il ne s'agit pas de marcher, Barda
sûr, c'est moins grave d'écrire des conneries sur un forum que d'essayer de ravitailler la bande de Gaza, mais tu as une grande culture, d'immenses connaissances et tu dois forcément passer tes journées à réfléchir, avec à cxe propos tout le stress inhérent au fait de "ne pas avoir le droit à l'erreur" (en fait, évidemment qu'on l'a toujours, mais les conséquences sont énormes, tu le sais mieux que quiconque). tu es quelqu'un qu'on écoute. d'ailleurs, tu dispenses sur ce forum des conseils et indications judicieux et bienvenus
tu connais la montagne et tes remarques à propos de guêtres ou de choses comme ça sont plus dues à ta précipitation d'écrire qu'à autre chose, même si ça prète effectivement à sourire. par "montagnards", j'entendais les pêcheurs de lacs. pour la pêche, ma foi, c'est le plaisir qu'on y prend qui compte et si tu en sors d'énormes, ce n'est pas grave.
mais propager des choses qui abusent de la crédulité, quand on a une position qui en impose (et c'est ton cas, que tu le veuilles ou non), ça n'est pas anodin.
du poisson, on en a pris jusqu'à en avoir marre, et du beau, comme d'hab à cette époque, alors expliquer qu'on ne pouvais pas en prendre parce que c'était écrit dans les astres, c'est d'un ridicule absolu.
va à la pêche, observe l'eau, trempe le fil, mais s'il te plaît, même si tu crois à ces trucs débiles, ce qui est ton droit le plus strict, ne les invoque pas en public, car tout ce qui est écrit peut être pris au sérieux par des personnes non averties.
si tu trouves que ça, c'est du venin, tu n'as jamais du rencontrer quelqu'un de méchant, ce qui peut sembler surprenant, vu ton métier et ton expérience
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!