Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Actualité: manifestations anti-CPE

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er avr 2006 - 10:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crains qu aujourd hui ( enfin je crains . icon_smile.gif ) le CPE ne soit que l arbre qui cache la foret !

il n est qu un catalyseur d un mal etre ambiant et d une peur justifiée d un changement radical souhaité ou subit !

je sais pas comment ça vas finir mais je trouve qu ils cherchent un peu là ! faudrait pas ( enfin faudrait pas ... icon_smile.gif ) qu ils le trouvent !

m enfin, essais nucléaire, dissolution, bain dans la seine, constitution etc etc etc me font penser qu on y vas direct et vite !

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 1er avr 2006 - 10:19
Pertinence:

message 1er avr 2006 - 13:37 |  

Cedric09 a écrit:
Encore une fois connaissez vous le contenu du CPE ?

J'étais contre le CPE avant de connaitre son contenu.

La seule chose que l'on entend, c'est la période d'essai de 2 ans et rupture de contrat sans motif. Là dessus je suis d'accord ce n'est pas normal. icon_confused.gif
Par contre pour le reste c'est mieux que tous les autres contrats existants icon_exclaim.gif

Préavis de 2 semanes les 6 premiers mois puis d'un mois en cas de licenciement = CDI
2 mois d'indenmnités assedic au bout de 4 mois + 3 mois de formation rémunérés + 8% des salaires perçu comme prime de licenciement pour le CPE->il faut 6 mois de cotisation pour avoir droit au assedic(sasn rien de plus) avec un CDI ou autre sans prime de licenciement les 2 premières années sans

De plus le licenciement d'une personne en CDI durant les 2 premières années de son contrat est super facile.

En regardant de plus prêt, je ne trouve pas que des mauvais côtés à ce nv contrat...

Mais ce n'est que mon avis.

Je suis totalement de ton avis Cedric. Le "sans motif" est évidemment injuste et de trop. Mais le reste n'est pas si mal et si ça peut relancer l'emploi des jeunes pourquoi ne pas essayer?

fred09 a écrit:
un mal etre ambiant et d une peur justifiée d un changement radical souhaité ou subit !

C'est ce que ceux qui manifestent n'ont pas compris. La précarité de l'emploi ne découle pas d'un contrat de travail type CPE mais directement du MARCHÉ du travail. Notre problème majeur, c'est le "complexe du Caliméro" qui est typiquement français, si le monde va mal, on se plaint en gueulant que c'est injuste et on ne cherche pas à avancer :

Cedric09 a écrit:
Mais le problème c'est comme partout, on a attendu d'être presque mort pour réagir... personne n'a essayé de trouver autre chose au cas où les choses changeraient....
C'est un mal bien français icon_rolleyes.gif . Qd tout va bien on en profite à fond s'en penser à l'avenir, et la roue elle ne s'arrête pas de tourner icon_exclaim.gif

Ben ouais le marché du travail est beaucoup plus dur qu'avant et au lieu de s'y adapter pour essayer d'améliorer les choses, on se lamente en restant sur place.

adamreith *
Pertinence:
message 1er avr 2006 - 15:27 |  

Que ceux qui ont un travail et qui se croient bien au chaud comprennent que l'adaptation aux conditions du marché çà veut dire : "les remplacer par des petits jeunes moins payés sans aucun des avantages qu'ils ont". Quand vous aurez passé 50 ans et qu'on vous jettera comme des kleenex vous comprendrez probablement mieux ...
lilou145 *
Pertinence:
message 1er avr 2006 - 21:16 |  

hé oui Adam tu as mille fois raison . c'est le reve du capitalisme ou plutot du mot que l'on emploie maintenant du liberalisme , avoir de la main d'oeuvre taillable et corvéable à merci et quand elle est usée on la jette comme les kleenex icon_evil.gif icon_evil.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 2 avr 2006 - 00:04 |  

Citation :
Je crains qu aujourd hui ( enfin je crains . icon_smile.gif ) le CPE ne soit que l arbre qui cache la foret !

il n est qu un catalyseur d un mal etre ambiant et d une peur justifiée d un changement radical souhaité ou subit !

Et j'ajouterai un refus de se faire tondre comme des moutons consentants. Ce n'est pas parce que certains acceptent de se faire mettre que tout le monde doit baisser la culotte et se soumettre au nom de je ne sais plus quel réalisme ou modernité économique.
Ces mouvements sociaux montrent que les Français ont encore du caractère et c'est tant mieux.

