les stations de sport d'hiver du coin, et la possibilité d'introduire l'ours est pitoyable de la part des élus et politiques.
"L'ours brun des Pyrénées est fin, très élégant, la robe claire et la tête fine. L'ours slovène est énormément massif et grand, la tête ronde et le pelage presque noir."
Tous les ours sont "fin et élégant... " quand ils sortent d'hibernation, et ils sont tous "énormément massif et grand" en automne avant l'hibernation, ils doivent doubler leur poids pendant la bonne saison pour pouvoir survivre à 4 mois de jeûne, surtout les femelles qui mettent bas et nourissent leurs petits en cette période. Un ours qui est fin avant l'hibernation est un ours mort.
"la robe claire" oui en fin de saison si il vit en lisière de forêts ou sur les
estives, "le pelage presque noir." si il vit en forêts, rien à voir avec l'origine slovène d'ailleurs si vous avez vu des photos de cannelle quant elle a été tué (je devrais dire assassinée) elle était presque noire! (idem pour papillon :noir pas tué).
Et si il y a tant de foins en ce moment au sujet de l'ours de la part des éleveurs (pas des bergers ) c'est que l'année prochaine les indemnisations ne seront plus faites par le ministère de l'écologie mais celui de l'agriculture et les conditions sont actuellement en discussion ... alors on fait monter les enchères .... toujous aussi pitoyable et lamentable.
Je pense qu'il aurait fallu faire comme au Canada: Signature d'une charte entre les autorités et l'éleveur avec l'interdiction de faire manger sont bétails (mouton , vaches ..) par la faune sauvage (ours ,linx, loup ...) pas de remboursement des dégats et en cas de dégats répétés ; sanctions et redescente des
estives obligatoire . Et là bas pas de problème. leur philo : l'homme ne doit pas nourrir la faune sauvage, ils clôturent leurs décharges pour empécher la faune sauvage de venir s'y nourrir!
Que feront les éleveurs si l'Europe ,comme c'est prévu, diminura de 40% les subventions à l'agriculture en 2007 et la supprimera compètement en 2013 ?
Au fait à quoi ça vous fait penser ?
Paco pardonne moi d'avoir utilisé une de tes belles photos

[/img]
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>