Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: préparation de l'ouverture

nounours
Pertinence:
Web: www
message 19 jan 2006 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je me croirais presqu' à la maison!!
icon_rolleyes.gif

Pertinence:

Groupes: 1
message 19 jan 2006 - 20:41 |  

Arrêtez ces photos indécentes icon_silent.gif , je vais pas tenir longtemps à voir ça !!! C'est pire que voir les photos de !!!mémères!!! en pleine fermeture !! icon_mrgreen.gif (en plus j'ai faim..ben j'vais m'faire un bon saucisson pour la peine tiens).
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 jan 2006 - 21:10 |  

Lilou le "milla", ca serait pas une sorte de patte avec laquelle tu peux faire des galettes que tu fais revenir sur une pôele avec de l'huile icon_question.gif

Dernière modification par Thierry81: 19 jan 2006 - 21:11
Pertinence:
message 19 jan 2006 - 21:10 |  

Le site est sain, la nourriture aussi à ce que je vois!!! Gardez ces traditions du cochon et des bons plats. On est bien loin de"perdez les kilos après les fêtes" et c'est tant mieux. Ces traditions contrastent avec la "nouvelle" technologie: les deux sont essentielles: l'informatique pour garder le contact et la bonne "bouffe" pour partager les bons moments!!!!! icon_biggrin.gif Et le millas, les oreillettes, vous faites aussi? Mes grands parents en faisaient ainsi que du confit.
Chris09
Pertinence:
message 19 jan 2006 - 21:21 |  

Excuse moi Lilou je n'avais pas vu ton message: tu avais déjà parlé du millas.
Thierry: pas une pâte, plus épais, tu peux y rajouter du sucre. Certains le mangent avec du sel. Appétissant toutes ces photos!
C'est très bien sans huile si tu as une bonne poele (moins gras! mais toi tu es jeune tu ne crains pas le cholestérol).
Thierry81
Pertinence:

message 19 jan 2006 - 21:27 |  

Oui bien sur trés peu d'huile, c'est pas une friture icon_biggrin.gif

En tout cas c'est bien de ca que je parlais icon_exclaim.gif
On connait bien ca dans le tarn... c'est aussi une tradition icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par Thierry81: 19 jan 2006 - 21:27
Pertinence:
message 19 jan 2006 - 21:53 |  

hier le débat était entre les oreillettes et le millas nous avons choisi le millas j'ai un moulin juste en face de chez moi qui moud toutes sortes de céréales et à l'ancienne:Maîs, blé , épautre seigle etc ce qui fait que je n'ai pas besoin d'aller loin pour la farine ; je mange le millas pour ma part accompagné de confiture gelée de coings figues pastèque ou autre icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 19 jan 2006 - 21:54
JOS65
Pertinence:

message 19 jan 2006 - 22:11 |  

par ici avec la farine et sang et quelquelques cébards pour parfumer on fait des miches ou miques selon l'appelation , les millas sont la meme choses ??

garde m'en une LILOU pour y gouter ! icon_wink.gif
Pertinence:
message 19 jan 2006 - 23:55 |  

Puisqu'on parle millas voici une recette (parmi tant d'autres, chacun ayant son secret de fabrication) trouvée sur le site d'Aulus les bains:
Citation :

LE MILLAS
pour 6 personnes
· 400 g de farine de maÏs
· 300 g de farine de froment
· 1 litre 1/2 de lait
· 1 litre 1/2 d'eau
· 120 g de beurre
· 120 g de sucre en poudre
· 15 cl d'eau de fleur d'oranger
· 1cuillère à café de sel.
Il faut pour préparer le millas un petit chaudron (ou à défaut un grand faitout, une "toudeilho" cime de jeune sapin ou d'épicéa et une nappe blanche en grosse toile. Si vous ne possédez pas de "toudeilho" une grande et solide spatule fera l'affaire. Dans le chaudron faire bouillir l'eau, le lait, saler, verser la farine en pluie en remuant énergiquement avec la "toudeilho" pour éviter la formation de grumeaux, ajouter toujours en pluie la farine de froment sans cesser de remuer. Incorporer le beurre coupé en morceaux, le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Cuire au moins 1 heure en remuant souvent ; le millas est cuit lorsque la "toudeilho" se tient droite dans la préparation. Verser le millas sur la nappe farinée en une couche de 1 cm 1/2. Le millas se sert, après avoir refroidi, découpé en petits carrés frits à la poêle et sucrés, ou coupé en petits cubes dans des assiettes à soupe et arrosé de lait chaud et sucré.
On mangeait le millas lorsque l'on tuait le cochon, les oies ou les canards. Dans certaines régions de l'Ariège pour remuer le millas on utilisait un bâton court et trapu appelé "barejo" ou "ménadou".
Chris09
Pertinence:
message 20 jan 2006 - 00:00 |  

Mastoc34: Ta photo, c'est la 3° mi temps du rugby?
Thierry81
Pertinence:

message 20 jan 2006 - 07:27 |  

Chris09 a écrit:
Mastoc34: Ta photo, c'est la 3° mi temps du rugby?
:mdr wink01.gif Chris09 icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 20 jan 2006 - 08:35 |  

Bonjour Chris . Ce n'est pas toi des fois qui es venue préparer mon millas car ta recette ressemble comme une soeur à celle qui a été appliquée voici la photo de la toudeiilo et du drap blanc

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Pertinence:

message 20 jan 2006 - 10:53 |  

raaaaahhhh on dirait mon enfance !! c est beau !!!!!! c est bon !

si vous me cherchez suis au restoooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!
message 20 jan 2006 - 12:00 |  

bande de sauvageons !
JOS65
Pertinence:

message 20 jan 2006 - 20:38 |  

Bonne occupation cet apres-midi ! ! !

2 NAF-NAF sont passés par les armes ! ! ! ! !

n°1 sur l’echelle en bois :

et hop , tant qu’on est chaud on s’occupe du 2eme ! ! !

demain , il y a du boulot a découper tout ça ! ! ! ! !

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
nounours
Pertinence:
Web: www
message 20 jan 2006 - 20:41 |  

ça travaille dur par ici, bientot vous aurez le mien, mais en saucisson icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 22 jan 2006 - 00:40 |  

aujourdh'ui dur journée !!!!!!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif icon_wink.gif

Suite du pé le porc ! ! !

Après 2 kilos de + et quelques litres ……….voici quelques tofs d’aujourdh’ui !

Coté EST du chai ! ! !

coté OUEST du chai ! !

manque les jambons et ventreches ….demain on les « sale « , encore un bon casse-croute en perspective ! ! ! ! ! ! !

ppfffff ! ! ! ! ! dur la vie a la campagne ! ! ! !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.119s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
23 visiteurs (liste) en ce moment