Dernière modification par pyrenepeche: 2 avr 2006 - 00:05
Pertinence:

message 4 avr 2006 - 16:54 |  

Vous avez fait bcp revolutions dans votre histoire. vous vous avez debarrasé le poids de l'aristocratie et aussi de l'Eglise ça etait enviable , mais la dernière revolution est sans doute la plus dificile de toutes, il s'agit de lutter contre le geant qui s'a fait fort avec la loi du grand capital, pas roi, pas religion, pas morale, il n'y a que le sens de grandir, pousser, allonger, grossir, monter et envahir la mer, la glace, les déserts et les montagnes et arriver jusque la Lune au seul fin de FAIRE DES AFFAIRES.
Je crois qu' il n' y a pas une autre question, dans cet cas tous nous sommes CALIMEROS.
Le monde n'est déjà le monde, c'est tellement un marché. Vous vous rappelez? Le Marché Europée, que de beaux souvenirs tous nous allions à grandir et jouir, ça c'est fini, maintenant et désormais sera le marché mondial où ils en commanderont deux ou trois MAGNATS et peut-être un seul ordinateur, pour faire quoi? FOUTRE LA FOULE. icon_evil.gif icon_evil.gif

Si vous pensez que nous sommes à temps d'éviter tout ça commencer à lui exprimer à notre President FRED, vos ideés et nous ferons dans les Pyrénées le Pays on nous porrions vivre avec l'ours mais insouciants, sans électricité mais aussi sans barrages, sans futur mais avec espoir.....ce pays pourrait s'appeler "EL PAIS DE NUNCA JAMÁS" et moi je serai Peter Pan. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Paco: 4 avr 2006 - 16:55
Pertinence:

message 4 avr 2006 - 17:06 |  

sm6.gif paco mais le président c est Lesach ! icon_lol.gif

je ne suis que le chargé de com ! tu sais le mec dans l ombre derrière là peinard !

sinon tu as raison on est un pays de révolutionnaire et de gueulard !

La résignation ne mène à rien , il vaux mieux mourrir debout que vivre comme un chien et rien n est irréversible !

Toute organisation quelquesoit son niveau reste fragile et en dernier ressort c est la rue qui décide car elle a les "cojones" ( c'est ça ? ) pour allez prendre des baffes !

et pourquoi pas une contestation qui partirais de chez nous !

La France est un pays qui est capable du meilleur comme du pire ! et les français malgré un grand nombre de "quichon" ( malécon, cabron ) peuvent ce mobiliser et aller au bout si l envie leur en prends !

je n aime pas trop quand j entends certaines personnes dire que l on passe pour des cons aux yeux du monde, faut savoir dire merde parfois quitte à y perdre des plumes sur le moment !

faut bien que le changement parte de quelquepart et si c est pour une coquille comme ce contrat ce serais quand meme énorme !

mais les grands changement partent souvent de détails !

Un type comme chirac est capable de t 'enflammer le monde lui c est le roi de la gaffe !

pis David il a bien mis sa claque à Goliath non ? mais bon il parait qu il a de la famille en Ariège le David ! icon_mrgreen.gif

Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 avr 2006 - 17:23 |  

Sauf que là, la révolution n'est plus crédible et les étudiants ont bien été instrumentalisés par les syndicats et les parites de gauche qui jusque là n'avaient pas bouger le petit doigt, ni pour le CNE ni pour le CPE....
Qd ils ont vu que les étudaints se bouger bien, ils ont tourné la révolution à leur avantage. icon_evil.gif
Encore une histoire de prise de pouvoir pour 2007.
Au final, CPE ou pas personne de nous tous n'aura gagné, sauf celui qui sera élu en 2007 et il se foutra bien de notre gueule un fois élu !!!
fred09
Pertinence:

message 4 avr 2006 - 17:33 |  

raaaaaahhhhh pinaise cédric !!!!

rien n est fait !! ça peux trés bien leur péter à la gueule à eux aussi !

ils sont autant discrédité que les autres mais si tu tapes pas dans la fourmillière tu n auras rien qui sortiras !

ils ne bougent pas car ils savent trés bien qu ils n ont rien à mettre an face !

j ai vu des états major politique se féliciter d avoir perdus certaines élections car ils ne savaient plus quoi faire !

et le problème c est qu aujourd hui ils sont tous dans le meme cas !
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 avr 2006 - 17:41 |  

La seule qui vont arriver à faire c'est de faire élire un mec d'extrème gauche ou d'extrème droite, et je ne crois pas que ce soit la meilleure solution.
Nous avons eu un aperçu en 2002, et bien en 2007 il se pourrait qu'il y ait une confirmation et là çà risque de faire mal. icon_cry.gif

fred09
Pertinence:

message 4 avr 2006 - 17:47 |  

exact !

c'est un risque terrible qui m inquiète aussi !

mais malgré tout je reste confiant ( mais trés trés trés méfiant )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.224s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
26 visiteurs (liste) en ce moment