Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vallée des Bésines

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 sep 2012 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
Décidément, les Pyrénées sont de plus en plus mal fréquentées...
Pertinence:

message 3 sep 2012 - 10:19 |  

jos, merci d'utiliser le pictogramme d'alerte : "attention, cette image peut heurter la sensibilité des personnes fragiles et notamment des jeunes". sm6.gif
Pertinence:

message 3 sep 2012 - 10:21 |  

JFB a écrit:
icon_mrgreen.gif
Décidément, les Pyrénées sont de plus en plus mal fréquentées...
franchement, Jeff, tu serais Cannelle, tu aurais choisi lequel fish4.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par Obiou: 3 sep 2012 - 10:22
Pertinence:
message 5 sep 2012 - 09:34 |  

Perdu lunettes de vue ruisseau besines au dessus de la passerelle en montant au refuge
message 5 sep 2012 - 22:00 |  

Je monte peut-être au Bésines vendredi après midi, mais rien de sur, tout dépendra si l'accès à Pédourès est enfin autorisé je note quand-même l'info la sagesse icon_wink.gif

Dernière modification par le fuxeen: 5 sep 2012 - 22:06
Pertinence:
Web: www
message 15 juil 2013 - 18:43 |  

Ce WE c'était les Bésines avec trois potes dont deux qui continueront plus haut..j'étais pas en forme je suis donc resté aux Bésines.

https://picasaweb.google.com/113072796812579458255/LesBesines130713?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMuLwKqH-K6vMQ&feat=directlink

Dernière modification par jeremy09: 15 juil 2013 - 18:45
Pertinence:

message 15 juil 2013 - 19:41 |  

tres jolis poissons et joli geste ! Pas trop de rodo en fleurs cette année... icon_cry.gif
Pertinence:
message 15 juil 2013 - 19:46 |  

Jolis poissons :winkok:
sm6.gif pour les tofs.
Pertinence:

message 15 juil 2013 - 21:49 |  

Bonsoir

Citation :
Jolis poissons
Citation :
tres jolis poissons
Ca ne vous interpelle pas quelque part, qu'il y en pas un qui ressemble à l'autre ?
Où est passée la souche des bésines (assez proche de la truite que jeremy relâche) ?
Complètement abâtardie par des dizaines d'années d'alevinage non justifié...
C'est en patrimonial maintenant : cela ne vous a pas empêché de toucher du poisson, preuve une fois de plus que la pression de pêche est une connerie sans nom...
Mieux vaut tard que jamais ? Parce qu'apparemment, c'est trop tard.

Merci pour les photos jeremy, elles confirment ce que j'ai vu l'an dernier...

Dernière modification par JFB: 15 juil 2013 - 21:49
Pertinence:
message 15 juil 2013 - 21:56 |  

Magnifiques truites....j'ai fais cet étang l'année dernière, capot monumental icon_mrgreen.gif comme la fois d'avant d'ailleurs....Les Bésines c'est pour le début de saison à mon avis et au vairon,il en est farci surtout au niveau de la retenue.La soula couloumé vaut le coup,mais les saumons sont pas très gros et le dernier rapaillou pour arriver à l'étang aie aie les cuisses icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 15 juil 2013 - 22:05 |  

Le constat général est quand même que personne touche du poisson là haut. les types étaient pas tous ravi de savoir que j'en avais pris 7 alors qu'ils étaient capot depuis plusieurs jours.

J'ai par contre été très triste de voir la connerie humaine joncher les berges du lac...je voulais prendre une paire de photos j'ai oublié,des tas de détritus dont bcp en plastiques, une magnifique veste de travail "Aubert et Duval", des papiers tous les 2m....

j'espère qu'ils ont pris la grêle...c'est au moins que la nature peut leur rendre...
Pertinence:

message 15 juil 2013 - 22:27 |  

Citation :
Le constat général est quand même que personne touche du poisson là haut. les types étaient pas tous ravi de savoir que j'en avais pris 7 alors qu'ils étaient capot depuis plusieurs jours.
Si tu en as pris 7 alors qu'ils étaient capots, et ce depuis plusieurs jours, c'est qu'ils pêchent mal. Donc c'est à eux de se remettre en question.
Ce n'est pas parce que l'on marche une heure et demie et que l'on est en altitude que l'on doit forcément faire pêche...
Citation :

J'ai par contre été très triste de voir la connerie humaine joncher les berges du lac...je voulais prendre une paire de photos j'ai oublié,des tas de détritus dont bcp en plastiques, une magnifique veste de travail "Aubert et Duval", des papiers tous les 2m....
Ca, ce n'est pas nouveau... ni les détritus aux bésines, ni la connerie humaine.
Pertinence:
message 16 juil 2013 - 07:53 |  

Chacun verra MIDI à sa porte, tu diras qu'ils prêchent mal, d'autres diront que je pêche bien icon_smile.gif mais moi je dirais plutôt que la gestion en patrimonial fait que l'on se retrouve avec des poissons vraiment moins bêtes, qui ne lient pas tout ce qui bouge à de la bouffe
Pertinence:

message 16 juil 2013 - 12:38 |  

Je dirais plutôt qu’il y a des pêcheurs expérimentés, et d'autres inexpérimentés qui ne connaissent rien de la truite. A partir de là, ils ne connaissent rien de sa pêche.
Donc au lieu de rouméger parce qu’ils ne prennent rien lors des AG associatives, qu’ils réfléchissent un petit peu. Cela éviterait :
- de dépenser un pognon monstre en poissons débiles.
- d’abâtardir (introgression) les souches qui étaient présentes, qui jusqu’à preuve du contraire sont ou plutôt étaient les plus aptes à vivre sur les lieux. Bref, de ruiner tout un écosystème que la nature avait mis plusieurs milliers d’années à façonner.

Lorsque l'on pêche un lieu classé patrimonial depuis de nombreuses années, et qu'aucune truite ne ressemble à l'autre, on est en droit de se poser légitimement quelques questions. Ca ressemble plus à un gigantesque cirque qu'à de la nature... tu ne crois pas ?

Pertinence:
message 16 juil 2013 - 15:28 |  

bardamu47 a écrit:
tres jolis poissons et joli geste ! Pas trop de rodo en fleurs cette année... icon_cry.gif

Oui, les rodos sont bien en retard cette année... La neige j'imagine, mais est-ce qu'il n'y a pas aussi des pieds définitivement foutus dans le tas ? Auquel cas, attention aux départs de feu...

Sinon, je ne suis pas pêcheur mais c'est à chaque fois très intéressant de lire ces belles analyses JFB sm6.gif sm6.gif

Dernière modification par Veust: 16 juil 2013 - 15:29
mounge64
Pertinence:

message 16 juil 2013 - 16:06 |  

De bien belles photos icon_wink.gif

Pertinence:
message 16 juil 2013 - 16:42 |  

J'ai été aux Bésines le w-e du 15/6 avec 2 copains, et on est redescendu en étant tous capot, même pas une touche! icon_cool.gif
L'eau était cependant extrêmement froide ( juste comme il faut pour le Ricard vois me direz icon_biggrin.gif )
De plus il y avait encore énormément de neige au-dessus du refuge, tous les lacs étant encore gelés!
Pertinence:
message 16 juil 2013 - 17:46 |  

Tu preches un converti!
Même si c'est trop tard on va vers une meilleure gestion, même si les fede ne pourront jamais "oublier" les 80% de pecheurs "du dimanche 30 février" qui représentent la majorité et donc le gros apport de pognon indispensable

Dernière modification par jeremy09: 17 juil 2013 - 09:57
Pertinence:
message 18 mai 2014 - 17:48 | etang des besines  

Ballade et pêche du ruisseau au dessus de l'étang des Bésines avant que les touristes arrivent

Dernière modification par j-marc.m: 18 mai 2014 - 18:29

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Chris09
Pertinence:
message 18 mai 2014 - 20:42 |  

sm6.gif Belles photos icon_exclaim.gif La neige apporte un plus, des contrastes... Les montagnes en cette saison sont belles (elles le sont tout le temps mais blanc, vert, bleu, gris...c'est l'idéal pour les photos, me semble-t-il).

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.122s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
22 visiteurs (liste) en ce moment