Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 25 26 27 ... 76
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Météo

petit-pied31
Pertinence:
message 27 mar 2008 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde, aujourd'hui je suis allé au ski au "pas de la case". La route était épique car je n'avait pas de chaine.En effet il y a deux ans on avait eu un soucis avec une chaine qui avait pétée et on avait du redescendre de l'ariège à Narbonne sans freins car elle avait sectionnée l'arivée du liquide de frein.Depuis on en a pas rachetées car on évite de monter la haut quand il neige(sauf aujourd'hui donc icon_wink.gif ) Ce matin y avait équipements obligatoires marqués depuis pamiers. Arrivé à l'hospitalet je decide de m'engager quand même voyant du monde descendre sans chaines. Bon j'ai réussit à monter avec quelques passage de patinage mais dans l'ensemble ça allait. Tout aujourd'hui il a bien neigé la haut. Ca a été du ski de poudreuse c'était bon hormis le mauvais temps. La où ça se complique ça a été pour redescendre. Mi j'avais écouté la météo qui annonçait la limite pluie neige en cour de journée vers 2000m donc je m'était dit qu'il n'y aurait aucun soucis.Rien de cela!!! En fait il neigeait jusqu'à Mérens avec la route enneigée jusqu'à la voie rapide. Dans la descente de l'andorre après la douane c'était chaud,mais grosse frayeur au niveau du virage pour prendre la direction foix ou le tunel du Puymorens.Normalement je prends la direction du tunnel car c'est plus court mais la je bloque les roues dans la neige et ma voiture part tout droit donc direction foix, or cette portion n'était pas déneigée, je peux vous dire que ça a été freestyle avec le peu de trace qu'il y avait.

Bon sinon après ce speetch, pour en revenir à nos moutons, je peux vous que par la haut il est tombé entre 30 et 50Cm. C'est bon pour les réserves en eau.
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2008 - 08:50 |  

icon_mrgreen.gif ah les bonnes montées au pas avec la neige et l attente vers 5 h du mat à la frontière pour le chasse neige ! hop calé derrière il nous redescendait gentiment sur ax !
Pertinence:

Groupes: 2
message 28 mar 2008 - 09:28 |  

Ouais et en bas ca flotte, ca n'arrete plus, les rivieres sont gonflèes version café au lait icon_exclaim.gif
Pertinence:

message 28 mar 2008 - 12:20 |  

Je dirais même café ... sans lait ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 28 mar 2008 - 13:25 |  

Ce n'est pas le cas pour les rivières du 66 new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 28 mar 2008 - 13:51 |  

Vous n'avez pas d'eau mais vous avez du muscatttttt icon_mrgreen.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 28 mar 2008 - 17:52 |  

La situation en plaine et Vallespir est catastrophique ,je pense ..par contre nos montagnes viennent de recevoir leur paquet cadeau avec la quantité de neige ,même de Printemps qui est tombée ..la webcam le montre bien icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
angunet66
Pertinence:

message 28 mar 2008 - 20:40 |  

Mais pas sur le Canigou Jean Claude icon_sad.gif Sachant qu'il est notre château d'eau.Tout ce qui tombe au-delà de Mont-Louis part pour l'Ariège et l'Espagne.
Pertinence:

message 30 mar 2008 - 19:27 |  

Franchement je vous plaint ici ça retombe, ce matin 21°C ce soir 4,5 et la neige retombe à 1000m.
Avec un printemps pluvieux on pourra voir venir un peu icon_smile.gif
Thierry81
Pertinence:

message 30 mar 2008 - 19:32 |  

Ca commence à tomber aussi dans le 09 et pour être aller taquiner les TF sur une jolie rivière cet aprem, je peux vous dire qu'il y a du débit icon_exclaim.gif
Pas de soucis à se faire par ici, y'a de l'eau de surface et ça coule fort :!:

Dernière modification par Thierry81: 30 mar 2008 - 19:32
Pertinence:

message 30 mar 2008 - 21:03 |  

La neige vient de remplacer la pluie à 900m d'altitude icon_wink.gif Encore une bonne couche pour demain matin.
Bonne fin de weekend à tous.
Pertinence:

message 31 mar 2008 - 09:59 |  

ouai, extraordinaire ce qui s'est passé hier : autour des 20 degrès en fin de matiné et 5 degrès vers 16h sous la pluie.
Encore un peu de neige pour assurer le ski de printemps et amuser nos truites.
Pertinence:

message 1er avr 2008 - 12:10 |  

Il a bien neigé un peu chez nous aussi. Mais très superficiellement comme on peut le voir sur cette photo(prise ce matin) du massif du Canigou.

Dernière modification par angunet66: 1er avr 2008 - 19:37

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Pertinence:

message 2 avr 2008 - 12:17 | Avant que l'hiver ne revienne  

"Tendance météo NATIONALE à 10 jours – mardi 21h15
Ce qui va se passer à partir de dimanche n’est pas banal car les conditions pourraient redevenir quasiment hivernales (et ce n’est pas un poisson d’avril). Deux semaines après l’épisode difficile de la fin mars, une très vaste invasion d’air froid va de nouveau envahir l’Europe, atteignant probablement l’Espagne, le Portugal et même les Açores (ce qui est très rare, surtout en avril). En France, ceci se traduira par un temps instable avec des giboulées de pluie ou grêle et peut-être un peu de neige en plaine mais rien de précis pour le moment. En tout cas, ce temps froid et humide est parti pour durer… On est loin de la situation de l’année dernière où le mois d’avril avait été historiquement chaud. Sans être très spectaculaire, cet évènement fait d’ailleurs partie des 5 ou 6 évènements majeurs qui ont touché la France ces dernières années (tempêtes de décembre 99, pluies exceptionnelles de l’année 2000, canicule de l’été 2003, chaleur d’octobre 2005, douceur exceptionnelle de la saison automne-hiver 2006/2007 et donc, chaleur d’avril 2007)."

Source : Guillaume Séchet, Météorologiste à MétéoNews, pour http://www.meteo-grenoble.com/

Dernière modification par Thierry81: 2 avr 2008 - 12:20
Pertinence:

message 2 avr 2008 - 12:28 |  

new_puppy_dog_eyes.gif Effectivement chute vertigineuse des temp et baromètre Mardi..
Par exemple pour Tarbes -1 Lundi !!(site web expérimental)(vous pouvez changer de ville):
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=24357&tendance=1

Dernière modification par bardamu47: 2 avr 2008 - 13:24
Pertinence:

message 2 avr 2008 - 13:29 |  

Super photo, ange ! icon_biggrin.gif
Elle respire la catalogne... Et je sais que bat va apprécier ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 avr 2008 - 13:51 |  

Le vignoble avec le Canigou en toile de fond, un vrai régal pour les yeux. sm6.gif
Pertinence:
message 2 avr 2008 - 15:51 |  

Yo
Cà vaux le mont Fuji sm6.gif
Pertinence:

message 2 avr 2008 - 19:40 |  

pyrenepeche a écrit:
Le vignoble avec le Canigou en toile de fond, un vrai régal pour les yeux. sm6.gif
avec un paquet de croquettes Fryskies, on s'y croirait presque icon_exclaim.gif
new_tomato.gif je suis déjà dehors... sad01.gif
Pertinence:
message 2 avr 2008 - 21:15 |  

Salut Ange
sm6.gif sm6.gif wink01.gif wink01.gif
super ,un regal pour les yeux
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.122s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment