Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Canons à neige

bat65 *
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 déc 2006 - 16:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N oublions pas non plus que des sources sont captées pour alimenter des bassins, ces mêmes sources ne fournissant plus l'eau l'été comme habituellement
(Ex Hautacam)
JOS65
Pertinence:

message 28 déc 2006 - 16:13 |  

les nappes phreatiques mettent beaucoup de temps a se remplir pour certaines ....si été comme hiver on ponctionne cette eau , faut pas s'etonner que les sources se tarissent !!!

il y a 20 ans je skiais regulierement , mais on savait se passer de ski si il y avait du retard a l'enneigement .....de nos jours il faut que le la baguette magique "FRIC" fasse des miracles a l'encontre de certaines predispositions de la nature .....

on est rentré dans un systeme d'où il sera dur si ce n'est d'en sortir , au moins d'etre plus raisonnable pour le grand bien de tout le monde !!
Pertinence:
message 29 déc 2006 - 17:43 |  

Salut tout le monde, regardez cet article:
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Ref=200612291159
Selon eux les canons ont peu d'impacts environnementaux sur le coté français car il y a assez d'eau, mais ce n'est pas la même histoire côté espagnol....
Bye et @+. Alex
JFB
Pertinence:

message 29 déc 2006 - 20:23 |  

C'est dramatique.
Continuons à faire mumuse avec l'eau !
Pertinence:

message 29 déc 2006 - 20:42 |  

avant lorsqu'il n'y avait pas assez de neige , les moniteurs attendaient ainsi que les touristes !!! je crois surtout que le manque a gagner de certains investisseurs est plutot genant ....d'où les pro canons a neige !!

j'ai travaillé en premier boulot chez les forestiers , et lorsqu'il y avait beaucoup de vent ou de neige , je ne bossais pas ....et je n'etais pas le seul et ce dans divers metier !! mais a cette epoque pas trop lointaine ( 20 ans) personne ne se plaignait .....et surtout pas un mot car pas d'investisseurs derriere nous !!

je ne dis pas que je me fous du moniteur de ski ou autres saisonniers mais avant l'apparition du canon a neige et de ses gros investissements on ne parlait pas des saisonniers ............les gros profits financiers à courts termes sont souvent cachés derriere la "pitié" des saisonniers ......la preuve dans les alpes (entre autre) où les moniteurs doivent se taper 25 kms et + pour monter a la station et en redescendre le soir car on prefere louer les piaules aux touristes qui eux payent 3 a 4 fois plus que ne peut payer le mono avec son salaire !!!

le 65 est devenu un departement basé sur le tourisme juste apres l'agriculture ................le maïs a besoin d'enormment d'eau ( meme les jours pluvieux les arrosages intensifs sont en action .......) et le tourisme neige pompe l'eau hivernale dont une bonne partie aurait servi a remplir les nappes phreatiques et laissé un débit minimum a nos rivieres pour avoir un bon equilibre du milieu aquatique ...................continuons comme ça on se flingue nous meme !!

je répète que je n'ai rien contre le sport d'hiver , j'aime aussi aller m'eclater dans la neige mais j'aime y aller avec de la neige "naturelle" et lorsqu'il n'y en a pas je suis navré car c'est un manque au cycle de la nature ....et tant qu'il faudra la meme quantitée d'eau pour une station de ski (canon a neige) que pour l'alimentation d'une grosse ville je ralerais contre les canons a neige icon_cool.gif

Dernière modification par JOS65: 29 déc 2006 - 20:45
Pertinence:

message 29 déc 2006 - 22:24 |  

Alors là, je ne dirais qu'un mot... Bravo !
Finalement, je vais en dire plusieurs. icon_mrgreen.gif
Je partage totalement le point de vue de Jos. J'ai appris à skier sur la place du village, devant ma porte. En ce temps là, il y avait globalement c'est vrai plus de neige, mais certains hivers il y en avait moins, parfois peu. Alors on faisait comme mezza. On partait plus haut, à pied, et on chaussait dès qu'on trouvait la neige. En fait, on faisait du sport, du vrai, sans tire-cul.
Mais la mode de proposer du plaisir en assistant les gens, tout en étant rentable bien entendu, est arrivée. Il a fallu donc escagasser la montagne pour placer des remonte-pente, re escagasser pour que monsieur et madame Marcel puissent dormir sur place et chausser les skis en bas de leur piaule.
Puis la route d'accès, bien sûr, que l'on sale comme des ânes pour que monsieur et madame Marcel puissent arriver sans accident (merci les truites dans les ruisseaux plus bas). De véritables villages fictifs ont vu ainsi le jour. Boites de nuits pour les Marcels, Thalassothérapie pour les Régines, rien à foutre du petit commerçant et de sa petite auberge dans son village de la vallée plus bas, qui lui voit de tout grimper, sauf son chiffre d'affaire...
Et de nouveaux emplois de m...e ont été ainsi crées, le fameux saisonnier de base dont parle Jos... Qui cache à travers sa misère l'énorme financement mis en jeu. Tellement important comme investissement que l'on en vient à fabriquer de la neige...

Neige artificielle, skieurs artificiels, montagne artificielle. Même les milliardaires peuvent louer leurs pistes en les faisant fermer aux autres dans les alpes.

Quelle tristesse ! L'or blanc porte bien son nom ! Parait que sur Mars y'a de la glace. On y fera bientôt une patinoire...
Pertinence:

message 29 déc 2006 - 22:51 |  

pour rajouter un "petit grain de sel" (rien à voir avec celui de la DDE ),skieur depuis 44 ans ...........je pense pouvoir apprécier l'évolution de ce"sport" en loisir sur la durée.........autant vous dire que le plaisir n'est plus !

Par contre ,on peut rire ,sourire ou rire jaune à la lecture des conséquences économiques du manque d'or blanc.....

je ne résiste pas au plaisir de rapporter l'avis d'une chroniqueuse (oui ,c'est bien écrit ,pour CEDRIC ou JOEL ) de l'INDEPENDANT de ce jour ,grosso modo :

puisque il faut "à tout prix "garantir la saison de ski ,l'enneigement..... etc etc ...on pourrait en venir à imaginer à "prolonger les saisons estivales et à........................

RECHAUFFER les plages en octobre /novembre si la météo devient fraiche "

j'avoue que c'est ce mode de raisonnement par l'absurde qu'il faudrait placarder sur tous les 4x3 qui bordent nos routes ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Monte
message 3 jan 2007 - 11:29 | Rêve  

Bonjour. Comme le célèbre pasteur, j'ai fait un rêve. Des présidents d'AAPPMA accompagnés d'une masse de pêcheurs, de pisciculteurs, de défenseurs du milieu aquatique, de consommateurs ordinaires d'eau du robinet étaient venus se coucher au beau milieu des pistes d'un station à la mode afin de protester contre la dégradation de ce milieu, la pollution et l'utilisation des canons à neige. Un très célèbre écologiste est même arrivé dans un bel ULM et s'est posé au milieu des pistes. Les Médias discrètement prévenus étaient présents. L'évènement a été repris dans la presse et largement diffusé par les chaînes de TV. Et des résultats ont été obtenus. Même s'ils étaient modestes, c'était un début. Mais ce n'était qu'un rêve... Ou un roman de science fiction...
boz09
Pertinence:
message 3 jan 2007 - 20:25 |  

En parlant de flotte et de canon, je suis monté a soulcem voir comment il se tenait: triste mine je l'ai jamais vu aussi bas. On a plus de flotte début janvier, quest ce que ca va etre en aout?
Web: www

Groupes: 2
message 5 jan 2007 - 16:39 |  

Encore plus fort icon_exclaim.gif
Mais là les biologistes du forum pourront peut-être approfondir le sujet...

http://pdfdl.oceighty.net/pdf2html.php?url=http://www.frapna.org/site/region/doc-actu/note-neige-artificielle.pdf
Looping
Pertinence:

message 5 jan 2007 - 16:44 |  

icon_eek.gif
boz09
Pertinence:
message 5 jan 2007 - 17:12 |  

C'est tendu du slibar tout ca.

message 5 jan 2007 - 17:23 |  

Citation :
Avant d'autoriser la large diffusion d'adjuvants bactériens pour la production de neige
artificielle, il conviendrait donc de vérifier que l'information génétique codant pour une
protéine cryogène est portée par le chromosome bactérien et non par un plasmide.
Et bien qu'attendent-ils icon_question.gif
Je pense qu'il suffit de faire des tests d'hybridation pour savoir si le gène codant pour la protéine cryogène est présente sur le plasmide ou pas...

J'ai lu sur un autre site que nous saurons d'ici 10ans s'il convient bien d'utiliser le snowmax ou pas. Alors qui donc a le culot d'autoriser ce produit si inquiétant icon_question.gif icon_evil.gif Le gouvernement icon_question.gif
On va droit à notre perte icon_exclaim.gif
Pourquoi ne pas lancer le clonage aussi tant qu'on y est icon_question.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 5 jan 2007 - 17:28
Pertinence:

message 5 jan 2007 - 17:50 |  

Note...une fois que les "bassines" auront 14 nageoires, elles pourront survivre plus longtemps... icon_mrgreen.gif désolé chui déjà dehors... icon_redface.gif
boz09
Pertinence:
message 5 jan 2007 - 17:54 |  

Y a plus d'ooooo

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Pertinence:

message 5 jan 2007 - 18:04 |  

icon_eek.gif C'est la cata ! Il a le niveau du mois de mai, quand EDF a bien ouvert. Comment sera t-il dans 5 mois ?
Pertinence:
message 5 jan 2007 - 18:10 |  

Par temps de brume, je me suis resolu a ne pas monter au picot cet été, donc peche au bord de soulcem, la bagnole a 2m.
Le niveau est facilement 2 metre en dessous.

message 5 jan 2007 - 18:16 |  

Il faut prier pour que l'eau tombe avec abondance ces prochaines semaines. icon_sad.gif A ceux qui habitent près de Lourdes,....faites brûler des cierges...un miracle est encore possible icon_silent.gif
Pertinence:
Web: www

message 5 jan 2007 - 18:42 |  

Il n'a pas bougé par rapport au mois de novembre icon_wink.gif
Obiou
Pertinence:

message 5 jan 2007 - 19:12 |  

Cedric09 a écrit:
Encore plus fort icon_exclaim.gif
Mais là les biologistes du forum pourront peut-être approfondir le sujet...

http://pdfdl.oceighty.net/pdf2html.php?url=http://www.frapna.org/site/region/doc-actu/note-neige-artificielle.pdf
je suis tout à fait d'accord avec lui. même des codons (fragments d'acide ribo ou désoxyribonucléique) peuvent représenter un risque de pollution génétique icon_evil.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.14s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
20 visiteurs (liste) en ce moment