Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture chasse à l'isard

Looping
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2007 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu peux aussi voir la chose avec un point de vue opposé : celui qui tue un isard traque, tue et mange (jusque là cela semble "naturel", tout prédateur agit comme cela), mais celui qui pique 50 truites dans la journée sans en garder une aura peut-être fait souffrir 50 truites pour quoi ?? son seul et unique plaisir de pêcher (à la limite comme un chat joue avec sa proie sauf que lui ne va pas jouer avec 50 proies dans sa journée....)
Comme quoi tous les raisonnements sont possibles, le résultat est le même : l'homme est loin d'être parfait.
Aure
Pertinence:
message 31 aou 2007 - 14:28 |  

Mais à la chasse aussi on peut pratiquer le no kill.

comme dit Mezza ces deux pratiques sont identiques dans nos motivations et dans la finalité.

La seule nuance est la prise en compte de la souffrance de la bête. Une truite prise souffre (quelle soit remise ou pas). A la chasse, l'animal, en règle générale, ne voit rien passer s'il est tué.
Comme quoi, il faut faire attention aux fauses idées: Un pêcheur est bien plus immoral qu'un chasseur. Et dire que tout le monde ne s'acharne et ne s'en prend qu'au seul chasseur....
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 sep 2007 - 18:59 |  

j'ai essayé la chasse au paintball mais le problème c'est que cause de çà je crève la dalle...

Pertinence:

message 2 sep 2007 - 19:18 |  

ça doit venir de la couleur des boulettes ..... essaye le rouge ça fait plus vrai !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 3 sep 2007 - 12:21 |  

interressant tout ça icon_rolleyes.gif

sur ce je vous laisse je vais étrangler mon chien avec un lacet et affuter mon poignard de Rambo j ai quelques bestioles à éventrer pour me détendre icon_rolleyes.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 sep 2007 - 12:27 |  

N'aiguise pas trop le couteau ce sera plus marrant icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 3 sep 2007 - 16:30 |  

icon_mrgreen.gif au couteau de la dinette faut faire durer son propre plaisir hein ! icon_confused.gif
Pertinence:
message 25 sep 2012 - 20:50 |  

Ici ou dans le sujet de "Madres, Mosset 29 septembre..." j'ai hésité icon_wink.gif ...

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/25/1448422-deux-braconniers-interpelles-en-foret-de-madres.html
Encore deux "bons" citoyens icon_exclaim.gif Après les feux de cet été, le braconnage...

Dernière modification par Chris09: 25 sep 2012 - 20:51
Pertinence:

message 26 sep 2012 - 11:40 |  

Bravo aux gars de l'ONCFS on peut espérer un jour la même efficacité pour ceux de l'ONEMA fish4.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.104s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment