philoo a écrit:
l'idee c'est de sauver une partie des genes en croisant les derniers males...
quel importance ces quelques gènes?? Ces gènes n'ont de "valeur" que le fait d'être la particularité de l'Ours des Pyrénées.Les ours qui les possèderons ne feront plus partie de l'espèce endémique donc sur le plan patrimoine biologique, le seul qui m'intéresse, rien d'intéressant. De plus qui te dis que les gènes propre à la sous-espèce pyrénéenne ne seront pas "effacés" par les gènes des slovènes ? (je fais allusion aux gènes récessifs et dominants)
philoo a écrit:
eh looping tu ne me demandes pas que Marqueze il paie les degats ?...
Le passé ne m'intéresse pas en ce sens que tu peux faire payer qui tu veux pour quoi que ce soit, l'argent ne répare pas la nature. En ce qui concerne la responsabilité financière pour un quelconque acte, cela existe et ne sert à rien. Juste une somme à provisionner quand tu prévoies de "coûter" à la nature. Car les plus gros polleurs ont toujours eu les moyens de payer les amendes associées à leurs actes de pollution, des comptes de provisions existent dans de nombreuses industries.
philoo a écrit:
la diversite c'est pas ca mais avoir la meme espece dans plusieurs endroits represente une chance
Alors, s'il te plait, ne la prends pas comme cheval de bataille.
philoo a écrit:
exemple si il n'y avait eu des moineaux qu'a tchernobyl et ben maintenant le moineau n'existerait plus...
Cela voudrait seulement dire que l'espèce a eu tort de ne pas de développer naturellement.
Ramenons ton exemple plus près de l'ours (raisonnons par analogie):
Imagine-toi en 1985, Tchernobyl n'a pas pété ! et comme tu l'as imaginé le moineau n'existe que là-bas... alors tu penses qu'il serait bienvenu de la part de l'homme de s'occuper lui-même d'eesaimer les moineaux de par le monde ?? sans se poser la question : "pourquoi ne se trouve-t-il que là? Il ne souhaite pas être ailleurs (habitat qui ne lui correspond pas, prédateur..)? il n'est pas souhaité ailleurs (espèce concurrentes qu'il pourrait détruire ou qui pourrait le détruire...) cela serait stupide, ça oui !!