Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La musique et la montagne

Paco
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2006 - 17:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Monte, Heuresement j'ai été à Sanabria il y a long temps. Joli lac avec une histoire, quelle ressemble à quelque histoire emmenée par Pyrene

Leyenda del Lago de Sanabria

Hace muchos años, en el lugar que hoy ocupa el lago de Sanabria existía un pueblo llamado Valverde de Lucerna, rodeado de tierras fértiles y productivas, la gente del lugar era egoísta, y de actitud poco solidaria y caritativa.

La noche previa a la fiesta de San Juan, una noche lluviosa con truenos y relámpagos, una sombra se mueve lentamente en dirección al pueblo, el relámpago ilumina su vieja capa de lino, se apoya en un bastón del que cuelgan dos conchas, es alto, de barba larga y abundante cabello. Calado hasta los huesos llama a la puerta de una casa.

-¿Quien llama a estas horas?. Le contestan desde el interior

-Un peregrino que busca refugio y alimento para pasar la noche. Contesta

-¿Eres un peregrino?..Pues continua tu camino

El hombre sigue caminando y tropieza por tres veces cayendo y volviéndose a levantar, insiste en otra de las casas, negándose el inquilino a abrir su casa y darle cobijo.

En la ultima casa lo intenta de nuevo

¡Por favor dejadme entrar!

-Déjanos en paz y vete por donde has venido.

Cansado, hambriento y aterido de frío decide abandonar el pueblo, a la salida del pueblo en un altozano ve un horno de leña, donde se encontraban unas mujeres cociendo pan, les pregunta si puede entrar, a lo que ellas acceden. Una vez que se hubo secado al calor del horno, las mujeres hacen un pequeño panecillo para dárselo, lo introducen en el horno y cuando intentan sacarlo comprueban que ha crecido tanto que no pueden sacarlo por la boca del horno. Van probando con trozos cada vez mas pequeños hasta que finalmente uno sale y se lo dan al misterioso peregrino. Este dirigiéndose a las mujeres les dijo:

-Gracias por socorrerme realmente solo vosotras sois dignas de ser salvadas en este pueblo, seguir en el horno y no salgáis esta noche. Voy a castigar a este pueblo, que no se acuerda cuando están con el estomago lleno y calentándose a la lumbre de los que pasan hambre y frío.

El hombre se despide de las mujeres recordándoles que se queden en el horno, una vez que ha llegado a las afueras del pueblo pronuncia esta frase, "Aquí clavo mi bastón, aquí brote un gargallón".

En el lugar donde clava el bastón empieza a brotar un gran caudal de agua, a las pocas horas el pueblo de Valverde de lucerna queda totalmente inundado.

Al día siguiente, el sol ilumina el valle un gran lago cubre lo que antes era el pueblo, solamente una pequeña isla en el lugar donde estaba el horno de leña sobresale del agua.

Días más tarde un vecino con la ayuda de una pareja de bueyes Redondo y Bragado intenta sacar del fondo del lago las dos campanas de la iglesia, consigue sacar una, pero la otra permanece en el fondo del lago.

El día de San Juan (24 de Junio), las personas que son caritativas y generosas, se dice que oyen el tañido de la campana que reposa en el fondo del lago.

El origen de esta leyenda esta basado en la historia de un personaje divino (Jesús ) que solicita hospitalidad en un pueblo pecaminoso, y sólo consigue hallarla en casa del vecino más pobre. A continuación, el pueblo queda sumergido por las aguas y sólo se salva el vecino hospitalario. Tal es el origen de las leyendas de: los Lagos de Enol, del Lago de Sanabria, del lago de Isoba, y de muchos otros, en la cornisa cantábrica y en Francia.

Un peu de Bytes en espagnol icon_wink.gif peut-toi le traduire SVP Monte icon_question.gif

Tu écris super en espagnol Ok!

Amis du site je vous demande pardon
pour tomber dans la tentation
de poster en espagnol icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Paco: 20 juin 2006 - 17:32
Pertinence:

message 20 juin 2006 - 17:37 |  

t es pardonné mais tu vas attendre demain pour la réponse hein !

(hé les gars il a dit quoi paco là ? ) icon_smile.gif
Pertinence:

message 20 juin 2006 - 23:03 |  

gypaete_13.gif tetra.gif lourdaise.gif fish4.gif fish4.gif

Pertinence:

message 21 juin 2006 - 20:46 |  

Aaaaaah mes amis, 24 heures et aucun aguerri il a osé de le piquer.

Bien, maintenant vous connaissez comme je "souffre" dans le site à la soirée de Valençia.

Peut-être Monte le traduira, sinon j'arriverai.

Jos , t'as oublié l'ours icon_rolleyes.gif

La naissance du lac
la nuit de Sant Jean.
C'est le sujet
de cette histoire.

Dernière modification par Paco: 27 juin 2006 - 10:20
message 21 juin 2006 - 21:53 |  

MERCI Paco pour ce joli conte, quel régal de le lire en espagnol! sm6.gif Il m'a aussi montré que je pouvais encore comprendre l'espagnol. Par contre je ne l'écris pas icon_redface.gif . Hier soir j'ai commencé la traduction et puis j'ai pensé qu'il était plus judicieux de laisser traduire les plus doués. sm6.gif
Si personne ne le fait je le ferai mais pas ce soir car je prépare la rando (itinéraire pas le sac bien sûr!) de dimanche et une de cet été.
Ce conte a une belle morale.......

Dernière modification par Chris09: 21 juin 2006 - 21:55
Monte
message 22 juin 2006 - 19:14 | Sanabria  

Buen dia Paco. J'ai traduite la légende du lac de Sanabria, malheureusement je n'ai pas réussi à l'envoyer malgré deux essais. (problèmes Live box ou orages ou autres!) Un saludo.
fred09
Pertinence:

message 23 juin 2006 - 10:31 |  

ouais un saludo pour moi aussi ! bien frais siou plait ! méquiiiiiiiiii icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 23 juin 2006 - 19:55 |  

Pour en revenir à la musique, je suis en train de m'écouter l'album d'Ayo. Le rapport avec la montagne, c'est que je vais me l'écouter encore et encore en y allant ce week-end. Tout simplement bon, une voix (un joyau dans son écrin de musique..), un style rare (influences tzigane-africaine icon_eek.gif ), ça la fait vraiment je ne peux que vous le conseiller....

Dernière modification par Looping: 23 juin 2006 - 20:01
Paco
Pertinence:

message 25 juin 2006 - 00:02 |  

C'est bon, c'est bon...et c'est bon de partager.

Ça c'est le plus important. malgré le resultat.

Je bien remercie icon_wink.gif

Je suis dans l'obligation et le goût de remercier.....montagne, musique et notemment la poésie .
Pertinence:

message 27 juin 2006 - 10:17 |  

Jacques Brel

Les pieds dans le ruisseau

Moi je regarde couler la vie
Moi je regarde sans dire un mot

Ça marche...ramaser SVP un chanson quelque fois...merci bien. sm6.gif

Dernière modification par Paco: 27 juin 2006 - 10:18
Pertinence:

message 23 mar 2007 - 13:50 | Félix Leclerc L'Hymne Au Printemps  

La printemps c'est ici,
et avec elle la vie

Je vous lâche cette chanson que j'ai "pêché" à la net d'Internet:

Les blés sont mûrs et la terre est mouillée,
Les grands labours dorment sous la gelée.
L'oiseau si beau, hier, s'est envolé;
La porte est close sur le jardin fané...

Comme un vieux râteau oublié
Sous la neige je vais hiverner,
Photos d'enfants qui courent dans les champs
Seront mes seules joies pour passer le temps;

Mes cabanes d'oiseaux sont vidées,
Le vent pleure dans ma cheminée
Mais dans mon coeur je vais composer
L'hymne au printemps pour celle qui m'a quitté.

Quand mon amie viendra par la rivière,
Au mois de mai, après le dur hiver,
Je sortirai, bras nus, dans la lumière
Et lui dirai le salut de la terre...

Vois, les fleurs ont recommencé,
Dans l'étable crient les nouveaux-nés,
Viens voir la vieille barrière rouillée
Endimanchée de toiles d'araignée:

Les bourgeons sortent de la mort,
Papillons ont des manteaux d'or,
Près du ruisseau sont alignées les fées
Et les crapauds chantent la liberté

Profitez le temps les fées et les gars,
car la vie est courte et il vaut pas la peine aller plus loin.

Hummmmm c'est joilie la printemps

siffleur.gif siffleur.gif
Pertinence:
message 30 mar 2007 - 11:49 |  

JOS65 a écrit:
motor-head / metallica / ac/dc / trust / icon_cool.gif

avec ça les truites montent a tout les coups !! icon_wink.gif
tiens un red neck !!! ( expréssions journalistique américaine ! )

Dernière modification par irma vep: 30 mar 2007 - 12:53
irma vep
Pertinence:
message 30 mar 2007 - 11:54 |  

joel5 a écrit:
et le rock français les gars Téléphone, Indochine
et découvert récemment Matmatah et en option
un peu de ZZ TOP icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
ça sent à plein nez la musique pour " bidasse " ! ( comme on dit dans les lieux undergrounds sur Nantes & sur Paris ! )

Dernière modification par irma vep: 30 mar 2007 - 11:54
irma vep
Pertinence:
message 30 mar 2007 - 11:57 |  

Looping a écrit:
J'oubliais notre cher Léo (Ferré) !!! tu va te régaler mon Paco ..... icon_biggrin.gif
Ferré , Brel , Brassens ... aux moins c'était des chanteurs avec des putains de textes ; mais surtout avec du style & de la classe !!! même si ce n'est pas ma tasse de thé , je respecte à fond & je les écoute quand ils passent à la radio !!

Dernière modification par irma vep: 30 mar 2007 - 12:22
irma vep
Pertinence:
message 30 mar 2007 - 12:07 |  

Looping a écrit:
Je crois pas que c'était le chanteur, de souvenir plutôt le compositeur/guitariste qui a quitté le groupe (Dominique Nicolas)......il devait pas aimer le nouveau maquillage mélange Kiss/Marylin Manson icon_mrgreen.gif
le nouveau Indochine un mélange Kiss/Marilyn Manson au niveau maquillage ?!? euh ! pourquoi pas !! C'était une blague ??? l'auteur de " Antichrist superstar " ( marilyn Manson ) n'a rien à voir avec la musique pré-fabriqué pour adolescent banlieusards péri urbains névrosés & bien formatés par le sytème qu'est Indochine ?? Même Phillipe Manoeuvre ( rock critique à " ROCK & FOLK" ) ne fait pas ce genre d'erreur ...

Dernière modification par irma vep: 30 mar 2007 - 12:28
irma vep
Pertinence:
message 30 mar 2007 - 12:17 |  

fred09 a écrit:
RITA MITSOUKO !
RITA MITSOUKO était 1 groupe branché & avant gardiste dans les années 80 ( j'ai une seccion "live" d'un enregistrement fait par la radio parisienne NOVA qui envoie la purée ! ) ; mais quand la Ringer ( la chanteuse ) est aller gindre avec ce chanteur pour minette qu'est Marc lavoine ; là j'ai dit stop !!!

Dernière modification par irma vep: 30 mar 2007 - 12:19
Looping
Pertinence:

message 30 mar 2007 - 18:28 |  

Ben si j'ai rajouté l'icône icon_mrgreen.gif à mes mots, c'était un peu pour préciser que ma remarque était plus pour amener un peu d'humour et d'ironie que pour faire une critique musicale professionnelle, parfaite et objective.
Après, je ne pense pas avoir commis un sacrilège à faire cette comparaison...
Paco
Pertinence:

message 30 mar 2007 - 19:02 |  

"écoute la musique est-ce que vous l'entendez?"

Même qu'à les femmes on n'a pas besoin de comprendre trop,
mais les aimer plus fort.

Pour moi c'est toujours un copin sur ma tête.

Gene Clark c'est aussi un chanteur de la montagne .

Connaissez vous:

"In the pines"...where the sun never shines
and the cold wind blows

A binetôt
sm6.gif

Dernière modification par Paco: 30 mar 2007 - 19:04
Pertinence:

message 30 mar 2007 - 19:42 |  

AC/DC, Matmatta, Ferré etc... j'aime.
Par contre, c'est quoi exatement les milieux undergrounds de Paris et Nantes ?
Moi, quand on me parle de Nantes ça me fait toujours penser à ça
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/18/76/digue.mp3
Pertinence:
message 30 mar 2007 - 21:38 |  

Looping a écrit:
Ben si j'ai rajouté l'icône icon_mrgreen.gif à mes mots, c'était un peu pour préciser que ma remarque était plus pour amener un peu d'humour et d'ironie que pour faire une critique musicale professionnelle, parfaite et objective.
Après, je ne pense pas avoir commis un sacrilège à faire cette comparaison...
mais non mon cher Looping tu n'as pas fait de sacrilèges du tout en comparant les chanteurs de " l'aventurier" , " canary baie " , " les yeux noirs " , " le troisième sexe " aux pitreries bien commerciales de marilyn Manson ( les vrais gothiques ne l'aiment guère ... ) & j'approuve ton brin d'humour ! ( petons un coup & si possible dans la soie ; car ça fait plus classe ... )Mais savais tu qu'Indochine était dans les années 80 le sujet de moquerie préféré des chroniqueurs musicaux anglais ? ( " la France , le pays où Téléphone & Indochine sont rois , hélas ! " )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.125s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
35 visiteurs (liste) en ce moment