Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 31 32 33 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

pibale
Pertinence:
Web: www
message 5 juil 2006 - 14:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
j'ai oublié une espece qui n'est pas trop plaisante a mon gout mais bon........l'ARC EN CIEL !!! icon_mrgreen.gif

Ok, les ours n'ont rien a faire là, surtout que ce sont des ours de basse montagne, pas comme ceux d'origine pyrénéenne.
Mis à part ça, donne moi une fario qui se bat comme une arc et je serais au septième ciel ! icon_mrgreen.gif

mais c'est un autr débat !
Pertinence:
message 5 juil 2006 - 16:11 |  

pyrenepeche a écrit:
Moi, ils me gonflent sérieusement avec leurs arguments pro-introduction à 3 balles. Ce sont d'ailleurs toujours les mêmes qu'on peut entendre ici ou là. Ils m'énervent aussi avec leur sentimentalisme gnangan.
Il y a deux mois c'était du style : «Ho ! Que c'est mervelleux. Un nouvel ours va être introduit dans les Pyrénées ! Gloire à Nelli au plus haut des cieux ! Je suis tellement content que je pisse de joie dans ma culotte.»
Puis vint la disparition de Balou et ce fut : «Ho! que je suis inquiet. Où qu'il est passé le nounours ? Ho ! que je suis très inquiet. Les méchants anti l'auront sans doute tué. J'ai tellement peur pour le nounours que je m'en cague dans la culotte.» Et puis il a fallu qu'ils se rendent compte que l'ours n'avait pas été victime de sévices comme ils en étaient persuadés.
Depuis que le MEDD a annoncé que la position des ours serait donnée le soir même et non avec 48 heures de décallage, ils en remettent une couche dans le style : «Je suis scandalisé par cette décision.» «j'ai fait part au ministère de mon désaccord.» etc...

1/ ne melange pas tous les comportements... moi je ne melange les racailles qui cassent, qui menacent ou qui font des battues a l'ours avec l'immense majorite des antis.
2/ pour les arguments a trois balles : relis un peu les posts... il y a beaucoup plus que des arguments a trois balles.
3/ tu voulais dire quoi au fait avec ce post : que tu n'aimais pas les sentimentaux/tales ? qu'il y ait des gens qui soient passionnes par les ours ?... soit c'est ton probleme... (moi j'adorait mon chien alors je comprends qu'il y en ait qui adore les ours) icon_confused.gif

philoo
Pertinence:
message 5 juil 2006 - 16:15 |  

fred09 a écrit:
J y compte bien oui ! sm32.gif

un de ces quatre vais bien finir par lui tomber dessus ( et pas l inverse j espère icon_lol.gif )

c est le problème philoo c est que l on ne prend plus le temps de faire évoluer les choses naturellement !

on impose notre rythme à une nature qui n en veux pas et ça va bien falloir un jour l accepter !
c'est plus qu'une histoire de rythme je crois : je me demande si notre civilisation est compatible avec la nature...

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2006 - 16:25 |  

ben la c est perdu d avance car la nature elle est imbattable !

Pour le site de l adet suis tout à fait d accord avec ce cher et tendre pyrène !

on est dans l' éxagération et pas loin du fanatisme, ce genre de fanatisme qui fait que tu te fait piquer ton chien par des bargeots ! eux ne feront jamais rien avancer au contraire ils raddicaliseront plus qu autre chose ! je l ai trouve dangereux
Pertinence:
message 5 juil 2006 - 16:37 |  

fred09 a écrit:
ben la c est perdu d avance car la nature elle est imbattable !

Pour le site de l adet suis tout à fait d accord avec ce cher et tendre pyrène !

on est dans l' éxagération et pas loin du fanatisme, ce genre de fanatisme qui fait que tu te fait piquer ton chien par des bargeots ! eux ne feront jamais rien avancer au contraire ils raddicaliseront plus qu autre chose ! je l ai trouve dangereux
quand j'en vois certains sur ce forums aussi qui passent leur temps a gueuler, je me dis qu'il n'y a pas beaucoup de gens raisonnable sur le sujet... icon_wink.gif

en tout cas eux ils ont essaye des choses pour sauver l'ours... alors avant de critiquer il faudrait ballayer devant sa porte !. gueuler et se plaindre c'est vraiment un sport francais. icon_cry.gif

bon je crois que je suis un peu chaud aujourd'hui, je vais aller faire une pause j'en ai un peu besoin ! icon_biggrin.gif

fred09
Pertinence:

message 5 juil 2006 - 17:28 |  

vas y chauffe t es un français icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

mais alors on est tous pareil ???

et ben viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii icon_mrgreen.gif

tant qu on gueule tout va bien vas c est quand on la ferme qu il faut s inquiéter icon_cool.gif

c est comme les gosses ça quand tu les entends plus ..........pas bon icon_rolleyes.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 juil 2006 - 19:09 |  

Vous en avez pas marre de parler de l'ours fish4.gif fish4.gif
Looping
Pertinence:

message 5 juil 2006 - 19:38 |  

philoo a écrit:
tu voulais dire quoi au fait avec ce post : que tu n'aimais pas les sentimentaux/tales ? qu'il y ait des gens qui soient passionnes par les ours ?... soit c'est ton probleme...

C'est surtout le problème de ceux qui doivent vivre avec......mais c'est vrai qu'il est plus facile de penser à ses propres problèmes sentimentaux que de penser aux conditions de vie des autres!

philoo a écrit:
moi j'adorait mon chien alors je comprends qu'il y en ait qui adore les ours icon_confused.gif

Ma belle-mère adore les loups, je peux le comprendre mais si demain elle souhaite les réintroduire dans le bois de Pau, j'aurais plus de mal à la suivre....

Réfléchir à un problème, ce n'est pas chercher une solution possible, c'est toutes les trouver pour ensuite choisir la meilleure.................................
pibale
Pertinence:
message 5 juil 2006 - 20:10 |  

Looping a dit: "Ma belle-mère adore les loups, je peux le comprendre mais si demain elle souhaite les réintroduire dans le bois de Pau, j'aurais plus de mal à la suivre.... "

Dans le bois de Pau ??? là par contre je ne sais pas si se ne seront pas les ours qui seront a plaindre !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par pibale: 5 juil 2006 - 20:12
Pertinence:

message 5 juil 2006 - 20:48 |  

moi si elle veut des loups ma belle doche j'y en achète un wagons et puis des morts de faim en plus icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 6 juil 2006 - 01:36 |  

philoo a écrit:
1/ ne melange pas tous les comportements... moi je ne melange les racailles qui cassent, qui menacent ou qui font des battues a l'ours avec l'immense majorite des antis.
Je veux bien admettre que, toi, tu ne fais pas la confusion mais à mon avis tu es le seul sinon un des rares dans ce cas. Trouve-moi sur le forum en question un post dans lequel il est dit que la majorité des anti ne sont pas des salauds, des assassins d'ours etc. etc. Quant à l'histoire des battues organisées contre les ours, j'ai déjà eu l'occasion de te dire ce que j'en pensais. C'est du flanc.
Autre chose. Lorsque Balou a disparu, qu'avons-nous pu lire ? Un petit florilège :
http://www.paysdelours.com/forum/view.php?site=paysdelours&bn=paysdelours_forumpublic&key=1150436579&first=140&here=1150400420
http://www.paysdelours.com/forum/view.php?site=paysdelours&bn=paysdelours_forumpublic&key=1150411838&first=140&here=1150447613
http://www.paysdelours.com/forum/view.php?site=paysdelours&bn=paysdelours_forumpublic&key=1150527278&first=120
http://www.paysdelours.com/forum/view.php?site=paysdelours&bn=paysdelours_forumpublic&key=1150464827&first=120
http://www.paysdelours.com/forum/view.php?site=paysdelours&bn=paysdelours_forumpublic&key=1150656068&first=120

Notons au passage que certains membres de l'ADET ne se prennent pas pour n'importe qui et estiment qu'ils ont droit à recevoir (par email privé) des informations que le commun des mortels n'aurait pas à connaitre :
http://www.paysdelours.com/forum/view.php?site=paysdelours&bn=paysdelours_forumpublic&key=1150548608&first=120&here=1150549453

Dernière modification par pyrenepeche: 6 juil 2006 - 11:37
Pertinence:

message 6 juil 2006 - 11:54 |  

j'ai lu quelle bande d'allumés icon_cry.gif
une phrase que j'ai relevé et qui ma choqué icon_eek.gif
"des bergers gavés d'allocations......" mais ils sortent d'où ces artistes:fish4: fish4.gif
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 juil 2006 - 12:52 |  

joel5 a écrit:

"des bergers gavés d'allocations......" mais ils sortent d'où ces artistes:fish4: fish4.gif

Ah bon ce n'est pas vrai ...
Jika
message 6 juil 2006 - 22:10 |  

bonjour,

Texte d'un berger intelligent.(Joseph PAROIX. Il est berger dans la vallée d’Ossau)
extrait de son livre intitulé « Berger dans les nuages »
http://www.u-blog.net/bouledeneige/note/72

sm6.gif

A+
Monte
message 7 juil 2006 - 11:01 | Ours  

Salut. Trés beau texte en effet. Pour avoir un autre avis, moins poétique mais tout aussi éclairé, il faut aussi consulter le site WWW.bielle-en-ossau.com/ossau_ours. Cordialement.
Looping
Pertinence:

message 7 juil 2006 - 12:55 |  

Ton lien ne fonctionne pas Monte... icon_cry.gif
Monte
message 7 juil 2006 - 13:18 | Bieille en Ossau  

Salut Looping. Cest vrai et c'est bizarre car ce matin encore le lien fonctionnait parfaitement. Je viens d'y accéder par: WWW.bielle-en-ossau.com Puis: actualités, Puis: Vallée d'Ossau, puis: l'ours 28 janvier 2002. C'est un texte fort instructif signé de Mr le Maire. Bonne chance. Sinon il serait bon d'appeler la mairie et de leur signaler car ce texte vaut le détour! Cordialement.
JFB
Pertinence:

message 7 juil 2006 - 14:09 |  

Bonjour Monte. Je viens de lire ce texte, très instrucrif comme tu le dis. Bien des choses m'ont été apprises. Ce maire c'est apparemment de quoi il cause...

"Faut-il savoir que les oursologues improvisés prétendent avec conviction avoir acquis des connaissances scientifiques sur la vie de l'ours. Dans cette affaire, ils auront démontré cependant toute leur ignorance.
Il est vrai que les observateurs mis en place sont des anciens ouvriers de la métallurgie, des gardes forestiers et des gardes chasses qui s'ennuyaient dans leur travail." Et boum !

"L'ours brun des Pyrénées est fin, très élégant, la robe claire et la tête fine. L'ours slovène est énormément massif et grand, la tête ronde et le pelage presque noir.
L'ours brun des Pyrénées est presque totalement herbivore ; il tue pour son équilibre homonal. Son organisme lui réclame de la viande à la pousse de l'herbe excessivement azotée, en juin en montagne ; et fin septembre, gavé de fruits d'une flore riche d'été il éprouve un besoin de consommation de viande. Les pertes occasionnées par les 7 ours des Pyrénées peuvent s'évaluer à une moyenne de 44 brebis par an. L'ours slovène tue en permanence ; c'est ainsi que 4 ours ont tué en un an 269 brebis en en ont fait disparaitre 1066, soit un total de 1335 / 4 = 333 brebis par ours.
L'ours brun des Pyrénées est peu chasseur. L'ours slovène est un carnassier. De par sa puissance il est à même d'éliminer les mâles pyrénéens et donc de détruire l'ours des pyrénées." Re boum !

Et le bouquet final...
"Une stupide aventure politico-intellectuelle aura usé, déstabilisé les hommes et les femmes sur tout le massif pyrénéen. En Béarn des fonctionnaires naïfs, avides d'avancement opportunément carriéristes, auront tenter de bousculer les hommes des vallées béarnaises, rejoints par des élus plus opportunistes qu'intellectuels. Ils peuvent à présent mesurer les dégats de cette sinistre comédie."

C'EST EXACTEMENT L'IMAGE DE NOTRE SOCIETE ! Et ceux qui ne l'ont pas compris, rêvant de Nicolas et Pimprenelle sont bien naïfs...comme une aec de bassine, zou ! à l'hameçon !

Pertinence:

message 7 juil 2006 - 15:57 |  

et zou ...dans les ronces !!!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 7 juil 2006 - 17:52 |  

C'est bien le texte auquel je pensais, on en a déjà parlé :
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1626&page=12
Je ne vais pas me répéter encore une fois.... icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum