Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture 2010

Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2010 - 11:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il ne s'agit pas de marcher, Barda icon_wink.gif
sûr, c'est moins grave d'écrire des conneries sur un forum que d'essayer de ravitailler la bande de Gaza, mais tu as une grande culture, d'immenses connaissances et tu dois forcément passer tes journées à réfléchir, avec à cxe propos tout le stress inhérent au fait de "ne pas avoir le droit à l'erreur" (en fait, évidemment qu'on l'a toujours, mais les conséquences sont énormes, tu le sais mieux que quiconque). tu es quelqu'un qu'on écoute. d'ailleurs, tu dispenses sur ce forum des conseils et indications judicieux et bienvenus sm6.gif
tu connais la montagne et tes remarques à propos de guêtres ou de choses comme ça sont plus dues à ta précipitation d'écrire qu'à autre chose, même si ça prète effectivement à sourire. par "montagnards", j'entendais les pêcheurs de lacs. pour la pêche, ma foi, c'est le plaisir qu'on y prend qui compte et si tu en sors d'énormes, ce n'est pas grave.
mais propager des choses qui abusent de la crédulité, quand on a une position qui en impose (et c'est ton cas, que tu le veuilles ou non), ça n'est pas anodin.
du poisson, on en a pris jusqu'à en avoir marre, et du beau, comme d'hab à cette époque, alors expliquer qu'on ne pouvais pas en prendre parce que c'était écrit dans les astres, c'est d'un ridicule absolu.
va à la pêche, observe l'eau, trempe le fil, mais s'il te plaît, même si tu crois à ces trucs débiles, ce qui est ton droit le plus strict, ne les invoque pas en public, car tout ce qui est écrit peut être pris au sérieux par des personnes non averties.
si tu trouves que ça, c'est du venin, tu n'as jamais du rencontrer quelqu'un de méchant, ce qui peut sembler surprenant, vu ton métier et ton expérience icon_confused.gif
Pertinence:

message 1er juin 2010 - 12:11 |  

icon_smile.gif Je ne suis pas un aficionado des ces tables solunaires qu'un mensuel fort celebre a repris d'ailleurs dans ses colonnes pendant des années.

J'ai toujours demandé a ceux qui etaient sur le terrain, a un moment donné, leur experience pour rapprocher, "previsions" et réalités de terrain.
Depuis 10 ans je n'ai pas reussi a me faire une opinion sur un truc donc qui m'interresse de verifier ou d'infirmer..c'est tout.

Jamais dit que c'etait parole d'evangile ! Je ne sais toujours pas si l'augmentation ou la diminution d'attraction conjuguée de nos deux corps celestes sur notre planète influe sur le comportement animal comme certains l'ont decrit et developpés. Pour les marées, c'est sûr ça marche ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 1er juin 2010 - 12:41
Pertinence:

message 1er juin 2010 - 12:23 |  

pour la pousse des girolles, ça marche aussi, je te l'assure.
mais pour la pêche, une pleine lune n'éclairera pas de la même façon selon la couverture nuageuse, évidemment, et ni les nuages, ni les températures (si importantes pour les éclosions d'insectes aquatiques), ni mille autres choses ne sont prévisibles...
là comme ailleurs, plus on apprend, plus on constate qu'on ignore encore...
et, par dessus tout, les poissons sont des êtres qui, inféodés ô combien à leur milieu, s'en dépatouillent comme ils peuvent, mais ils conservent leur humeur et leur bon vouloir. même quand c'est très très difficile, on peut parfois, avec énormément d'insistance, pas mal de chance et un peu de sens de l'eau, tirer son épingle du jeu. alors, il faut pêcher, quels que soient les hospices. tu vois ce que je veux dire ? icon_wink.gif
si un gamin ne va pas pêcher parce qu'un calendrier indique que ça ne va pas mordre, je trouve ça atterrant.
enfin, on apprend certainement plus par ses capots que par ses belles pêches, donc...

Dernière modification par Obiou: 1er juin 2010 - 12:26
Pertinence:

message 1er juin 2010 - 12:24 |  

Aure a écrit:

Deux bonnes raisons pour ouvrir les lacs lors de l'ouverture générale de la truite début mars.

Lorsqu'on légifère, il faut se donner les moyens de faire respecter la loi. Les contrôles en montagne sont extrêmement rares. Aussi, laisser le dégel dicter le jour d'ouverture serait le seul bon moyen d'éviter ces agissements.

Et puis ainsi et surtout, on n'assisterait pas à cette Kermesse qu'il y a eu un peu partout ce week-end au bord de certains lacs. L'ouverture serait plus diffuse, à chacun de voir le bon jour suivant l'avancement du dégel.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'était comme cela chez nous il y a encore deux ans et ce n'était pas plus mal l'année dernière a Bious une armada de pêcheur comme on ne l'a jamais vu icon_eek.gif
Alors que avant la route étant fermé il fallait y monter et là moins de pêcheurs et lorsque la route ouvrait bin des pêcheurs arrivaient mais ceux qui faisaient l'effort d'y monter a pieds avant montaient sur les lacs au dessus, du coup pas de surpeche sur les lacs mais bon !
Pertinence:

message 1er juin 2010 - 12:36 |  

Pas de probleme. La prise alimentaire, ici des poissons, n'obeit certainement pas a un seul facteur ! Peut-on tous les enumerer ? Les connaissons nous tous et eventuellement pouvons nous les "classer" par ordre d'influence ?

Je pense que cela ne sera jamais fait ni possible et c'est heureux!

Tu as rapellé certains elements physiques ou chimiques, cette modification du champ d'attration calculable en fait aussi partie mais, je te l'accorde volontiers, probablement d'influence nulle ou mineure d'aprés mes quelques observations qui ne demandent qu'à etre completées, ne m'y etant jamais vraiment "collé".
C'est un peu rajouter un interet à tous ceux qui nous sont déjà offert par nos montagnes et lacs. Nous avons tous constaté les mini marées de nos lacs sur les rochers, effet du vent pris en compte bien sur. Elles peuvent probablement avoir une certaine influence.
casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 1er juin 2010 - 12:54
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 13:46 |  

Cedric09 a écrit:
Depuis 2 ans je trouve qu'il y a bcp de moins de monde en montagne.
C'est ce que j'ai constaté pour les coins que je fréquente en Ariège.

ça dépend ou ! j'ai fait l'ouverture à IZOURT et j'ai pu constater qu'il y avait toujours le meme engoument ! j'ai compter une bonne quarantaine de pecheurs et une douzaine de tentes ! aprés il est vrai que pendant la saison il y a beaucoup moins de monde sur les différents lacs... icon_wink.gif

Dernière modification par LUDO 09: 1er juin 2010 - 13:47
Pertinence:

message 1er juin 2010 - 14:24 |  

enfin, l'ouverture à Izourt, c'est du tir. comme il n'y a pas de montée, beaucoup s'y ruent.
au moins, il ne risque pas trop d'être encore gelé icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 16:01 |  

Cedric09 a écrit:
Citation :
Depuis 2 ans je trouve qu'il y a bcp de moins de monde en montagne.
C'est ce que j'ai constaté pour les coins que je fréquente en Ariège.

C'est pas le cas dans le 65. J'ai fait l'ouverture en vallée d'Aure et il y avait plus de monde que les années précédentes.Des pecheurs sont même montés avec les 4x4, avec autorisation ( je pense!! ).Ils ravitaillaient les tentes qui étaient au fond du lac. J'avais jamais vu ça!!!!
Heureusement que le poisson était au rendez-vous!

Dernière modification par j-phi65: 1er juin 2010 - 16:02
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er juin 2010 - 16:29 |  

A l'ouverture il y a bien du monde mais après dans la saison, c'est assez calme depuis 2 saisons.

Sur un parking où l'on comptait plus de 120 voitures il y a 3 ans, je n'en ai pas vu plus de 50 les 2 dernières années. Et c'est pareil dans bcp de coin.

Pertinence:

message 1er juin 2010 - 16:30 |  

c'est le début du co-voiturage icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 19:20 |  

Citation :
C'est pas le cas dans le 65. J'ai fait l'ouverture en vallée d'Aure et il y avait plus de monde que les années précédentes.Des pecheurs sont même montés avec les 4x4, avec autorisation ( je pense!! ).Ils ravitaillaient les tentes qui étaient au fond du lac. J'avais jamais vu ça!!!!

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
C'était à l'Oule ?

Pas d'ouverture des lacs pour moi ce WE. Une sortie bientôt j'espère. Je mettrai des photos, c'est le seul site où j'y arrive :)!
C'est aussi la première fois que j'utilise la fonction "QUOTE" icon_lol.gif !

Dernière modification par pauléo: 1er juin 2010 - 19:22
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 20:36 |  

pauléo a écrit:
Citation :
C'était à l'Oule ?
Oui, c'était au lac de l'Oule!! Parking tellement plein, que beaucoup de voitures étaient stationnées le long de la route!!!
Sans parler du monde aux lacs qui sont plus haut ( Aubert, Aumar, Oredon et petit lac de Bastan ). Bonjour la foule..... icon_eek.gif
JOS65
Pertinence:

message 1er juin 2010 - 21:19 |  

ce secteur là est tres "couru" a l'ouverture !

Pertinence:
message 1er juin 2010 - 21:58 |  

Tres "couru" toute la saison, tu veux dire!!!
cox
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 22:37 |  

Cedric09 a écrit:
A l'ouverture il y a bien du monde mais après dans la saison, c'est assez calme depuis 2 saisons.

Sur un parking où l'on comptait plus de 120 voitures il y a 3 ans, je n'en ai pas vu plus de 50 les 2 dernières années. Et c'est pareil dans bcp de coin.

Idem au bord de la riviere...

Pas bcp de report de l'ouverture pourtant tous les mecs que j'ai eu au tel etaient content de leur sortie...
Cedric09
Pertinence:

message 1er juin 2010 - 22:54 |  

Moi je suis content d'avoir fait l'ouverture mais pour la pêche icon_mrgreen.gif

On a fait 1 poisson à 12, c'est du très haut niveau là icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 juin 2010 - 19:07 |  

Et combien d'entre vous se sont noyés icon_question.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 juin 2010 - 19:21 |  

Il y en qu'1 qui a pris une caisse, c'est celui qui ne pêche pas. Vraiment petite ouverture. La pire depuis bien longtemps icon_cry.gif
Pertinence:
message 3 juin 2010 - 15:42 |  

petite ouverture mais bonne fiesta, en effet je confirme que la veille de l'ouverture, il y avait deja des pecheurs en action icon_evil.gif

Edit Cedric09 : Une petite présentation ICI. Merci
oui dslé, étant nouveaux pas évident de bien utiliser ce superbe forum, je viens de créer un petit message ou je me présente rapidement, A+

Dernière modification par choux11: 3 juin 2010 - 16:20
Romain
Pertinence:
message 3 juin 2010 - 16:56 |  

Ca peut être bon pour s'échauffer les mecs qui pêchent la veille de l'ouverture lorsqu'on y monte la veille.

1. tentative la négociation diplomatique sur un ton courtois.
2. En cas d'échec, renégociation diplomatique sur un ton soviétique.
3. En cas d'échec, tirs de sommations (avertissement d'un proche énervement).
4. En cas d'échec, énervement, vociférations postillonantes et gestuelle de boxeur de sortie
5. Improvisation propre à chacun

8)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum