Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 20 21 22 ... 25
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: LANOUX

dédé
Pertinence:
Web: www
message 2 avr 2010 - 08:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ho je m'inquiète pas pour ange a ce sujet icon_mrgreen.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 avr 2010 - 21:00 |  

icon_lol.gif tu crois qu'il y arrivera seul ???
Pertinence:

message 2 avr 2010 - 21:14 |  

toujours secourable, mon bon Jos icon_biggrin.gif
vraiment, la générosité, l'altruisme, que dis-je l'altruisme, l'apostolat sont des valeurs LDPesques clap.gif
Pertinence:
message 21 juil 2011 - 17:31 |  

bonjour à tous, cela fait depuis l'age de 12 ans que je monte au Lanoux au moins une fois par an, seul ou avec un groupe d'ami. (J'en ai 25)
Chaque année on se sent quasiment "obligés" de faire ce pèlerinage, c'est devenu une tradition!!!!
A chaque sortie, plus au moins de prises, de coup de soleil ou de tempête de grêle ou de neige (ahh les caprices de la montagne!!)

Concernant les truites capturées, ont improvise généralement une sorte de barrage artificiel dans un coin de ruisseau pour y déposer les truites vivantes. Si elles s'échappent tant mieux pour elles!!! Au Lanoux, c'est le seul endroit ou je me permet de manger une truite, à la facon "Lanoux" : un bon feu, une ardoise bien plate dessus en guise de plancha, sel poivre et c'est tout .... Le reste du temps je pratique la pêche sans panier (un bisou sur la tête et hop à l'eau)

Nos coins de pêche, bien souvent ont se pose près d'un ruisseau, plutôt sur la rive coté Carlit.

Ma pêche favorite, le bouchon coulissant ou la bombette. C'est plutôt difficile de pêcher à la bombette sur la lanoux car les fonds sont rocailleux...

Il m'est arrivé de prendre à plusieurs reprises des belles bêtes (Cristy ou farios) dont je vous mettrai prochainement des photos (dès mon retour de l'irlande pays des saumons!!!)
[contenu retiré]

A vos commentaires!!!

Edit Cedric09 : Suppression passage sujet à trop de polémique. Cela évitera des échanges trop virulants

Dernière modification par Cedric09: 26 juil 2011 - 17:01
Joan
Pertinence:
message 21 juil 2011 - 19:33 |  

T'es sérieux là, c'est mauvaise blague non fish4.gif icon_rolleyes.gif

Pertinence:
message 21 juil 2011 - 20:04 |  

Moi je peux dire que je n'ai jamais essayé et que je n'essaierai jamais. La capture d'une belle prise n'excuse pas tout ! Mais puisque tu manges des truites "à la Lanoux" tu es peut être un de ceux qui coupent les arbres à la scie pour faire chauffer ton ardoise ? Avec 25 types comme toi les saumons irlandais sont mal barrés ! Tu les attrapes avec quoi ?
bardamu47
Pertinence:

message 21 juil 2011 - 21:00 |  

Non yannick..je ne connais personne qui pêche de la sorte... c'est désolant.
Pertinence:
message 22 juil 2011 - 09:53 |  

On constate que tous les pêcheurs présents sur ce site ne sont pas tous dans le même état d'esprit icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Je veux, bien sur, dire que moi non-plus, il ne m'est jamais arrivé de pêcher avec une truitelle icon_eek.gif
christophe65
Pertinence:
message 22 juil 2011 - 09:59 |  

en dessous de 40cm c'est une truitelle icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
Yéti 65
Pertinence:
message 22 juil 2011 - 10:07 |  

Je dirais en dessous de 30, pour la majorité des lacs icon_wink.gif
blue suede shoes
message 26 juil 2011 - 15:29 |  

[contenu retiré]

Edit Cedric09 : sans commentaire

Dernière modification par Cedric09: 26 juil 2011 - 15:49
armagnac
Pertinence:
message 26 juil 2011 - 15:35 |  

Je ne sais pas si c'est la météo mais on a quelques champions en ce moment sur le forum. Bon courage (et merci) aux modos icon_lol.gif
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 26 juil 2011 - 15:50 |  

On a un peu plus de boulot que d'habitude en effet icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 26 juil 2011 - 15:50
Pertinence:
message 26 juil 2011 - 16:35 |  

bardamu47 a écrit:
Non yannick..je ne connais personne qui pêche de la sorte... c'est désolant.

en plus c'est ridicule de pêcher à la truitelle de 14...car...tout le monde le sait...gustativement...ce sont les meilleures icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 3 aou 2011 - 10:30 |  

Bonjour à tous icon_biggrin.gif
ça fait un bout de temps que je ne suis pas revenu sur ce forum ! J'avais abandonné la pêche à cause d'un boulot trop ..... trop de boulot quoi icon_lol.gif

Et désolé si je viens juste pour poser un gros coup de gueule ! Mais VRAIMENT un GROS coup de gueule ! icon_cry.gif

La dernière fois que je suis allé au Lanoux (il y a quelques jours) j'ai été dégouté de la pêche en lac de montagne ! Désagréablement surpris par le bel échantillon de c*nnards de pêcheurs qui respectent en rien la nature (il y en a eu une trentaine en 24h).

Aucun respect de la règlementation :
pêche en semaine dans les lacs du Rouzet et du lanouzet.
pêche dans les tributaires du Lanoux.
pêche aux appâts naturels dans les Rouzet et Lanouzet.
massacre de truites non maillées dans ces deux lacs (retrouvées le ventre à l'air le lendemain sur les bords du lac).
Piétinement et marche dans l'eau des lacs pour lancer leur olive au milieu du lac.
tronçonnage des petits pins pour faire un feu qui pue la résine et qui dure 5 minutes.
déchets partout.

Bref...

Je vais peut être faire comme eux, car ça ne sert à rien de payer un permis à 85 € si c'est pour se coltiner des lacs à moité détruits avec 20 pêcheurs autour qui pêche n'importe comment et moi pauvre idiot avec mon fouet qui remet gentiment mes truites à l'eau.... Je me suis senti bien seul ce jour là icon_sad.gif

Pour couronner le tout, j'ai cassé le scion de mon seul fouet ce jour là... c'était ma pire journée de pêche !
paillagousti
Pertinence:

message 3 aou 2011 - 14:23 |  

ERIC ,si tu es témoin de tels actes ,tu es tout à fait en droit d'en remonter les infos à la FEDE 66 ,ce n'est pas de la délation c'est tout son contraire !
Je sais trés bien que tu ne vas pas te "pourrir" ta journée à t'enfader avec TROP de cons ,je ferai de même MAIS le signaler à la FEDE ,ça oui ,tu es dans ton droit !
jaco34
Pertinence:
message 3 aou 2011 - 15:42 |  

Je trouve que l'on voie de moins en moins de gardes pêche, le métier se perdrait il ? on en a pourtant bien besoin. Lamentable tout ces couillons qui ne respectent rien et qui ternissent l'image des estivants.
A+
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 3 aou 2011 - 15:54 |  

Et vous n'avez rien vu... Attendez voir dans 10ans quand la route arrivera au pied du barrage pour faire à tout le monde icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 3 aou 2011 - 16:14 |  

paillagousti, tu m'as convaincu

Mail envoyé à la fédé.

Je ne sais pas si cela fera avancer les choses... En tout cas je regrette presque d'avoir pris la carte cette année. On dirait qu'après 2 ans de non pêche, je débarque sur une planète inconnue !
où presque tout le monde se moque royalement de la loi et limite se fout de toi car tu la respecte !

Peut être que ce jour là je suis mal tombé... Mais alors vraiment mal tombé !

icon_sad.gif
fred09
Pertinence:

message 3 aou 2011 - 16:34 |  

jaco34 a écrit:
Je trouve que l'on voie de moins en moins de gardes pêche, le métier se perdrait il ?
A+

Je ne sais pas mais ces derniers temps l ONF a des petits airs de france télécom
icon_rolleyes.gif

bah la nature c est comme le social depuis quelques temps plus de crédits.

jusqu au trognon les gars !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum