Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lacs gelés et enneigés

j-phi65
Pertinence:
message 22 mai 2012 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Bonjour,

Tu as raison, d'une vallée à l'autre cela change. Jeudi dernier, j'étais au FONT VIVES et aucune trace de neige...
Salut, une petite présentation avant toutes choses, merci

Dernière modification par j-phi65: 22 mai 2012 - 19:13
Pertinence:
message 22 mai 2012 - 23:09 |  

Es tu monté au Lanoux?
Pertinence:
message 22 mai 2012 - 23:11 |  

Pour appuyer Artiguois, j'y suis monté vendredi et Trébens Castella et Soubiran sont gelés!
A mon avis, ça n'a pas dû changer depuis! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 23 mai 2012 - 00:29 |  

Ca sera dégelé pour mon ouverture en lac qui devrait s'effectuer au mois d aout....ok je sors icon_mrgreen.gif
Artiguois
Pertinence:
message 23 mai 2012 - 10:18 |  

Ca me rappelle une ouverture où dés l'heure légale j'avais ,avec nombre d'autres pêcheurs, balancé ma bulle le plus loin possible et quelle surprise de la voir rebondir sur le lac sm16.gif les tentatives de la ramener furent vaines.Le fil avait déjà gelé et là ce fut le spectacle surréaliste de qui envoyait des buches qui déguerpissait et qui attendait persuadé que le soleil dés son apparition ferait son oeuvre sur la pellicule géoliére de nos dispositifs......

Dernière modification par Artiguois: 23 mai 2012 - 10:19
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2012 - 11:07 |  

icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 24 mai 2012 - 08:44 |  

Pour moi je monte voir les lacs avant l'ouverture et en plus un peu de remise en forme cela ne fait pas de mal.
message 24 mai 2012 - 09:01 |  

et puis franchement, c'est quand même pas la fin du monde si un lac est encore gelé. C'est déjà pas mal de se faire une rando, de profiter du paysage, de casser la croute sur place et de prendre de belles photo d'un lac gelé.
En plus, les conditions pour la pêche sont loin d'être idéales pour l'ouverture.
Ca m'est arrivé, comme beaucoup, de marcher 2h et de ne trouver que de la glace. C'est pas grave, ça fait des souvenirs icon_biggrin.gif
armagnac
Pertinence:
message 24 mai 2012 - 09:19 |  

J'étais à Ax ces 3 derniers jours et comme je l'avais entrevu la semaine dernière, il est tombé 50 cm (ou plus) à partir de 2000 m. Je réitère mes encouragements et j'ajoute un petit appel à la prudence à tous les courageux qui monteront ce week-end !
Eric
Artiguois
Pertinence:
message 24 mai 2012 - 10:20 |  

bardamu47 a écrit:
icon_mrgreen.gif

icon_redface.gif et oui pas de quoi être fier mais faut bien avouer que c'était trés drole quand même icon_lol.gif
Pertinence:

message 24 mai 2012 - 11:42 |  

Tout à fait d'accord avec les derniers post : la peche passe apres la balade, même si elle la motive !! icon_biggrin.gif

Bon je vais rajouter pour ce WE, le poncho dans le sac a dos et un peu plus de rechange !! Merci pour le poids du sac icon_cry.gif
P.... de météo icon_evil.gif

Dernière modification par bardamu47: 24 mai 2012 - 11:44
Pertinence:

message 24 mai 2012 - 15:15 |  

pas pour tout le monde, Barda icon_wink.gif
il y a les promeneurs qui pêchent et il y a les pêcheurs qui doivent bien monter pour pêcher. il y a longtemps que je suis passé de la première à la seconde catégorie. pour dire, je ne ramasse plus de génépi s'il est à + de 100 m d'un lac gentiane.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.088s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
39 visiteurs (liste) en ce moment