Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 26 27 28 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

philoo
Pertinence:
Web: www
message 12 juin 2006 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
Voyons si va pas falloir penser mettre deux coups de scie au vieux 16 qui sert plus pour le faire rentrer dans le sac ! fish4.gif
pas tres malin comme remarque...

sinon attendons les conclusions de l'enquete... au pire c'est du flan... on verra si c'est un habitue des ballades seul hors sentier, etc... (il y a deja des conneries dans le recit)

au mieux c'est vrai et ca prouve que l'ours n'est pas dangereux... pas une morsure juste la reaction d'une bete qui veut garder son repas (essayez d'enlever sa pate a votre toutou !)

philoo
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 13:49 |  

encore un ou deux doryphores mordus et on passera un ete fabuleux sans un behouet pour nous embeter ! faut voir le bon cote des choses ! icon_mrgreen.gif

philoo
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 14:17 |  

encore un ou deux doryphores mordus et on passera un ete fabuleux sans un behouet pour nous embeter ! faut voir le bon cote des choses ! icon_mrgreen.gif

cigale
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2006 - 14:51 |  

Bin voyons philoo, qu'est ce qui peut être malin ou intelligent ??!!

Après tout, je suis libre de penser ce que j'ai envie de penser, je ne suis pas encore passer à l'acte !!

Ferait mieux d'aller ramasser les cochonneries que laissent les gens mal intentionnés dans la montagne plutôt que me donner des leçons de morale !

Je suis peut être pas malin, mais ça fait déjà un sacré bout de temps que je mène ma barque tous seul sans faire caguer ni importuner les autres ! et j'en suis fier !
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 15:11 |  

cigale a écrit:
Bin voyons philoo, qu'est ce qui peut être malin ou intelligent ??!!

Après tout, je suis libre de penser ce que j'ai envie de penser, je ne suis pas encore passer à l'acte !!

Ferait mieux d'aller ramasser les cochonneries que laissent les gens mal intentionnés dans la montagne plutôt que me donner des leçons de morale !

Je suis peut être pas malin, mais ça fait déjà un sacré bout de temps que je mène ma barque tous seul sans faire caguer ni importuner les autres ! et j'en suis fier !

desole Cigale que tu l'ai mal pris... ma remarque c'etait juste pour calmer le jeu car ne ce moment la tension est assez grande et la salade de doigt en vue !.... a+ icon_wink.gif

fred09
Pertinence:

message 12 juin 2006 - 15:23 |  

salade de doigt ? tu parles de la soupe de phalanges ? icon_mrgreen.gif

et le muretain il est passé ou le zigue au fait ? avec la tanée que le stade c est pris ce week end il a du filer vers biarritz ou il c est meublé chez Ikea et dans ce cas on est peinard quelques mois le temps qu il arrive à monter ses fichus meubles icon_mrgreen.gif

dans quelques jours je monte camper deux nuits dans le secteur je sent que ça va etre pitoresque tiens ! Avec de la chance je prendrais une photo de la bete ! de toutes façons j ai prévus je monte avec deux toulousains icon_mrgreen.gif le toulousain ça court moins vite que l' Ariégeois c est connus !

Maintenant quand tu montes là haut faut toujours t emmener un toulousain, c est plus prudent icon_mrgreen.gif

non mais sans déconner va falloir respecter de nouvelles règles de bivouac !

on fera avec mais vas falloir que martin respecte les règles lui aussi, si il veux pas que je lui jète un toulousain dessus icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 15:34 |  

fred09 a écrit:
salade de doigt ? tu parles de la soupe de phalanges ? icon_mrgreen.gif

et le muretain il est passé ou le zigue au fait ? avec la tanée que le stade c est pris ce week end il a du filer vers biarritz ou il c est meublé chez Ikea et dans ce cas on est peinard quelques mois le temps qu il arrive à monter ses fichus meubles icon_mrgreen.gif

dans quelques jours je monte camper deux nuits dans le secteur je sent que ça va etre pitoresque tiens ! Avec de la chance je prendrais une photo de la bete ! de toutes façons j ai prévus je monte avec deux toulousains icon_mrgreen.gif le toulousain ça court moins vite que l' Ariégeois c est connus !

Maintenant quand tu montes là haut faut toujours t emmener un toulousain, c est plus prudent icon_mrgreen.gif

non mais sans déconner va falloir respecter de nouvelles règles de bivouac !

on fera avec mais vas falloir que martin respecte les règles lui aussi, si il veux pas que je lui jète un toulousain dessus icon_rolleyes.gif

tu crois qu'on peut etre indemnise si on se fait bouffer un toulousain quand on va en montagne ? icon_mrgreen.gif

fred09
Pertinence:

message 12 juin 2006 - 15:38 |  

aucune chance le toulousain c est pas protégé comme espèce y en a trop icon_mrgreen.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 juin 2006 - 15:55 |  

Tiens bonne idée icon_mrgreen.gif
Le we prochain je dois monter à Naghiles et je vais essayer de prendre un ou 2 toulousains avec moi, on ne sait jamais si la bêbête a un petit creux au moment de l'apéro icon_mrgreen.gif icon_biggrin.gif
fred09
Pertinence:

message 12 juin 2006 - 16:07 |  

Cedric09 a écrit:
Le we prochain je dois monter à Naghiles et je vais essayer de prendre un ou 2 toulousains avec moi, on ne sait jamais si la bêbête a un petit creux au moment de l'apéro icon_mrgreen.gif icon_biggrin.gif

je suis pas dans le secteur , t as la chance mais t inquiète vais prévenir ma bande de te faire un bon accueil icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif le premier qui se pointe avec une casquette bleu .....vas charger le mec tiens !!!!

je te fait un mot si tu veux !!! icon_mrgreen.gif

ouvre les mirettes homme et note le moindre isard que tu vois !

met moi tout ça au chaud j attaque dans quinze jours
Pertinence:

message 12 juin 2006 - 18:58 |  

Cedric09 a écrit:
Bonjour Cedric ,est tu sur de trouver un ou2 toulousains? j' ai cru entendre a la télévision"et ils sont où et ils sont où et ils sont où les toulousains" sm16.gif
Pertinence:

message 12 juin 2006 - 19:57 |  

Ah non vous auriez pu m'en laisser une ou 2 !!
Comment je vais faire moi pour filer à manger à Boutxy icon_mrgreen.gif fish4.gif
joel5
Pertinence:

message 12 juin 2006 - 21:59 |  

Cedric09 a écrit:
Ah non vous auriez pu m'en laisser une ou 2 !!
Comment je vais faire moi pour filer à manger à Boutxy icon_mrgreen.gif fish4.gif

hé ils vont se calmer les 09 64 et 65 icon_lol.gif
il y en a des doryphores qui sont assez dur a bouffer icon_mrgreen.gif
va falloir qu'il passe le barrage du laguiole le nounours icon_mrgreen.gif
(maitrise en laguiole moi aucune bouteilles ne me résiste) icon_mrgreen.gif
Chris09
message 12 juin 2006 - 23:03 |  

Cedric09 a écrit:
Enfin le we prochain j'ai prévu de monter à Naghile et cela ne m"empêchera pas d'y monter icon_wink.gif
Moi non plus cela ne m'empêchera pas d'aller en montagne! icon_biggrin.gif
Mytho, manipulation politique, coup médiatique???? Ce pauvre ours est vu partout. Tiens cela me rappelle un autre sujet.... grippe aviaire.
petit-pied31
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 23:36 |  

Bonsoir tout le monde, l'ours baloo aurait été repéré dans le tarn et garonne c'est à dire bien loin de nos chère Pyrénées. Si cela se vérifiait alors notre petit baloo s'est bel et bien perdu mais j'émet des doutes car actuellement si on écoute les gens l'ours est partout comme il y a un certain temps ou une panthère noire devait roder dans les campagne et finallement il s'est avéré que c'était un gros chat.C'est passé ce soir sur RTL et sur sud radio et voici l'article:
Citation :

MONTAUBAN (AP) - Une habitante de Montclar-de-Quercy (Tarn-et-Garonne) affirme avoir vu un ours fouiller dans une poubelle devant chez elle dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, qui mène une enquête pour confirmer ce témoignage.

Des poils ont été relevés près de la poubelle, a précisé le commandant Christian Fillon de la gendarmerie du Tarn-et-Garonne, qui restait très prudent sur la valeur d'un tel témoignage.

L'habitante âgée d'une cinquantaine d'années aurait vu depuis sa fenêtre lundi vers 3h du matin un plantigrade fouiller dans une poubelle. Elle a prévenu la gendarmerie, dont six à sept hommes travaillaient à une enquête de voisinage.

Deux experts de l'Equipe Technique Ours ont été envoyés sur les lieux lundi après-midi, notamment pour analyser les poils. Selon elle, bien que l'ours se repère habituellement très bien, il n'est pas impossible qu'il se soit égaré, même s'il est très inhabituel qu'il soit autant éloigné des montagnes. Cependant, depuis la médiatisation du problème de l'ours dans les Pyrénées, les témoignages se multiplient et se révèlent faux la plupart du temps, a-t-on précisé.

Mercredi dernier, des traces du passage d'un ours avaient été authentifiées par l'Equipe Tecnhnique Ours sur la commune d'Auribail (Haute-Garonne) à environ 25 kilomètres au sud de l'agglomération toulousaine. Toujours selon l'Equipe, des recherches aériennes dans le secteur des Pyrénées et plus au nord sont toujours en cours pour localiser le quatrième ours slovène Balou, dont on a perdu la trace depuis le 2 juin. AP

Je vous dit à cet été pour la rencontre car demain après midi je vais élire résidence pour l'été en Ariège donc je ne serais plus présent sur le forum pour l'été. Mais je reviendrais avec de belle photos de randonnées en septembre icon_wink.gif Alex

Dernière modification par petit-pied31: 12 juin 2006 - 23:37
Cedric09
Pertinence:

message 12 juin 2006 - 23:45 |  

Hier un copain qui avait 3g a vu l'ours sur la pelouse des 7 deniers entrain de taper une pénalité.
Vous croyez que je dois appeler l'équipe de suivi fish4.gif fish4.gif
JFB
Pertinence:

message 13 juin 2006 - 00:54 |  

icon_mrgreen.gif Et le cirque continue ! Montclar de Quercy ?
Si ça s'avère exact, il faut lui acheter une boussole, un nez rouge et un chapeau pointu !
Cela m'étonnerait car c'est loin tout de même, et puis il aurait franchi l'autoroute sans passer par le péage ?
Ou bien notre quinquagénaire à 3h du mat l'a confondu avec un supporter du B.O complètement bourré qui dormait dans la poubelle ?
Est ce que l'ours portait un béret rouge avec un drapeau rouge et blanc ?
Urrrkgroumpf ne ve t-il pas dire "à boire" en basque ?
L'ours n'a t-il pas confondu une poubelle avec un fronton de pelote ?
L'ours du pote à cédric a t-il passé la balle entre les pagelles ?
Et puis quels poils va t'on trouver (vas-y joel !) dans cette poubelle ? icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 13 juin 2006 - 07:29 |  

Barnum dans toute sa splendeur !

Le cana pousse bien en Quercy ?

icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 08:11 |  

A ce tarif ils devraient surveiller le tunnel sous la manche d'ici une quinzaine ...
mezza
Pertinence:

message 13 juin 2006 - 09:16 |  

moi j'ai repéré des poils dans mon lit : présence d'un ours dans le secteur ?

Dernière modification par mezza: 13 juin 2006 - 09:16

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum