Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 24 25 26 ... 54
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Réintroduction de cinq ours dans les Pyrénées

patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 juin 2006 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je reconnais que cette info ne m'attriste pas non plus icon_rolleyes.gif ...
mdr7.gif
trutta64
Pertinence:

message 8 juin 2006 - 17:14 |  

faut lui dire que la manif c'était samedi dernier ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 8 juin 2006 - 23:22 |  

mdr !! on crois rever !

mais franchement ca rabaisse nos pyrennees ces conneries
JOS65
Pertinence:

message 9 juin 2006 - 06:21 |  

icon_mrgreen.gif il "paraitrait"...qu'ls veulent mettre de loups par la suite !!

ça va donner ............!!! fish4.gif

Pertinence:

message 9 juin 2006 - 08:12 |  

ouais ça va donner icon_confused.gif
va falloir sortir les poubelles avec le "tube" icon_mrgreen.gif
adamreith *
Pertinence:
message 9 juin 2006 - 09:00 |  

Amusant que personne ne se pose la question du canular quant à la présence supposée de l'ours en plaine ? Quelqu'un (qui ?) dit "on a relevé des traces ..." et tout le monde de reprendre en choeur "l'ours est à toulouse ...". Avec une telle rigueur les amateurs de canulars ont de beaux jours devant eux ! Ben je m'en vais aller faire des traces d'ours dans mon potager ...
Paco
Pertinence:

message 9 juin 2006 - 09:32 |  

Peut-être elle veut retourner à Slovène ?

Au soud ne permettons pas passer les humains à l'Europe, et au nord faissons prisioners les ours de l'Est.

Est-ce que l'Europe deviens folle icon_question.gif

Chaque fois je comprends moins l'être humain icon_eek.gif
Pertinence:

message 9 juin 2006 - 09:48 |  

adamreith a écrit:
Amusant que personne ne se pose la question du canular quant à la présence supposée de l'ours en plaine ? Quelqu'un (qui ?) dit "on a relevé des traces ..." et tout le monde de reprendre en choeur "l'ours est à toulouse ...". Avec une telle rigueur les amateurs de canulars ont de beaux jours devant eux ! Ben je m'en vais aller faire des traces d'ours dans mon potager ...

oh que si adam !!

les gars du village ont rigolé toute la journée en pensant que c'étais une bonne farce mais quand l équipe de suivi c est pointé ils ont relevé une quarantaine de trace qui lève complètement le doute ! c'est le dernier ours qu ils avaient perdu "balou" !

Ils le repère d un avion et ont balayé les pyrénées sans succés !! il n y a qu une explication, c est qu il n y était plus !! puis ils l ont retrouvé !! vers Muret icon_mrgreen.gif

tu crois qu il a la carte IKEA ? icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 9 juin 2006 - 11:43 |  

J'ai habité par là quelques années et vu l'urbanisation délirante et anarchique de la zone, il ne peut pas faire 200m sans tomber sur une maison ! Donc quelques traces de pas ne suffiront pas à me convaincre pour l'instant. Même si l'hypothèse est quand même confirmée par une "équipe de suivi" ( équipe qui dit l'avoir perdu icon_eek.gif , ce qui montre sa performance ).
didier15
Pertinence:
message 9 juin 2006 - 11:58 |  

bah le nounours en question est moderne c est tous il est a la recherche d une boite de nuit pour boir une biere et ....avec une copine icon_biggrin.gif
donc il va vers les grandes agglomerations c est la qu il a le plus de chance de trouver une copines libres icon_mrgreen.gif

sinon moi je trouve sa bien cette reintroduction
il parait que par chez moi les loups arrivent il y en a un couple sur l aubrac
hum la bete du gevaudan est de retour icon_mrgreen.gif
joel5
Pertinence:

message 9 juin 2006 - 12:03 |  

Muret surement adam
mais tous les coins par chez nous tout ce qui est banlieue
notamment tous les coteaux c'est assez sauvage(il ya des sangliers et des chevreuils a la tocque) par contre s'il navigue par là
ce qui va arriver c'est qu'on va se l'empéguer sur la route icon_confused.gif
on peut se poser la question du canular icon_question.gif
mais vu que ces bêtes elles sont complètement paumées quand ils les lachent
ça ne m'étonne pas outre mesure icon_confused.gif
pyrenepeche
Pertinence:

message 9 juin 2006 - 15:31 |  

Ce n'est pas un canular. Même le site de l'Adet reconnait que l'info est vraie.
Pertinence:

message 9 juin 2006 - 15:37 |  

Pour reprendre et déformer l'expression, " L'ours est dans le maïs " icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 9 juin 2006 - 15:53 |  

et ça va faire du pop corn ? icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 10 juin 2006 - 08:48 |  

Citation :
Réaction de G.Caussimont à la violation de son domicile et aux menaces de mort proférées à son encontre le 9 juin 2006.

