Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture 2013 reportée

bernard
Pertinence:
Web: www
message 5 juin 2013 - 13:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
il reste encore des congères de 4m de haut par endroit..

Impressionnant!
Si quelqu'un a des belles photos de congères comme celle ci
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/05/1641810-carcassonne-et-maintenant-craignons-la-douceur.html, j'aimerais qu'il me contacte (je cherche une image pour la couverture d'une revue meteo)

Dernière modification par bernard: 5 juin 2013 - 13:51
Veust
Pertinence:
message 5 juin 2013 - 19:40 |  

Hum. La Dépêche ressort une photo qu'ils avaient sorti pour la Ronde de l'Isard cycliste au mois de mai et qui était censé illustrer l'état d'enneigement sur la montée du col d'Agnes en Ariège...
bomby11
Pertinence:
message 5 juin 2013 - 19:41 |  

oui ça va faire beaucoup de flottes ça icon_sad.gif icon_sad.gif
daniel31 *
Pertinence:
message 6 juin 2013 - 17:49 | bassies  

pour eviter que tt le monde appelle,
petit coup de tel au refuge de bassies, pour prendre la température si j'ose dire ... c'est pas top ...
etangs degeles uniquement ceux devant le refuge,
le majeur, n'est degelé qu'en partie (cela m'etait arrivé deja à l'ouverture dans les années 95 je crois)
ne parlons mm pas de sigriou ou les autres etangs au dessus (escale haut, sarrat de monstestaure, etc) qui sont incassessibles
derniere reco : y aller par auzat, coumebiere est à éviter

Dernière modification par daniel31 *: 6 juin 2013 - 18:54
Pertinence:
message 6 juin 2013 - 20:29 |  

Excusez-moi icon_redface.gif (j'avais mal lu la dernière phrase), j'enlève mon post.

Dernière modification par Chris09: 6 juin 2013 - 20:32
Pertinence:

Groupes: 2
message 7 juin 2013 - 07:51 |  

Sur le site de la FD, il y a un message qui donne les lacs dégelés...

Dernière modification par Cedric09: 7 juin 2013 - 07:52
Pertinence:
message 7 juin 2013 - 08:50 |  

oui reçu aussi directement par email

L'enneigement en montagne reste exceptionnel.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a survolé, ce 6 juin, certains secteurs du massif pyrénéen ariégeois.

Les lacs d'altitude sont encore gelés au dessus de 2000m d'altitude. Tous les secteurs des Pyrénées ariégeoises sont concernés. Les lacs situés entre 1800 et 2000m d'altitude commencent à dégeler mais sont pour la plupart encore pris par les glaces.

En dessous de 1800m d'altitude, certains lacs sont dégelés et peuvent être pêchés (selon les secteurs).

Voici les infos communiquées par le PGHM:

-Lacs dégelés: étang des Bésines, étang de Comte, étang Estagnas, étang d'Izourt, retenue de Soulcem, un lac du domaine de Bassiès.

-Lacs gelés: étang de Naguille (une partie dégelée), les étangs de Rabassoles, étang d'Araing, étang d'Enbeys (une partie dégelée), la majorité des lacs du Couserans et du Vicdessos situés à plus de 1800m d'altitude.

Devant cette situation exceptionnelle, nous vous invitons à observer la plus grande prudence si vous envisagez de vous rendre en montagne dans les prochains jours.

Dernière modification par daniel31 *: 7 juin 2013 - 11:20
Pertinence:

message 7 juin 2013 - 09:01 |  

Ce we soleil ou presque et conditions de neige quasi identiques rapport au 24 mai. Il y aura donc plus de monde à vouloir monter là haut et on ne repousse pas l'ouverture ce coup-ci alors que cela risque d'être bien plus dangereux....

Cherchez l'erreur icon_confused.gif Aucune cohérence dans la gestion de cette affaire.
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2013 - 10:06 |  

d'un autre côté, Céd, même si on t'attachait avec une chaîne en acier au tungstène, tu la rongerais... icon_smile.gif
pourtant, avec de la neige fraîche et lourde sur celle, bien dure, qui a passé l'hiver, c'est même pire, mais déjà, je pense que les pêcheurs vont monter le matin, plutôt que d'aller bivouaquer, ils seront plus légers.
que les conditions soient telles, personne n'y est pour rien mais on ne peut pas retenir indéfiniment une meute de pittbulls devant une côtelette saignante icon_exclaim.gif
le message est explicite, clair et responsable. moi, je trouve ça bien.
quelle que pourrait être la cohérence de la fédé, elle volerait de toutes façons en éclats devant l'incohérence, l'irresponsabilité et l'imbécillité de certains trempeurs de fil... icon_neutral.gif
ils ont donné un bon avertissement sm6.gif

Dernière modification par Obiou: 7 juin 2013 - 10:07
Pertinence:
message 7 juin 2013 - 10:12 |  

comment se fesse que l'estagnas (>2000m) soit degele ? pourtant pas sur un versant sud, au contraire .... peut etre source eau chaude ?
de tte façon circulez y a rien àa voir, 0.3ha, 4 à 5 m de profondeur, il doit pas y avoir grand chose la dedans, comme partout ailleurs ds les lacs degeles.
Ils ne parlent pas d'arbu ni artats, mais bon c'est une évidence que ceux là soient degeles ... en resume, je ne sais pas si je v faire cette ouverture, pas envie de me retrouver comme dans le metro aux heures de pointe, à s'emmêler les lignes d'autant qu'ils annoncent aussi des orages, ou alors je fais ça lundi et mardi icon_smile.gif

