Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: LANOUX

Joan
Pertinence:
message 5 aou 2011 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Si un gars était venu me foutre sur le gueule pour çà, je ne suis pas sur que l'on soit repartit tout les 2 vivants icon_confused.gif

'Agir' ne veut pas forcément dire 'pétage de dents' icon_wink.gif
Les mecs étaient montés avec un seau à vif...ils pêchaient pas à la teigne non plus icon_rolleyes.gif
On a vu le seau, en arrivant un vendredi soir, à côté d'un campement mais personne autour...on a pris le seau et on a balancé les vifs...

On est parti s'installer plus loin et quand les mecs sont revenus...ben rien, ils ne sont même pas venus nous voir new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Joan: 5 aou 2011 - 22:44
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2011 - 21:02 |  

christophe65 a écrit:
quand on prend le permis on récupère le dépliant de la réglementation, c'est un minimum.

Pas sur maintenant que l'on prend son permis par internet ! Combien d'entre nous vont prendre la peine de télécharger puis de lire ou d imprimer le depliant. le lire a l'ecran n'est pas tres agreable ....
Pertinence:
message 7 aou 2011 - 08:42 |  

Entièrement d'accord avec toi Bardamu.
A+
Eric66
Pertinence:
message 8 aou 2011 - 13:36 |  

Ouai ça c'est sur ! Rien que pour avoir la règlementation du groupe Lanouzet/Rouzet, il m'a bien fallu 30 minutes de galère pour le trouver.
cigale
Pertinence:

message 8 aou 2011 - 14:45 |  

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
Pertinence:
message 8 aou 2011 - 16:10 |  

tu ouvre le dépliant et tu vois groupe castel isard .
leurre artificiel et la peche mercredi ,samedi, dimanche et jour ferié icon_lol.gif
Pertinence:
message 8 aou 2011 - 16:14 |  

Sur le site c'est pas aussi simple ! (pourtant je suis pas un noob de l'informatique)
Joan
Pertinence:
message 8 aou 2011 - 19:11 |  

Pourtant si Eric icon_wink.gif
Sur le site : réglementation__rechercher par__cours d'eau ou plan d'eau__lacs de montagne__groupe Castell isard icon_exclaim.gif

Pertinence:
message 6 sep 2011 - 09:36 |  

Bonjour à tous.

Bon, finalement suite à la petite histoire que je vous avais raconté plus haut (sur des pêcheurs irrespectueux de nos montagnes et nos lacs), la Fédération m'a répondu. Et OH Surprise ! ils ont même publié un article qui parle de ça ! icon_eek.gif Pas mal non ? icon_wink.gif

Je met un copié-collé de cet article (il a été publié donc j'imagine que je peux diffuser) :

"
Les lacs de haute montagne.

Laissons parler Louis AUDOUBERT, pyrénéiste bien connu : « les lacs des Pyrénées sont incomparables, ils ne peuvent laisser personne insensible. Irremplaçables parures de nos montagnes, les lacs ravivent leur beauté. Ceinturés de rocs et de neige, d’autres de forêts, de fleurs et de pelouse, les lacs des Pyrénées sont un monde à part. »

Dans le département des Pyrénées Orientales, la beauté des sites, agrémentée par des lacs le plus souvent rassemblés en chapelets, attire une forte fréquentation de randonneurs et de pêcheurs.
Spécifiques et fragiles ces lacs bénéficient d’une gestion piscicole rigoureuse et soucieuse de la vulnérabilité de leur écosystème.
Cette gestion la plus adaptée possible à une production naturelle, essaie de satisfaire les pêcheurs et de les sensibiliser à leur situation extrême.

Les pêcheurs peuvent y assouvir leur passion, le plus souvent par une pêche sportive strictement réglementée, respectueuse des truites, de l’environnement aquatique et des autres utilisateurs de la montagne.
Malheureusement et c’est dommage, cette vision idyllique de nos lacs d’altitude ne semble pas partagée par tous !
Cet été, sur deux petits lacs du massif du Carlit, des « groupes de pêcheurs », aux comportements répréhensibles et inacceptables ont pu être observés. Ces individus, entre autres délits, pratiquaient sans scrupules une activité pêche intense et destructrice, en dépit de la réglementation en vigueur et de l’impact sur le milieu naturel.
Ces comportements ont étés observés et dénoncés par les pêcheurs eux-mêmes.
Leurs auteurs de tels actes s’exposent, bien évidemment, aux rigueurs de la loi: ils ne tromperont pas toujours la vigilance des gardes pêche et des agents de l’état chargés de la surveillance.
Bien évidemment par ce manque de respect ils recueillent aussi la réprobation et l’indignation du monde des « vrais » pêcheurs, des montagnards et des associations qui œuvrent pour maintenir une activité halieutique sur les lacs d’altitude et de tous ceux qui sont respectueux de notre patrimoine.
En attendant merci aux pêcheurs qui agissent en véritables sentinelles, face aux dérives d’une infime minorité.

Bonne pêche à tous."

Dernière modification par Eric66: 6 sep 2011 - 09:36
JOS65
Pertinence:

message 6 sep 2011 - 10:14 |  

faut assumer la surveillance lorsqu'on met en place des réglementations particulières ... sinon c'est très vite la dérive malheureusement ! .... comme partout d'ailleurs ....
Pertinence:
message 8 sep 2011 - 18:35 |  

Mettez en place une milice ; je veux bien en prendre le commandement (cf. ma photo du reportage sur le lac noir de Cestrède où j'apparais en colonel Trautman; dans le forum Hautes-Pyrénées). Ne manque plus que Rambo. Bien l'article en tout cas, il est paru où?
Pertinence:
message 10 avr 2012 - 15:08 |  

en surfant sur le net suis tombé sur cette sortie d un groupe de pecheur en 2008 au Lanoux; dans le lien ci dessous, j aimerai avoir vos reactions sur la prise que presente le monsieur au lunette sur l' avant avant derniere photo...

http://pechemag.fr/le-forum-la-truite-et-les-carnassiers-et-sa-sortie-2008-au-lanoux.php
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 avr 2012 - 15:24 |  

C'est un cristivomer mais ça je pense que tu le sais déjà. Sinon tu veux savoir quoi sur cette prise ???
Pertinence:
message 10 avr 2012 - 15:35 |  

il y a un montage qui pendouille, une sorte de monture pour vairons, vous avez le droit dans les PO ? c'est ça qui à l'origine de la question?
Sinon, rien de spécial... beaucoup de beaux poissons dans votre beau département... vous en avez de la chance icon_wink.gif
Obiou
Pertinence:

message 10 avr 2012 - 15:49 |  

oui, pas comme dans le 09, où il n'y a pas de poisson icon_sad.gif
effectivement, tu as une bonne vue, il semble que ce joli poisson ait été braconné au vairon manié. circonstance aggravante, Cédric, il utilise les mêmes montures que toi icon_smile.gif je crois qu'on tient un complice icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Obiou: 10 avr 2012 - 15:56
Pertinence:

message 10 avr 2012 - 16:40 |  

je pense qu'il y a mieux icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 10 avr 2012 - 16:51 |  

Obiou a écrit:

effectivement, tu as une bonne vue, il semble que ce joli poisson ait été braconné au vairon manié. circonstance aggravante, Cédric, il utilise les mêmes montures que toi icon_smile.gif je crois qu'on tient un complice icon_mrgreen.gif
Je peux envoyer dans le 66 quelques gardes plutôt zélés .... on en a dans le 65 icon_mrgreen.gif
Don Fab
Pertinence:
message 10 avr 2012 - 16:55 |  

Si tu en envoies, faudrat faire gaffe de pas se faire fouiller le slip... A moins que ce soit UNE garde! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 10 avr 2012 - 17:00 |  

et si tu ne fais pas la maille, tu es verbalisable icon_question.gif icon_mrgreen.gif
c'est combien, déjà, au Lanoux fish4.gif
Pertinence:
message 10 avr 2012 - 17:10 |  

Don Fab a écrit:
Si tu en envoies, faudrat faire gaffe de pas se faire fouiller le slip... A moins que ce soit UNE garde! icon_mrgreen.gif
Tant qu'elle se contente de mettre la main au panier ça va !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum