ce qui est etonnant .... cette année je m'y suis baladé bien au dessus du tech , des gars pechaient en bas ( au tech donc ) , mais aucun n'a pris des truites pareilles ...

, c'est souvent de la taille standard , poissons deversés avant l'hiver , ça reste un lac de barrage accessible en voiture a partir de fin avril et qui prend des roustes en terme de niveau d'eau , bien que le torrent amont soit sympa , il ne produit pas assez pour alimenter le lac comme il se doit !
mais bon ..... c'est le 65 hein !! c'est magique , pis lourdes n'est pas loin !
pour y avoir peche rpendant pas mal d'années avec mon pere puis avec des potes , il y a bel et bien quelques spécimens dans ce lac , comme dans tous les autres lacs de proximité , meme sur ceux qui ont un barrage , mais ce n'est pas courant d'y attraper de tels poissons !
bravo a ces pecheurs ( pecheuses ) là en tout cas !
pis t'as vu ..... truites prises au leurre par une petite fille et par sa maman !!!! de quoi relancer la pub pour la carte de peche !! peche moderne (leurre) , les femmes et les enfants font du gros , bref youpi tralalaboumboum , la peche est facile , prenons vite le permis !!

.................. en esperant que ça fonctionne bien ce genre de pub ( ça fait aussi marcher le commerce et maintient des emplois ) , ce que je trouve "bizarre" c'est qu'l y a 20 ans t'aurais essayé de faire çà ( meme genre de pub ), on t'aurait demandé si tu ne prenais pas les gens pour des perdreaux d'une semaine ... !!
vive le XXIeme siecle où tout est possible et tout le monde y croit !!!