Dernière modification par daniel31 *: 7 juin 2013 - 10:39
Pertinence:
message 7 juin 2013 - 11:42 |  

Que les lavants de l'escale soit gelés c'est normal, je les ai vu gelés en juillet, mais le majeur de Bassiès partiellement gelé alors qu'ils est à 1600 m, ça donne une idée du problème. Je pense que le pompon sera pour le bleu du Garbet que j'ai déjà trouvé gelé début août ...
Cedric09
Pertinence:

message 7 juin 2013 - 12:07 |  

Le bleu du Garbet il ne dégèlera pas je pense. Pareil qu'adam, je l'ai vu à encore à moitié gelé un 25 août !!! D'ailleurs je viens de voir des photos prise en vol parapente hier, le Garbet, et bien même le Gabert il n'est pas prêt de dégeler icon_eek.gif

Pour le bassies, des collègues y sont montés pour voir et il est bien gelé.
Pareil ils sont allé prendre la température dans le donezan et tout est encore gelé cela ne m'étonne pas vraiment.

Dernière modification par Cedric09: 7 juin 2013 - 12:35
Pertinence:

message 7 juin 2013 - 12:21 |  

Obiou a écrit:
d'un autre côté, Céd, même si on t'attachait avec une chaîne en acier au tungstène, tu la rongerais... icon_smile.gif
pourtant, avec de la neige fraîche et lourde sur celle, bien dure, qui a passé l'hiver, c'est même pire, mais déjà, je pense que les pêcheurs vont monter le matin, plutôt que d'aller bivouaquer, ils seront plus légers.
que les conditions soient telles, personne n'y est pour rien mais on ne peut pas retenir indéfiniment une meute de pittbulls devant une côtelette saignante icon_exclaim.gif
le message est explicite, clair et responsable. moi, je trouve ça bien.
quelle que pourrait être la cohérence de la fédé, elle volerait de toutes façons en éclats devant l'incohérence, l'irresponsabilité et l'imbécillité de certains trempeurs de fil... icon_neutral.gif
ils ont donné un bon avertissement sm6.gif
Ce coup ci j'y allais quand même effectivement. C'est partit pour 2 semaines de congés à trouver la banquise à chacune de mes sorties
icon_mrgreen.gif Je ne sais pas si cela vaut le coup que je prenne les cannes icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 7 juin 2013 - 12:47 |  

Je suis pour ma part dans l'expectative...
Monter, pêcher collé/serré avec 200 bonhommes, prendre un orage, puis redescendre...ou canapé ? fish4.gif
Pertinence:

message 7 juin 2013 - 14:17 |  

Z'avez qu' à venir sur les bords de MATEMALE ou PUYVALADOR ,y a jamais personne !
Pour les plus courageux ,PRADEILLES sait être accueillant pour tous les visiteurs des départements 09/11/34 et 31...ça va pas être triste ,déjà ce soir ! icon_mrgreen.gif icon_evil.gif icon_mrgreen.gif icon_evil.gif
bardamu47
Pertinence:

message 7 juin 2013 - 14:51 |  

J'en connais qui sont déjà dans les voitures prêts en en découdre avec les orages et le monde ! Photos en début de semaine !!! icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 7 juin 2013 - 16:01 |  

Venez dans le 65!

Je suis monté lundi dernier, à 1780m d'altitude, le lac avait 10m2 de dégelé...

JFB
Pertinence:

message 7 juin 2013 - 18:02 |  

Citation :
Je pense que le pompon sera pour le bleu du Garbet que j'ai déjà trouvé gelé début août ...

Citation :
Le bleu du Garbet il ne dégèlera pas je pense. Pareil qu'adam, je l'ai vu à encore à moitié gelé un 25 août !!!
Alain Bourneton, natif d'Aulus, m'ayant confirmé que cet étang ne dégelait pas malgré sa faible altitude... ce que dès 1979 j'ai pu vérifier...
Ca fait du bien, de lire ça ! Putain d'entonnoir à avalanches, malgré ses 2000m... quand je pense qu'ils ont foutu des farios là dedans, je suis... bleu.
Pertinence:

message 7 juin 2013 - 19:21 |  

Il semble qu'à partir de 1700m il y ait encore pas mal de neige et peu de lacs dégelés que ce soit dans le 64, 65 ou 09 (pour 66 le niveau est peut-être un peu plus haut mais à peine !)

Un petit aperçu de l'étang de Naguilhes le 5 juin 2013 d'après Patrick Picou sm6.gif

http://youtu.be/m8Ggr8TshlE
<iframe width="853" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/m8Ggr8TshlE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Pertinence:
message 7 juin 2013 - 20:50 |  

daniel31 a écrit:

Ils ne parlent pas d'arbu ni artats, mais bon c'est une évidence que ceux là soient degeles ...
Je ne suis pas sûre pour Arbu... icon_question.gif Regarde les photos que j'avais prises le 24 mai 2004
https://www.lacsdespyrenees.com/lac-261-Etang%20d'Arbu.html
Alors, vu les températures de cette année...A vérifier.

Une pensée pour ceux qui bivouaquent au bord d'un lac ce soir gentiane.gif

Dernière modification par Chris09: 7 juin 2013 - 20:54

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.107s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment