Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 21 22 23 ... 25
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: LANOUX

adamreith *
Pertinence:
message 3 aou 2011 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eric66 a écrit:
paillagousti, tu m'as convaincu

Peut être que ce jour là je suis mal tombé... Mais alors vraiment mal tombé !

icon_sad.gif

Hélas non , je crois que c'est le lot du Lanoux maintenant, j'ai été témoin des mêmes choses en juin ( pêche au vif , arbres sciés ... ) et j'ai ressenti le même écœurement.
bardamu47
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2011 - 22:53 |  

Il faudrait peut etre simplifier interdictions/reglementation et faire un effort sur la signalisation avec les "risques" encourus par les contrevenants ( la peur du gendarme icon_rolleyes.gif ) ....
Ainsi on ne pourrait pas entendre le .." Ah..je ne savais pas.. ".
Pas joli les panneaux certes mais c'est encore plus laids les dégats. icon_rolleyes.gif

Dernière modification par bardamu47: 3 aou 2011 - 22:53
Pertinence:
message 4 aou 2011 - 08:21 |  

Entièrement d'accord avec toi la réglementation dans les PO est compliquée, la simplifier avec des panneaux lisibles serait le bien venu, plus d’excuses pour les contrevenants.
A+
cigale
Pertinence:

message 4 aou 2011 - 10:41 |  

y a pas d'excuses à chercher !........ quand on a envie d'aller pêcher quelquepart on se renseigne correctement, et si on doute de quelquechose on ne le fait pas ou on prend ses responsabilité....... qui que ce soit quand il est en tord, qu'il le sache ou pas, il faut pruner, point barre.......... y a une règlementation, elle est bonne pour tout le monde, y a pas de dérogation qui compte.
La garderie, au lieu de monter à 5 ou 6 bonhommes à l'ouverture, ils ont qu'à faire des rotations seul ou en binôme à la limite mais beaucoup plus fréquentes
Tu pourra mettre autant de panneaux que tu veux, même au bord de l'eau, le gars qui s'en cogne, il pêchera sous le panneaux de réglèmentation ou d'interdiction........ Pour moi, il n'y a pas tant de philosophie à faire. Y a une règlementation, nul n'est censé l'ignorer, il faut mettre en pratique, point barre......... Au lanoux, 98% des mecs qui sont en infraction, le sont volontairement, faut arrêter de nous prendre pour des perdreaux de l'année !
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 aou 2011 - 10:58 |  

Tout à fait cigale icon_wink.gif

Barda tu vis dans le monde des bisounours icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 4 aou 2011 - 11:33 |  

On le sait, la garderie est quasi inexistante, donc à chaque AAPPMA et à chaque pêcheur de tenter de faire respecter les règlements mis en place.

Il peut le faire remarquer poliment, gentiment ou beaucoup moins...

Pour le 66 : commencer par enlever les anciennes marques d'interdictions qui restent en place sur des rochers ou des vieux panneaux... "C'est pour emmerder les touristes..." m'avait dit goguenard un pêcheur un jour au Petit Bleu auquel je demandais confirmation de l'ouverture de ce lac à la pêche... "Comme ça, ils ne pêchent pas ici."

Les arbres sciés ne relèvent pas de la réglementation pêche. Un garde assermenté d'AAPPMA ne peut pas acter sur ce point.

Pertinence:

message 4 aou 2011 - 11:39 |  

non, mais d'autres le peuvent.
scier des années de vie pour la satisfaction égoïste d'un feu d'1/2 h, il faut avoir de la merde dans le crâne icon_evil.gif
Pertinence:
message 4 aou 2011 - 19:09 |  

Citation :
..

Pour le 66 : commencer par enlever les anciennes marques d'interdictions qui restent en place sur des rochers ou des vieux panneaux... "C'est pour emmerder les touristes..." m'avait dit goguenard un pêcheur un jour au Petit Bleu auquel je demandais confirmation de l'ouverture de ce lac à la pêche... "Comme ça, ils ne pêchent pas ici."

Bravo la mentalité, solidarité entre pécheurs ah les c..

icon_evil.gif
Joan
Pertinence:
message 4 aou 2011 - 20:02 |  

cigale a écrit:
Y a une règlementation, nul n'est censé l'ignorer, il faut mettre en pratique, point barre......... Au lanoux, 98% des mecs qui sont en infraction, le sont volontairement!

sm6.gif évidemment que la majorité est au courant...au Lanoux comme ailleurs, ce n'est pas nouveau et les panneaux n'y changeraient rien icon_exclaim.gif

Il y a 3 ans avec un collègue, on a surpris des mecs en train de pêcher au vif...on s'est bien accroché avec eux et les vairons ont fini dans la caillasse.
Ce coup là c'était des locaux...pas des touristes mal informés icon_evil.gif

Dernière modification par Joan: 4 aou 2011 - 20:05
Pertinence:
message 4 aou 2011 - 22:21 |  

c'est radical mais je suis tout a fait d'accord avec toi cigale.on voit tant d'horreur autour de certains lacs.j'ai fais l'ouverture au dessus d'auzat une retenue à 1650 mètres d'altitude et j'ai appris plus tard que certains sont descendus avec plus de 30 cristi2.gif non à la maille et d'autres pêchant le vendredi soir avant l'ouverture.pour quelqu'un qui ne triche pas c'est assez rageant.par contre pour le lanoux je connais pas j'y suis allé une fois en rando a++
Pertinence:

message 4 aou 2011 - 23:17 |  

je ne veux pas me poser en donneur de conseils mais après avoir prévenu les administrations concernées, on a parfois (AAPPMA de l'Elorn), organisé une (des) expédition (s) punitive (s)... chut...

Condition première : être plus nombreux ou plus fort que les cons, surtout quand il s'agit de braconnage du saumon icon_exclaim.gif icon_wink.gif
De plus, quand tu préviens les gendarmes de l'affrontement, ils sont là avant toi icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_rolleyes.gif

Pertinence:
message 4 aou 2011 - 23:46 |  

A la grande Llose, en début de soirée et pour des vairons, je ne sais même pas si ils seraient montés...puis toute façon on capte pas là haut icon_mrgreen.gif ...donc on a agi ce jour là icon_wink.gif
Pertinence:

message 5 aou 2011 - 09:22 |  

merci à vous sm6.gif
Pertinence:
message 5 aou 2011 - 10:41 |  

Lors des vacances de paques, j'avais demandé à un "touriste" qui pêchait dans le lac de Gaube si ça mordait fish4.gif icon_mrgreen.gif
Il était tout excité, il venait de manquer un poisson au rapala icon_neutral.gif
Je lui ai tout de même indiqué qu'au mois d'avril, seuls les cours d'eau étaient ouverts et pas encore les lacs, il a rapidement retiré sa canne, pris femme et enfant et est allé pêcher le gave...
Méconnaissance des réglements locaux!?
christophe65
Pertinence:
message 5 aou 2011 - 11:20 |  

quand on prend le permis on récupère le dépliant de la réglementation, c'est un minimum.
Ca m'est arrivé lors de mes études d'aller pêcher dans la Sarthe, l'Orne et la Mayenne. J'avais passé pas mal de temps à bûcher la réglementation et à me renseigner auprès des détaillants locaux. Et je peux vous promettre que c'est plus compliqué que dans les Pyrénées!!
Ne pas connaître les lois n'est pas une excuse. Le mec que tu as vu au lac de Gaube aurait pu prendre 5 minutes, s'arrêter dans une boutique de pêche et se renseigner.
En plus, maintenant, on trouve en deux clics sur le net la réglementation au format pdf pour la plupart des départements.
A mon avis, il savait pertinemment, comme beaucoup d'autres dans ce cas, qu'il était en infraction et continuait à pêcher tant que personne ne lui disait rien. Je pense même qu'il n'avait pas de permis.
On a tous déjà entendu : "oh désolé je savais pas!" ou "ah bon il faut un permis?".......Pas de pitié pour ces gens là!!
j-phi65
Pertinence:
message 5 aou 2011 - 12:14 |  

clap.gif SPO et Joan, on devrait faire plus souvent des expéditions punitives là-haut et soigner tous ces cons icon_wink.gif icon_wink.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 aou 2011 - 12:27 |  

Dans les PO cela m'est déjà arrivé de pêcher aux appâts naturel dans un lac alors qu'il n'était autorisé qu'aux artificiels. Cela venait juste de changer cette année là et la réglementation n'était pas très claire icon_rolleyes.gif

Si un gars était venu me foutre sur le gueule pour çà, je ne suis pas sur que l'on soit repartit tout les 2 vivants icon_confused.gif

Dernière modification par Cedric09: 5 aou 2011 - 20:04
Pertinence:
message 5 aou 2011 - 12:56 |  

De toute manière dans la règlementation des PO, j'ai déjà vu des différences entre la règlementation inscrite sur internet et celle écrite dans le dépliant !

Alors là, qui croire !
Obiou
Pertinence:

message 5 aou 2011 - 13:28 |  

Cedric09 a écrit:
Dans les PO cela m'est déjà arrivé de pêcher aux appâts naturel dans un lac alors qu'il n'était autorisé qu'aux artificiel. Cela venait juste de changer cette année là et la réglementation n'était pas très claire icon_rolleyes.gif

Si un gars était venu mes foutres sur le gueule pour çà, je ne suis pas sur que l'on soit repartit tout les 2 vivants icon_confused.gif
:mdr mais si, vous auriez même fondé un couple, mais je ne sais pas si vous auriez pu espérer l'adoption icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 5 aou 2011 - 17:03 |  

à New York, le mariage aurait été possible !! icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum