Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang Blaou et Gnioure

bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er sep 2010 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour être sur la vallée de la 3eme photo il faut déjà 4h de marche pour un organisme "normalement" constitué ! icon_mrgreen.gif Mais la difficulté réside , je le rappelle, dans le chemin qui n'a rien a voir avec les "autoroutes" tracés d'autres itinéraires. Là tu ne peux jamais quitter le sol des yeux sous peine d'une gamelle immédiate, le sol y étant particulièrement irrégulier et ce sur plus de 9km !!! Il est vrai avec seulement +1100 de dénivelé / départ pour ce fond de vallée...

Dernière modification par bardamu47: 1er sep 2010 - 14:54
Pertinence:

message 1er sep 2010 - 15:11 |  

pourquoi, le reste du temps, en montagne, tu ne regardes pas où tu mets les pieds ? chapeau, moi, je ne saurais pas faire icon_biggrin.gif
peut-être, si tu ouvrais les yeux icon_eek.gif , tu pourrais aussi monter un peu plus vite... sans entorse icon_wink.gif
Pertinence:

message 1er sep 2010 - 15:21 |  

icon_biggrin.gif Je vois que tu es bien renseigné !! sm39.gif icon_mrgreen.gif

Mon cher Obiou tu fréquentes comme moi plutôt les mêmes secteurs (j'ai moi aussi mes sources icon_mrgreen.gif ) et "nos" chemins "ariegeois" sont en general plus "mauvais" que ceux des autres départements.
icon_mrgreen.gif Donc je suis toujours le nez vers le sol. Ici ou ailleurs comme le garbet par exemple. Déformation professionnelle peut être mais j'ai souvent vu du sang sur nos chemins ariegeois (authentique)!! Méchants ces cailloux !! icon_mrgreen.gif Attention donc touriste !!

Mon genou c'est au foot que je l'ai assassiné, pas en montagne mais cela ne l'arrange pas !

J'ai fait tout ce trajet de nuit, sans lune et ai bouffé plusieurs fois le gispet !! icon_mrgreen.gif

Marcher le nez en l'air pour regarder marmottes et isards il n'y a que sur les chemins autoroutes du 65 que tu peux le faire !!!(a part Enbeys) icon_mrgreen.gif (c'est a peine une boutade en ce qui concerne les accés hyperfrequenté de ces départements "civilisés"... Massif Neouvielle, Bastan etc. etc.
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif )

Ps: Donc touriste, pas viendre en 09 ! sm31.gif effraye.gif

Dernière modification par bardamu47: 1er sep 2010 - 16:22

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er sep 2010 - 16:45 |  

Finalement je me demande si je suis monté au même Blaou que Barda icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 1er sep 2010 - 16:49 |  

non, je ne suis pas renseigné...
simplement, moi, je sais monter au Blaou en 3h30, mais je ne sais pas faire 3 m en montagne sans regarder par terre et je ne pense pas qu'une personne au monde en soit capable icon_smile.gif il m'arrive de ne pas reconnaitre les alentours de certains passages où je suis passé la veille, mais je reconnais les cailloux icon_wink.gif
Pertinence:

message 1er sep 2010 - 17:37 |  

On est bien d'accord pour les cailloux.

Bon, je regrette de ne plus avoir le physique et la jeunesse qui me permettait de faire un marathon en un peu plus de 3h et 100 borne en 9h30 pour faire un essai avec vous a cette vitesse et en terrain "sec" icon_mrgreen.gif .
Je ne le faisais pas a cette epoque (4h30) mais il est vrai que peche oblige le sac etait toujours chargé. Bletton le donnait en 5h je crois ( a verifier)

Quoique meme entrainé je trouvais la montagne quand même "difficile". La recuperation etait certe rapide mais l'essouflement anormal par rapport aux distances d'entrainement faites 3 fois par semaine (15 a 20 bornes). Je ne suis probablemnt pas doué mais je pense que c'est surtout deux exercices musculaires differents.

A donner des temps de montée aussi serrés, cela decourage inutilement certains.... j'en connais icon_wink.gif et puis on ne peut plus prendre de tofs (surtout en macro !)re icon_wink.gif ('se reconnaitra!)

250 a 300 m a l'heure de denivellé c'est déjà bien. J'ai eu fait du 700m a l'heure mais j'etais en sauterelle !
Quoiqu'il en soit bravo quand même, mais ce n'est plus de la rando "ordinaire"...

Dernière modification par bardamu47: 1er sep 2010 - 18:00
Pertinence:

message 1er sep 2010 - 18:06 |  

1400m D+ pour 3h30 => 400m/h... Il n'y a rien d'extraordinaire là dedans.

La montagne et la course à pied sur du plat, c'est clair, ce sont 2 efforts bien différents. La course à pied ne muscle pas assez les cuisses pour être "plus" performant en montagne. e

Un marathonien en moins de 3h ne sera pas forcément un bon montagnard.
Pertinence:

message 1er sep 2010 - 18:33 |  

encore moins avec 20kgs sur le dos ........
Pertinence:

message 1er sep 2010 - 18:42 |  

cet été, j'ai fait du 700 m/h avec un sac de bivouac, mais pas en marchant très longtemps icon_wink.gif le Blaou, il n'est pas que haut, il est loin gypaete_13.gif
Pertinence:

message 1er sep 2010 - 18:58 |  

ben mézigue .... j'ai passé l'age de battre des chronos..... surtout avec du poids ....
Pertinence:

message 1er sep 2010 - 19:34 |  

Effectivement c'est la distance qui est ici le facteur allongement du temps, sur un terrain non "roulant". Pourtant depuis la nuit des temps c'est un lieu de passage fréquenté pour rejoindre l'Espagne, mais c'est long, très long !!!
Pertinence:
message 1er sep 2010 - 19:38 |  

Et c'est ce qui fait son charme icon_wink.gif
Perso avec le sac +/- 20kg pour 2 à 4 jours, j'ai toujours misé sur 400m/heure de dénivelé... sans jamais trop me tromper, fonction bien sur de la longueur relative du parcours. Il n'y as qu'a regarder les Picots ou Isabe (64)pour se rendre compte que ce rapport temps/distance/dénivelé n'est que trés relatif!

Dernière modification par fab09: 1er sep 2010 - 19:38
Cedric09
Pertinence:

message 1er sep 2010 - 20:01 |  

bardamu47 a écrit:
Effectivement c'est la distance qui est ici le facteur allongement du temps, sur un terrain non "roulant". Pourtant depuis la nuit des temps c'est un lieu de passage fréquenté pour rejoindre l'Espagne, mais c'est long, très long !!!
C'est sur qui si tu en monte en roller, çà ne roule pas du tout sm16.gif
Pertinence:
message 1er sep 2010 - 23:02 | le Blaou.  

Bonjour à tous les ldp. Je me présente ariégeois de souche (la gome 09)

Je fais de la montagne depuis l'âge de 18 ans. Riri me connait très bien.

39 ans à (crapahuter)et j'espère que ça va durer encore longtemps????????????

Le Bouychet le Blaou (chargé pour 2 jours 3h 45)

Cedric 09 3h30 pour la journée c'est possible.

A plus.
message 1er sep 2010 - 23:28 |  

icon_mrgreen.gif pitin!!!! salut claude, ravie de te voir sur ce forum, enfin!!!!! :winkok:
c'est mon maître des montagnes :wink:
ne commence pas a parler de temps de montée icon_lol.gif

Dernière modification par riri: 1er sep 2010 - 23:28
Pertinence:

message 1er sep 2010 - 23:37 |  

Putain enfin qq1 qui marche normalement ici sm16.gif
Pertinence:

message 2 sep 2010 - 08:49 |  

icon_biggrin.gif Salut et bien venue ! Si notre riri dit que ça "degomme" icon_mrgreen.gif c'est que ça doit pas amuser la gallerie !
Maitre montagne de riri ? Qui a quasimment tout fait dans le coin ?! icon_eek.gif
Alors là chapeau bas !!!

Il a fallu la fougue de notre petit jeunot, baroudeur en diable,tombeur de ces dame avec ses yeux bleux azur, j'ai nommé le ced de LDP icon_biggrin.gif pour faire sortir le Claude des bois !!! sm6.gif casquette-ldp.gif
Rappel : Habillé par fred ! icon_mrgreen.gif

(Bon on a quand meme d' autres photos de lui, avec son meilleur profil .. : en MP pour ces dames !)

Dernière modification par bardamu47: 2 sep 2010 - 12:28

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
chabalou
Pertinence:
message 17 sep 2010 - 22:42 |  

respect les gars

vous regardez la flore ?? icon_lol.gif où juste vos pieds icon_lol.gif

moi j'ai pas honte le Blaou charger pour 5 jours: 7 heures

Dernière modification par chabalou: 17 sep 2010 - 22:42
jimySaintO
Pertinence:
message 11 sep 2013 - 19:18 |  

C'est vrai ces histoires d'andorran en trial qui pillent les truites du Blaou. Je oomptais y aller avant la fin de la saison mais çà m'a refroidit ! Je part du principe que plus un lac est difficile d'accès plus il y a de poissons. Je suis pas sûr que ce principe soit vrai.
bardamu47
Pertinence:

message 11 sep 2013 - 19:49 |  

Vu la taille de ce lac, le "pillage" est relatif.
De France compte bien 5 a 6 heures avec un sac pour 2/3 jours dont le matos de peche...
Les differents corps de garde peche y sont plus presents.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.16s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
0 visiteur (liste) en ce moment