Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 17
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: sortie ski de rando

nounours
Pertinence:
Web: www
message 28 nov 2005 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et voila, develop express à votre service, la météo d'estaing
icon_mrgreen.gif

samedi matin, pas encore trop de neige vue vers le pic du midi d'arrens

et ça dimanche après midi, entre 2 rafales de neige, vous voyez j'ai quasiment pas de neige chez moi icon_cool.gif
petite énigme ou est la route?

Dernière modification par nounours: 28 nov 2005 - 23:10

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 nov 2005 - 10:01 |  

oui, c'est pas les champions du déneigement en val d'azun !
dimanche matin , en montant au Col de Bordères, on se serait cru au début du siècle.
Quelques chasseurs téméraires avec leur gros 4/4 nous ont ouvert une trace sur la route et j'ai pu suivre jusqu'en haut.
Au col, quand ils nous ont vus sortir les skis de la voiture, ils ont fait une drole de tête et ont sombré dans une profonde dépression car ils croyaient être bien pénard pour traquer les sangliers !
enfin ... après les formules de politesse d'usage, chacun est parti de son côté, avec ses propres armes: eux avec les fusils, nous avec nos skis. Et tout le monde a bien rigolé !
Pertinence:
message 29 nov 2005 - 10:15 |  

mezza, tu nous a montré que tu pouvais poster des photos alors surtout ne te prive pas cette année, l'année dernière tu nous a fait baver avec tes sorties de ski rando. icon_wink.gif
mezza
Pertinence:

message 29 nov 2005 - 10:25 |  

il faut absolument que je m'offre un appareil ! je vais en demander un au père noel.
mais "les temps sont durs mon bon monsieur ..."

Pertinence:
message 2 déc 2005 - 15:19 |  

Cabaliros, Cabaliros... ça me dit quelque chose. Ah oui ! C'est là où il y a une magnifique table d'orientation (dessinée par Ledormeur ?).
Et un panorama superbe c'est vrai.
Bon week end à tous.

Dernière modification par F.Brès *: 2 déc 2005 - 15:20

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
message 2 déc 2005 - 15:36 |  

c'est ça !
l'année dernière, j'y ai skié dessus car on ne la voyait pas ...
mezza
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 11:53 |  

ce week end, j'ai eu tout faux !
vendredi soir, j'ai annulé la sortie de samedi matin suite aux bulletin de météo france pas très réjouissant. J'ai eu bien les boules samedi en regardant par la fenêtre et sur les web cam ... grand beau ...
enfin, le risque d'avalanche était assez fort donc pas de trop gros regrets ... mais quand même !
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 12:17 |  

Ne regrette pas trop : je suis sorti samedi (du côté du St-Barthélémy), beau mais vent violent et froid en crête, rapide demi-tour pour redescendre dans la forêt.
F.Brès *
Pertinence:
message 5 déc 2005 - 14:00 |  

mezza a écrit:
ce week end, j'ai eu tout faux !
vendredi soir, j'ai annulé la sortie de samedi matin suite aux bulletin de météo france pas très réjouissant. J'ai eu bien les boules samedi en regardant par la fenêtre et sur les web cam ... grand beau ...
enfin, le risque d'avalanche était assez fort donc pas de trop gros regrets ... mais quand même !
Idem 100%. Après une matinée moyenne (de mon jardin je vois le pic du midi) l'après-midi c'était superbe.
Risque d'avalanche sans doute mais j'aurais préféré être là-haut. icon_rolleyes.gif
Enfin ! Dès qu'une belle journée, une vraie, se présente je la prends et je vais me faire le vertice d'Anayet. El ibon sous la neige avec l'Ossau au fond icon_wink.gif
Pertinence:
message 5 déc 2005 - 14:26 |  

sacré phil icon_lol.gif t a fait comme les izards icon_wink.gif
fred09
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 14:28 |  

Avanlaches en série ce week !

un mort ( un espagnol ) en vallée d'Aston secteur étang de Fontargente et deux blessés dans le cirque de gavarnie ou un groupe a déclenché une coulée qui est tombé sur deux randonneurs un peu plus bas ! ils disent un grand merci à leur balise Arva !!

vous étiez peut etre mieux en bas !
Pertinence:

message 5 déc 2005 - 15:17 |  

j'ai entendu parler de cette avalanche sur Gavarnie !
c'est vrai qu'il faut savoir rester en bas quand ça sent pas bon là haut !

Dernière modification par mezza: 6 déc 2005 - 10:41
message 7 déc 2005 - 10:34 |  

quelqu'un du Val d'Azun où des environs peut il me donner des infos sur la limite de l'enneigement skiable, notamment au col de Bordères ?
hauteur et qualité de la neige sur Estaing ?
merci les gars.
mezza
Pertinence:

message 8 déc 2005 - 14:40 |  

personne n'a d'infos sur l'enneigement ?
va falloir se faire une idée tout seul samedi matin ... dans le froid et l'obscurité !

Pertinence:

message 8 déc 2005 - 15:00 |  

chez moi il neige ! sm16.gif

mais bon c est pas le bon secteur !!
icon_sad.gif
so pour info alors ! icon_confused.gif
Pertinence:

message 8 déc 2005 - 16:33 |  

mezza a écrit:
personne n'a d'infos sur l'enneigement ?
va falloir se faire une idée tout seul samedi matin ... dans le froid et l'obscurité !

Tu peux consulter cette page :
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/npyreneeso/prev/masava.htm

[

Dernière modification par pyrenepeche: 8 déc 2005 - 16:44
Pertinence:

message 8 déc 2005 - 16:35 |  

Citation :
Information Neige et Avalanche
Bulletin émis le jeudi 8 décembre 2005 à 15h10

Massifs des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantique

INFORMATION VALABLE HORS DES PISTES BALISEES ET OUVERTES
rédigée le JEUDI 8 DÉCEMBRE
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT
L'enneigement est globalement bon pour la saison surtout à basse altitude. L'enneigement est moins bon pour l'instant en vallée d'Aure. Avec la pluie de ce jeudi la limite de la neige au sol doit remonter en ce
moment vers 1300m, de même pour la limite de l'enneigement skiable.
A 1800m on relève 80cm sur la Haute Bigorre et les Pyrénées Atlantiques et plus de 1m de neige vers 2400m.

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTE
Il neige ce jeudi avec une limite pluie neige qui est remonté temporairement vers 2100m ce matin et qui s'abaisse de nouveau depuis. A 1800m il est tombé de 7 à 15 cm de neige lourde ce jeudi matin. Les
chutes de neige se poursuivent en se refroidissant cette après midi il faut s'attendre à 10 à 15 cm de plus
suivant les massifs.

ETAT DE LA NEIGE CE JEUDI 8 DÉCEMBRE
La neige fraîche de ce jeudi après-midi repose sur un manteau neigeux qui s'est bien humidifié en-dessous de 2000/2200m ce matin. Au-dessus de cette altitude là, la neige est restée sèche et elle est plus ou moins ventée suivant les endroits. L'humidification en dessous de 2000m a certainement provoqué un certain
nombre de départs spontanés d'avalanches ce matin avec le refroidissement progressif en cours le manteau neigeux va se stabiliser au fur et à mesure du regel. Au-dessus de 2000m les différentes chutes de neige de ces derniers jours souvent ventées reposent toujours, dans les versants Nord, sur des couches fragiles formées début Novembre. De nombreuses plaques fragiles sont donc encore en places.

TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS
Les chutes de neige en cours vont encore épaissir les plaques en places dans les versants ombragés. Plus
grosses, elles deviennent moins sensibles aux faibles surcharges mais par contre peuvent donner des
avalanches plus grosses en cas de déclenchement par de fortes surcharges comme le passage de plusieurs skieurs.
Avec le retour d'un beau temps froid pour les prochains jours les conditions ne vont guère évoluer, tous
les versants orientés vers le secteur nord au-dessus de 2000m restent concernés par un risque de déclenchement de plaques. En dessous de 2000m l'humidification de ce jeudi aura permis une relative stabilisation du manteau neigeux.

Cette information sera renouvelée au plus tard le lundi 12 décembre

Dernière modification par pyrenepeche: 8 déc 2005 - 16:46
Pertinence:
message 8 déc 2005 - 18:42 |  

Il a plu aujourd'ui jusqu'a environ 1800.Ce soir ça à l'air de descendre un peu.Limitte Soulor.POur ce qui est du col des borderes pas de ski...
pahu
Pertinence:

Groupes: 2
message 8 déc 2005 - 18:55 |  

pour le ski c'est souvent ainsi jusqu' a Noël, il n'y a pas assez de neige (moins d'1m) et il suffit d'un redoux pour voir les cailloux icon_cry.gif
message 9 déc 2005 - 09:30 |  

merci pour les infos!
Les pages de météo france montagne, je les connais par coeur car j'y suis connecté en permanence.
Ce sont plutot les info locales qui me manquent.
Demain, ça risque de pas être folichon mais j'y monte quand même avec un copain: on a laissé tombé le plan en val d'azun et on va vers barège, soit la forêt de l'Ayré soit le Mont Agut. On s'est pas décidé.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.148s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment