Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quelle attitude avoir ?

bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2009 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois que ces chiens étaient là parce que leur maitres, des chasseurs, avaient chassé dans le secteur dans la matinée. Les chiens perdus, continuant leur action de chasse, sont arrivé dans la pâture des ovins .
Je ne veux pas dire par là qu'il faut interdire la chasse dans les zones pastorales mais que pour ces chiens etre en ballade ou en chasse pour eux, c'est pareil.
Mais encore une fois, l'attaque directe est le fait de chiens de chasse le plus souvent, le chien du randonneur lui, peut simplement effrayer par des aboiements incongrus...
Bon ...sur ce dodo car demain sac a dos pour tout le WE malgrés les orages !!
Tofs au retour si je ne me fait pas électrifier !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 4 juin 2009 - 23:43
Pertinence:
message 5 juin 2009 - 00:06 |  

Barda, la chasse au mois d'août est fermée. Et lorsqu'elle ouvre, les brebis redescendent au bercail!!!
Qui plus est chasse dans le PN!!! puisqu'il s'agit bien de la zone du PN où cette interdiction est effective dont nous parlons. Qu'est ce que tu déconnes?!

Ceci étant bonne nuit; et attention aux chiens pour ce week-end!

Dernière modification par Aure: 5 juin 2009 - 00:13
SPO
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 01:00 |  

On chassait encore il y a deux week-ends sur la vallée de l'Elorn : battues administratives car les sangliers arrivent et font pas mal de dégâts.
C'était peut être le cas icon_question.gif
Pertinence:
message 5 juin 2009 - 09:52 |  

Non, je ne pense pas. Les battues administratives s'effectuent ou le gibier est censé pulluler afin de préserver les récoltes des agriculteurs, c'est-à-dire en plaine. Pour les estives, il n'y a jamais eu de battues administratives.
bat65 *
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 09:58 |  

et une ineptie de plus .... new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 10:13 |  

"C'était peut être le cas"...
Cela me semblait effectivement peu probable en montagne mais au lieu de continuer à allumer, j'ai souhaité donner une ouverture à Barda...
Je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un pour découvrir un lac icon_exclaim.gif icon_lol.gif
Donc si j'emmerde certains, je disparaît, c'est votre site, pas celui des bretons
icon_exclaim.gif icon_evil.gif

Dernière modification par SPO: 5 juin 2009 - 10:15
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 10:25 |  

tu as parfaitement raison spo, les battues administratives se font partout et toute l'année, quelque soit la zone .........
Pertinence:
message 5 juin 2009 - 11:56 |  

Ah bon! Même dans le PN. Je suis désolé: excusez-moi pour cette ineptie mais j'avais jamais entendu parler de battues dans le PN.

SPO, personne n'allume, nous échangeons simplement nos points de vue; c'est un débat et non une polémique. Tu fais bien de donner tes avis. Il n'y a aucun soucis, même lorsque deux personnes n'ont pas les mêmes opinions.
bat65 *
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 18:41 |  

Aussi surprenant soit il, des actions ont déjà eu lieu en tir nocturne dans le parc pour le sanglier icon_rolleyes.gif cela est supervisé par le parc lui même ......accompagnéde chasseurs.
Pertinence:
message 5 juin 2009 - 19:03 |  

Ce sont des tirs d'approche nocturne et... sans chiens.

Pour les isards, j'avais eu ouïe de tirs sélectifs atteints de Kérato dans le parc.
Pour le sanglier, j'en avais jamais entendu parler.

Mais ce qui aurait été encore plus surprenant, c'est prendre le risque d'organiser des battues diurnes(avec les touristes qui affluent dans le parc!), avec des meutes de chiens alors que le concept même des PN est la préservation de la faune et de la biodiversité sans régulation par la chasse.

JOS65
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 20:17 |  

...bof .... un couyès habillé en isard ...... ça peut-etre marrant a voir zigzaguer !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 7 juin 2009 - 01:08 |  

Citation :
Pour les isards, j'avais eu ouïe de tirs sélectifs atteints de Kérato dans le parc.
bien sûr !
Il y a eu aussi de la kérato sur le secteur d'En Beys avec des tirs sélectifs sur isards par l'ONCFS.
Pertinence:

message 7 juin 2009 - 09:42 |  

Aure a écrit:
C'est vrai qu'avant cette règlementation, le kiki de mamie faisait d'énormes dégats, même tenu en laisse (car ne l'oublions pas l'interdiction prévaut même pour les toutous tenus en laisse!!! Là ils sont encore plus féroces!!)

Les chiens, même "kiki de mamie" sont porteurs de tout un tas de virus et microbes divers et variés, pas toujours bien compatibles des espèces sauvages d'altitude du PN.

Hors PN, ce ne sont pas les petits caniches qui posent pb ... quoi que ...
A titre d'anecdote, j'étais en chemin l'année passée en aout vers le lac d'Anglas (64), lorsque dans la partie finale du parcours au détour d'une bosse sur une partie assez escarpée en bordure du chemin, je me suis trouvé à 10m d'un berger allemand qui m'a alors foncé dessus en aboyant. Surpris j'ai eu un gros mouvement de recul mais j'ai eu la chance de ne pas tomber en contrebas. Finalement, le chien s'est arrêté à 2 pas de moi, et son propriétaire est apparu 20m plus en arrière en me criant de ne pas m'inquiéter "il n'est pas méchant"!
Après reprise de mes esprits, j'ai expliqué à ce monsieur que en zone pastorale (et dans ce coin, il y a en effet des troupeaux), son chien ne devait pas divaguer, et qu'il s'en était fallu de peu que je dégringole dans la pente ne connaissant pas le caractère pacifique de son klébar ... la seule réponse fut que étant originaire du coin, il était chez lui et qu'il faisait ce qu'il voulait!
No comment! icon_evil.gif
Pertinence:
message 7 juin 2009 - 11:49 |  

Partout le méme probléme, des chiens sans laisse et le maitre inconscient sans respect d'autrui. Mon toutou est gentil, voila la réponse du parfait c..
A+
plume34
Pertinence:
message 7 juin 2009 - 21:48 |  

Les chiens,pour en avoir pas mal,sont à l'image du "maitre" ou plutot du propietaire.Si le maitre est un con le chien a toutes les chances de l'etre........C'est pas sa faute,c'est un animal DOMESTIQUE!Eduquons plutot les proprietaires sm6.gif
Ce sujet me ramène chez moi en guarrigue ou les chiens à "maman" divavaguent lorsque les oeufs de Perdreaux éclosent ou lorsque les Laies préparent le Chaudron.C'est un comportement innocent dirctement inspiré d'une mentalité "citadine" qui nous fait mal nous qui sommes sur le terrain ...tous les jours et PASSIONNEMENT!!!!
Obiou
Pertinence:

message 8 juin 2009 - 10:20 |  

patrick65 a écrit:
... la seule réponse fut que étant originaire du coin, il était chez lui et qu'il faisait ce qu'il voulait!
No comment! icon_evil.gif
c'est souvent ça le problème...
les connards qui considèrent que le coin leur appartient (à eux, qui sont éternels...), alors qu'ils ne pensent absolument pas appartenir au coin (qui ne sera plus là après eux, évidemment !) icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 18 juil 2009 - 09:12 | polémique ........................  

Je ne vois vraiment pas la nécessité de polémiquer sur "chien en laisse ou pas" !!!
On ne va quand même pas faire des lois spéciales gentils toutous.
La loi est la loi. Point barre.

Si j'ai un chien, de trois choses l'une :
1- Il m'accompagne durant ma rando, tenu en laisse, et il s'emmerde et moi aussi.
2- J'ai un Yorkshire et je peux le mettre dans mon sac de 100 L par dessus la bouff, les fringues, le duvet, le tapis de sol ...
3- Il reste à la maison ce jour là et c'est mieux pour tout le monde.

Voir aussi le sujet :
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=4720&page=2

Dernière modification par lub *: 18 juil 2009 - 09:34
Pertinence:
message 18 juil 2009 - 23:46 |  

Alors Lub ; persévérance ou obstination ?

Explique-nous le pourquoi d'une telle interdiction (ce que n'a pas su faire le PN) afin de nous éclairer et que nous puissions pouvoir répondre à la question : bonne ou mauvaise cause , bonne ou stupide loi ?

Dernière modification par Aure: 18 juil 2009 - 23:54
lub *
Pertinence:
message 19 juil 2009 - 06:52 |  

Alors Aure ; persévérance ou obstination ?

Et si on allait voir la réglementation "chiens" ou plus généralement parcs naturels, rapport avec la nature, dans d'autres pays qui n'ont rien à nous envier et desquels nous pourrions nous inspirer !!!
(liste non exhaustive)
http://www.gazette.gc.ca/archives/p2/1998/1998-04-01/html/sor-dors177-fra.html
http://www.ymparisto.fi/download.asp?contentid=25605&lan=en

Dernière modification par lub *: 20 juil 2009 - 04:55
Pertinence:
message 19 juil 2009 - 23:30 |  

Mais au Canada les chiens sont parfaitement acceptés dans les parcs.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.113s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
10 visiteurs (liste) en ce moment