pask11 a écrit:
JFB,si le département de l'Ariège était en no kill il resterait surement de l'ombre dans le Salat et il se reproduirait sans problème.
L'avantage que nous avons les moucheurs c'est la ffpm nous sommes fédéré et on a pas fini de faire évoluer la pêche en france.
Encore faudrait-il savoir ce que l'ombre a à foutre dans le salat. A part à amuser les pêcheurs... Peux-tu me le dire ?
Faire évoluer la pêche comment ?
Autre chose. Géniteur de souche ou pas, une bassine est et restera une bassine ! Ce n'est pas parce qu'une truite est de souche qu'elle sera plus apte à vivre dans le milieu, tout simplement parce qu'elle est née en pisciculture, de parents eux mêmes manipulés par l'homme... De souche ou pas, le taux de reussite avant qu'elle arrive à l'âge adulte sera toujours aussi minable, incomparable avec un poisson né sur les lieux.
De plus, si une truite de souche et sauvage, est prélevée dans son milieu, il sera très difficile de l'adapter à celui de la pisciculture pour la faire se reproduire. Ici aussi, le taux de reussite est très faible. Car une truite sauvage supporte très mal les bassins. C'est un peu comme si on vous mettait en taule, pour mezza et looping, avec la douche en moins...

Les pauvres... Comprenez leur souffrance !
Les no killers pensent que la meilleure place d'un poisson est dans la rivière (ou dans le lac) plutôt que dans la poêle à frire...
Moi, je pense tout simplement que la meilleure place d'un poisson pour naître est dans la rivière.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.