A l’issue de la manifestation organisée par des éleveurs anti-ours à Oloron devant la sous préfecture le 9 juin. Une trentaine d’entre eux s’est arrêtée au domicile de G.Caussimont responsable du FIEP Groupe ours Pyrénées et ont tenté d’introduire la carcasse d’une brebis morte dans la maison. Sa femme et l’un de ses enfants les en ont empêché et ils ont laissé la brebis dans le jardin et ont proféré des menaces de mort à l’encontre de G.Caussimont annonçant qu’ils reviendraient chaque fois que l’ours tuerait une brebis.

Réaction de G.Caussimont

Nous sommes face à des méthodes de type « fasciste ». Une vie en société ne peut se concevoir dans une démocratie et un état de droit que dans le respect des biens et des personnes. Ce type d’attitude, 30 personnes contre une femme et un jeune, cela les déshonore. On peut ne pas être d’accord et s’exprimer en respectant les autres. Si les responsables politiques et syndicaux locaux ne se démarquent pas très nettement de ce type d’agissements, c’est qu’ils les cautionnent ou qu’ils les encouragent afin d’en retirer ensuite les bénéfices comme médiateurs. J’attends des condamnations fermes. Pour ma part, je dépose une plainte auprès de la gendarmerie. Moralement, ces personnes ne respectent même pas une personne bénévole qui sur son temps libre a crée ou fomenté la plupart des mesures de compensation de la présence de l’ours en faveur des bergers : indemnités de dérangement aux bergers, héliportages gratuits de matériel pastoral, réseau de radiotéléphones, demande des mesures agri-environnements, incitation au muletage, etc., sans compter la marque de fromage « Pédescaous » où l’image de l’ours permet à des bergers de mieux vendre leur fromage, sans oublier la participation aux travaux de l’IPHB pendant 10 ans qui ont permis de rénover 60 cabanes aux normes européennes, des salles de fabrication, des sources aux normes, etc., bref d’améliorer la vie des bergers. Qui d’entre eux aurait consacré 28 ans de sa vie à cela ? C’est tout simplement écœurant ! Enfin, en tant qu’adultes, quel exemple donnent ces personnes à la génération de leurs enfants ? Pas celui du respect et de la tolérance en tous cas. J’ai honte pour eux.

Dernière modification par trutta64: 10 juin 2006 - 08:49
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2006 - 10:33 |  

Citation :
Moralement, ces personnes ne respectent même pas une personne bénévole qui sur son temps libre a crée ou fomenté la plupart des mesures de compensation de la présence de l’ours en faveur des bergers : indemnités de dérangement aux bergers, héliportages gratuits de matériel pastoral, réseau de radiotéléphones, demande des mesures agri-environnements, incitation au muletage, etc., sans compter la marque de fromage « Pédescaous » où l’image de l’ours permet à des bergers de mieux vendre leur fromage, sans oublier la participation aux travaux de l’IPHB pendant 10 ans qui ont permis de rénover 60 cabanes aux normes européennes, des salles de fabrication, des sources aux normes, etc., bref d’améliorer la vie des bergers. Qui d’entre eux aurait consacré 28 ans de sa vie à cela ? C’est tout simplement écœurant ! Enfin, en tant qu’adultes, quel exemple donnent ces personnes à la génération de leurs enfants ? Pas celui du respect et de la tolérance en tous cas. J’ai honte pour eux.
Tout cela est vrai icon_sad.gif
olive
Pertinence:
message 10 juin 2006 - 15:06 |  

Eh oui, la violence, l'action coup de poing, les pressions directes.....la justification de l'incapacité à constester de façon réflechie une situation, ou les stigmates d'une imbécilité collective ? Entre les deux mon coeur balance .... mais c'est surement les deux:|
Je plains cet homme et sa famille, je plains ses enfants qui bien évidement ,auront a subir quelques remarques "fines et pleines d'esprit".....Un intégriste, ou quelqu'un qui voulu proposer des alternatives, je n'en sais rien , je ne le connais pas .... Mais en tout cas, je le plains.....rien ne saurait ne saurait justifier l'atteinte aux personnes. Pauvres gens.... ils ne sont pas conscients de ce qu'ils ont fait.
Ca me rapelle une nouvelle que l'on peut trouver sur le net qui s'appelle Matin Brun

Dernière modification par olive: 10 juin 2006 - 15:09
Pertinence:

message 10 juin 2006 - 15:36 |  

Bien vu olive, c'est très fort...
http://homepage.mac.com/mazzaroth/iblog/MatinBrun.pdf
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 09:38 |  

JOS65 a écrit:
icon_mrgreen.gif il "paraitrait"...qu'ls veulent mettre de loups par la suite !!

ça va donner ............!!! fish4.gif

pour ton info : le loup est deja dans les pyrenees !... lui n'aura aucun probleme a recoloniser la chaine tout seul ! et le l'ours a cote du loup c'est un enfant de coeur !

philoo
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 09:40 |  

juste un petit message pour dire aussi que si balou est perdu c'est parce que les anti ours ont devaste les lkocaux de l'equipe technique... bilan il n'a pas un collier GPS...

c'est vraiment incroyable que toutes ces exactions repetees des anti passent a l'as... on se croierait a villetaneuse dans les Pyrenees... et encore je n'ai jamais vu de racailles manisfester avec un fusil...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum