Bonjour à tous
ça fait un bout de temps que je ne suis pas revenu sur ce forum ! J'avais abandonné la pêche à cause d'un boulot trop ..... trop de boulot quoi
Et désolé si je viens juste pour poser un gros coup de gueule ! Mais VRAIMENT un GROS coup de gueule !
La dernière fois que je suis allé au Lanoux (il y a quelques jours) j'ai été dégouté de la pêche en lac de montagne ! Désagréablement surpris par le bel échantillon de c*nnards de pêcheurs qui respectent en rien la nature (il y en a eu une trentaine en 24h).
Aucun respect de la règlementation :
pêche en semaine dans les lacs du Rouzet et du lanouzet.
pêche dans les tributaires du Lanoux.
pêche aux appâts naturels dans les Rouzet et Lanouzet.
massacre de truites non maillées dans ces deux lacs (retrouvées le ventre à l'air le lendemain sur les bords du lac).
Piétinement et marche dans l'eau des lacs pour lancer leur olive au milieu du lac.
tronçonnage des petits pins pour faire un feu qui pue la résine et qui dure 5 minutes.
déchets partout.
Bref...
Je vais peut être faire comme eux, car ça ne sert à rien de payer un permis à 85 € si c'est pour se coltiner des lacs à moité détruits avec 20 pêcheurs autour qui pêche n'importe comment et moi pauvre idiot avec mon fouet qui remet gentiment mes truites à l'eau.... Je me suis senti bien seul ce jour là
Pour couronner le tout, j'ai cassé le scion de mon seul fouet ce jour là... c'était ma pire journée de pêche !